Escroquerie sur internet Cote D'ivoire

tereb26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 12:44
 mickou euro - 27 mai 2011 à 18:40
Bonjour,
je viens d'etre la victime d'une arnaque sur internet.jai vendu un ordinateur de bureau a une femmes residant a Abidjan,elle ma demandé a payer via paypal je lui ai envoyé une facture.j'ai reçu une confirmation de paiement me demandant de poster le numero de bordereau d'envoi et je recevrai mes fonds.je l'ai fait le lendemain pour un montant de 152 euros.6jours apres je m'inquiete je n'ai pas vu les fonds,jai appelé paypal qui me signifie qu'il ya eu fraude et me disent que l'adresse email n'est pas lié à un compte paypal.pourtant l'email de confirmation portait leur entete.aujourd'hui je me suis fait escroquer au total de 500 euros. j'ai en plus dépensé pour l'envoi.en appelant cet individu il me dit que Paypal me contactera.Je ne connais personne en cote d'ivoire et ne sais par ou commencer pour déposer une plainte.
c'est un homme qui se fait passer pour une femme donc c'est une fausse identité,j'ai pu l'avoir au telephone.

Akre Nadine : Acheteur certifié.
Adresse: 05 BP 2445 ABJ 05 ABIDJAN REGION DES LAGUNES

CODE POSTAL:00225
Côte d'Ivoire

TEL:+22509484649

Aidez moi svp.que dois je faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:46
La meilleur solution informe les usages sur ce site...donne les details nom tel etc tous ce qui peut leur compliquer les arnaques qu`ìls font...
je ne suis pas membre depuis longtemp mais c`est en fesant une recherche Google
que je suis tomber sur ce site,la meilleur c`est youtube arnaque cote d`Ivoire
va voir ca te garantie pas ton 500 € mais fais toi plaisir apprend a les detester et a leur mettre des batons dans les roues non seulement t`as perdu ton ordi mais elle va se beurrer avec ton fric.
_____________________________________________
SI C`EST TROP FACILE C`EST SUREMENT FAUX
SI C`EST TROP BEAU POUR ETRE VRAI= C`EST QUE CE NE L`EST PAS
meme avec des photos et des carte identité officiel; ce sont des vrai faux ils volent des identités dont ils se servent pour arnaquer de brave et honnete gens.
_____________________________________________
Disons qu`ìls ont trouvés des moyens faciles et peu recommandable de stimuler leur economie c`est franchement immoral mais avec la mondialisation et le tout en temps reel...
_____________________________________________
2
bonjour,
moi aussi j'ai failli me faire avoir! encore aujourdhui en mai 2011 ils sont toujours d'attaque!
heureusement que j'ai verifié. le mail frauduleu de soit disant paypal était en mon nom marital alors que je n'ai toujours pas fait le changement sur mon vrai compte paypal.
j'ai contacté paypal il m'ont dit que la prochaine fois il faut que la transaction financière soit terminée avant d'envoyer l'objet.
et chose que j'ai faite, je n'ai pas ouvert mon compte paypal via le lien, je suis passer par google et on s'apercoit que ce n'est pas du tout la même chose, je n'avais aucune transaction inscrite sur mon compte.
jusqu'ou iront-ils?
0
mickou euro
27 mai 2011 à 18:40
bonjour a tous !!
mais vous savez moi aussi fallir dme faire anarquer par un blanc mais sachiez que je bara vas toujour continujer quelque sois les desicions prises par les autorité ...
je suis mickou euo lei celbere de la life .........
ont as deja tros volée des maudit de blanc la .....
0
gabin41 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
9 févr. 2010 à 12:52
bonjour moiu aussi jai failli etre victime de ceci le mari travaillait sur un porte avion francais en cote divoire est ca femme travaillait en suisse est aller travaillait en france mais il lui fallait une voiture heusement sur ebay il explique leur conbine pour INFO il n'y a pas de paypal en cote divoire ces pour ceci qui vous demande vos numero paypal comme moi il ont essayer de faire mais ca echoue ATTENTION PAIEMENT VIA WESTERN UNION DANGER EST SI VOUS RECEVEZ UN EMAIL POUR UN ACHAT QUI SOIT DISANT INTERRESSER LE SIGNE PAULSMITH@LIVE EST DAUTRE COMME CA NE PAS REPONDRE OU DANS LE MAIL VOUS AVEZ LES INITIALES CD POUR COTE DIVOIRE
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
9 févr. 2010 à 12:54
malheureusement pas grande chose, c'est une arnaque typique.. et quand on connais pas paypal, on se laisse vite berner..
0