Arnaque Nigéria via Meetic

marie marie marie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 9 févr. 2010 à 12:58
 OUps - 20 août 2013 à 17:52
Salut les filles,
Actuellement en méga conversation avec un sublissime homme f'affaires anglais parti au Nigéria pour ses puits de pétrole....:-)))), il vient de se faire voler la paie de ses ouvriers.....et cherche une solution : Ahhh le pauvre !
Dégoté sur meetic début de cette année, il a effacé son profil après qq jours mais voici le nom qu'il se donne :
Raymond Mccarthy.
Si qq'une avait contact avec ce con ce serait sympa de me laisser un tit message, histoire de s'amuser un peu.
Au plaisir de vous lire,
Marie, Marie.
A voir également:

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 févr. 2010 à 13:15
Bonjour marie,

Merci de nous donner aussi son email, histoire de le "black lister"...

Quant à s'amuser un peu avec lui, je pense que tu vas vite te lasser. Je l'ai fait aussi pendant un certain temps, et j'avoue que ça m'a finalement gonflé... Et pourtant, ils ne marchent pas, ils courent !!! Qu'il est facile de leur faire croire qu'on marche dans leur combine sordide...

Si au moins on pouvait leur faire autant de mal qu'ils en font... Mais ce n'est pas vraiment le cas... C'est vrai qu'on se marre en jouant leur jeu, en inventant nous aussi des tas de scénarios absurdes, en leur faisant miroiter notre "fortune"...

Fais attention tout de même à ne pas trop te dévoiler, et ne pas trop donner d'infos persos te concernant.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes, mais il faut se méfier quand même...

Bonne journée,
Isis
0
marie marie marie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
9 févr. 2010 à 13:30
Pour info, voici le-mail que j'ai adressé ce jour à Meetic :

Bonjour,
Etant une nouvelle "proie" de l'attaque nigérienne, je vous invite à faire défiler une banière sur votre site afin de prévenir tous les membres de cette pratique.
Punissable par la loi, cette pratique très pratiquée sur les sites de rencontres doit être non seulement surveillée mais
c'est dans un devoir de sécurité que la prévention doit se faire.
De nombreux forums existent mais malheureusement souvent trop tard pour les "victimes".
Je vous demande au nom de milliers de personnes de clairement PREVENIR EN LONG ET EN LARGE ce genre d'arnaques.
Ne pas accepter d'informer vos membres est un manque certain de civisme et surtout une non- assistance à personne en danger....oui des menances de mort ont déjà été prononcées !
A vous de voir si vous préférez que votre site soit "pollué" par ce genre de personnages ou si vous souhaitez qu'il redevienne un site convivial de rencontres.
Bien à vous,

Si vous êtes inscrites sur d'autres sites, je vous invite à diffuser ce genre de message afin de nous débarrasser de cette espèce de rapaces !!!

Merci pour votre solidarité.
Marie, Marie.
0
personnellement je viens d'être "victime" de JAMES CASSIDY from USA agent de Football en déplacement au Nigéria pour soit disant acheter des PLAYERS pour le compte du PSG;
La petite blague a duré trois semaine mais fort heureusement je sentais quelque chose de louche et j'étais sur mes gardes. Donc au moment où il m'a demandé la modique somme de 10 000 ke je lui ai "volé" dans les plumes.
Bon courage à toutes,
0
tant que vous continuerez de fréquenter ces sites débiles pour pigeons, vous serez enquiquinées!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 févr. 2010 à 13:50
Marie,
Malheureusement, ce n'est pas si simple.
Aucune règlementation n'existe pour les sites de rencontres, et même le fait de mettre une alerte n'empêche pas les gens de se faire arnaquer. Tout au plus, le site, s'il est mis en cause, se retranchera derrière cette "alerte", qui à mon avis, ne sert pas à grand chose.

Juste une précision encore : si on parle du Nigeria, il faut dire "attaque nigériane" et non nigérienne. Le Nigeria et le Niger sont deux pays bien distincts, et c'est bien le Nigeria dont nous parlons.

Pour revenir à Meetic ou aux autres sites de rencontres, notre seul action pour l'instant est le signalement de ces profils frauduleux. Evidemment, les escrocs dont les profils sont supprimés reviennent aussitôt, mais au moins, on les embête un peu...

Bonne journée,
Isis
0
marie marie marie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
9 févr. 2010 à 14:18
Bonjour Isis,
100% d'accord avec toi mais t'inquiète suis bien armée et pas vraiment du style à me laisser pigeonner.
Cependant, je pense qu'il faut absolument diffuser ce message d'avertissement tout azimut, je pense d'ailleurs en informer une connaissance - journaliste- afin de publier à large échelle. C'est, je pense, un moyen de limiter les dégâts.
Certaines émissions télévisées ont permis à certaines personnes de se méfier de démarcheurs malhonnêtes....vivons avec notre temps et utilisons le net comme arme de défense !
Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:37
Bon les filles, une rencontre est prévue avec des responsables de Meetic, prochainement.

Je vous invite a nous adresser tout ce que vous pourrez rassemblez sur les faux profils.

Pour savoir ou nous les adresser utilisez la messagerie privée.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 févr. 2010 à 15:22
Marie,

L'association AVEN FRANCE (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane) a été créée pour aider les victimes de ces escrocs ouest africains et des actions sont en cours pour alerter les pouvoirs publics.
Elle a d'ailleurs déjà participé à plusieurs émissions de télévision et d'autres sont en préparation.

Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest.

Et bien sur, informer, informer et informer autour de soi, et sur ce forum, par exemple.

C'est une bonne idée d'impliquer ton amie journaliste. Il ne faut rien négliger !

Bonne journée,

Isis
0