Rechercher : dans
Par :

[image.AVI] rotation de l'image 90°

Dernière réponse le 17 oct 2008 à 20:33:23 vieu bison boiteu, le 5 jui 2005 à 19:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

mon fils a fait un clip vidéo avec l'appareil photo numérique en vertical

quelle idée de @@@***###

avec quel logiciel peut-on faire cette rotation ???

à part de tourner l'écran comme j'ai vu quelque part sur ce forum ( et que je ne retrouve pas )

merci
à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Meilleures réponses pour « [image.AVI] rotation de l'image 90° » dans :
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Rotation de 90 degrés de vidéos VoirComment effectuer une rotation ? Téléchargement du logiciel Sélection du filtre Rotate Le filtre Rotate2 Comment effectuer une rotation ? Voici une petite astuce pour pivoter vos vidéos en toute simplicité. Téléchargement du...
Télécharger Imagegrab VoirCertains lecteurs vidéos proposent de capturer une image à partir de la vidéo en lecture. ImageGrab permet d'effectuer une capture d'image à partir d'une vidéo. Il supporte notamment les formats AVI, MPEG, WMV ou des flux vidéos live. ImageGrab ne...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

thierry83, le 6 jui 2005 à 09:21:00

Salut, virtualdub ? Let's do the time warp again...
It's just a jump to the left....

Répondre à thierry83

2

No-miS, le 6 jui 2005 à 10:15:42

Salut,
C'est une bonne question, j'ai moi meme fait cette betise en filmant un pote qui dansait la salsa tout seul, et maintenant, j'ai peur de revisionner la video parce que ça fait un torticoli.
thierry83, tu dis que virtualdub pourrait peut etre resoudre le probleme ?
Existe-t-il un tuto sur virtualdub? M'a l'air bien pratique comme logiciel, ce vDub. C'est comme avec la barre de faire : on peut tout faire.
Allez bye. Qui ne doute pas acquiert peu.
Mais est-ce que "qui n'acquiert rien finit par douter"? J'ai un doute...

Répondre à No-miS

3

thierry83, le 6 jui 2005 à 11:03:43
  • +2

Salut,
J'essaye cet aprèsm et je vous dis si j'y arrive... Let's do the time warp again...

Répondre à thierry83

4

vieu bison boiteu, le 6 jui 2005 à 11:44:07

Salut thierry83

le guide VirtualDub
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
je cherche et je n'ai pas encore trouvé

Répondre à vieu bison boiteu

5

thierry83, le 7 jui 2005 à 09:22:32
  • +3

Salut,

Ouvrir Virtualdub
File/Open video File / "fichier à modifier"
Video / Filters / Rotate
File / Save as avi

Voilà. A +. Let's do the time warp again...

Répondre à thierry83

14

thierry, le 7 jui 2008 à 22:19:28

Bonjour

sinon le windows movie maker sous xp le fait aussi...

Répondre à thierry

6

vieu bison boiteu, le 7 jui 2005 à 11:15:58

Merci thierry83

Répondre à vieu bison boiteu

7

kaikai, le 5 sep 2005 à 21:58:51

Bonjour,

J’ai u le même problème que toi, et j’ai réussi à le résoudre grâce aux infos de cette discussion.
En revanche, une fois que j’ai retournée la vidéo, j’ai un problème de décalage entre le son et l’image.
As-tu u ce problème, et sais tu comment le résoudre ?

Merci d’avance pour tes tuyaux.

Répondre à kaikai

8

momo72, le 17 avr 2006 à 12:41:01

Bonjour

je vois que le probléme de rotation d'un fichier mov transformé en avi n'est pas résolu malgrés des recherches sur le web.
si quelqun à trouvé la solutins sans perte ou décalage de son je suis preneur merçi

Répondre à momo72

9

leplongeur, le 26 mai 2006 à 08:25:06

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi, et j’ai réussi à le résoudre en cliquant( dans la barre de tache en bas a droite a coté de l'horloge, sur le bureau) sur ffdshow puis sur flip.Film en lecture.Et l'image c'est remise a l'endroit.Bonne journée a tous

Répondre à leplongeur

10

Tchipp, le 10 fév 2007 à 22:08:08
  • +3

Salut à tous,

Si cela peut aider, j'avais réalisé un petit tutorial en images sur le sujet suite à plusieurs demandes d'amis...

Vous pouvez jeter un oeil ici:

http://perso.orange.fr/cedric.boudin/tournerlesvideos/tourne­rlesvideos.html

Ciao

Répondre à Tchipp

13

ROUVIEREV, le 15 mar 2008 à 12:19:25

Merci pour le tuto.

CNP

Clair Net Précis.

Juste ce qu'il me fallait pour tourner une video.

Merci

ROUVIEREV

Répondre à ROUVIEREV

11

nausicaa, le 4 oct 2007 à 00:16:55

Bonjour,
bonjour j ai le meme probleme que vous et j ai installer le programe pour la rotation de la video seulement mon fichier est un mp4 et apparement le programe n accepte pas ce type de fichier que dois je faire??? merci

Répondre à nausicaa

12

tinou, le 5 nov 2007 à 16:43:20

Bonjour,
Impossible d'utiliser virtual deb il refuse d'ouvrir ma video (pourtant en avi!) en me disant que le format "M4S2" lui est onconnu !!!
Que puis-je faire ?

Répondre à tinou

15

AngeHell, le 17 oct 2008 à 20:33:23

Pour les soucis de format téléchargez IVC (internet video converter) et utilisez sa version "transcoder" pour convertir en avi. Peut être que le souci du avi qui ne s'ouvre pas dans le programme peut aussi être résolu de cette manière... à savoir, demander de le convertir en avi, même si c'est déjà le cas, c'est peut être un problème de qualité d'encodage.

PS : merci pour les soluces précédentes

Répondre à AngeHell