VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Expression régulière pour extraire des infos

anjie451 - Dernière réponse le 9 févr. 2010 à 15:12
Bonjour,
Je cherche une formule afin d'extraire tous les espaces (les blancs) dans un texte et pour cela je dois utiliser des expressions régulières du style [a-z A-Z]* [F f]red[a-z] qui signifie n'importe quel chaîne de caractère contenant le mot Fred
Quelqu'un pourrait maider ???? Je suis perdue!
Merciiiii
Lire la suite 

Expression régulière pour extraire des infos »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

qu'appelles-tu 'extraire' ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu veux compter combien ya t il des mots dans le texte ?
avec quel langage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
extraire c'est repérer dans un texte toutes les occurences de mon choix. Ici donc les espaces blancs.
Il n'y a pas de langage spécifique, on appel ça l'extraction d'informations d'expressions régulière ou motifs
blux- 9 févr. 2010 à 14:59
[^ ]+
Ca, c'est qui commence par plusieurs blanc...

Dans textpad, tu fais rechercher et dans la boite de dialogue, tu coches expression régulière et tu peux mettre soit un espace soit un espace entre crochets (pour la lisibilité).

A noter que les [] sont là pour indiquer un intervalle de choix.
anjie451 - 9 févr. 2010 à 15:04
Donc pour repérer des blancs dans un texte se serait [ ] ou pas ?
désolé je débute ...
blux- 9 févr. 2010 à 15:12
Un blanc suffit, c'est un caractère comme un autre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il te faut un LEX ou FLEX sur linux pour composer les expresions regulieres et faire appel a une methode en c pour compter les occurences.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Expression régulière pour extraire des infos » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?