Alim advance TX 750W bon ou pas bon ?

Résolu/Fermé
pouf - 8 févr. 2010 à 22:43
 xXx@V' - 16 déc. 2016 à 18:29
Bonjour tout le monde.
Voila je vais m'offrir enfin une nouvelle config et j'ai deja choisi tous mes composants apart l'alim qui me fait douter ... d'un cote nous avons des alims de 700-750 W qui coutent 100 Euros ou plus et de l'autre Alimentation TX 750W Advance dont le prix est carrément genial compare aux autres a savoir moins de 40 Euros.
Donc ma question est est-ce que c'est une bonne alim ou pas, je veux dire est-ce un truc fiable qui tiendra le coup au moins 3-4 ans en sachant que je suis pas un fan d 'O/c ... en d'autres mots est ce que advance est une marque fiable digne de ce nom ?
sinon comment faire pour avoir une bonne alim pas chere car mon budget est assez serre :S ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

L'advance 750 Watt est carrement une daube. Elle ne débite en fait que 350 w au maxi. Lorsque j'ai changé ma config pour un phenom II et ATI 4890 elle disjonctait a chaque fois que je démarrais un jeux, je l'ai changé pour une Corsair 650 W et je n'ai plus aucun soucis.
16
Merci pour ta réponse rapide...
Heureusement que j'ai demande avant d'acheter =] c'est réglé je vais opter pour une ocz mosxtream pro 700 W de 80 Euros.

Merci encore une fois
3
salut moi j'ai une advance 750 watts acheter y'a 3/4 mois et je suis presque tout les jours en train de formaté,reinstalé,tester, breff rien trouver et pusi lautre soir,
j'ai entendu deja un bruit dans l'alim alorsq ue tout etait etain,puis lorsque je redemare apres avoir été dans le bioss, j'entend un bruit lourd dans les HP qui sort de je ne sais ou !!

je pense desormais que ca doit venir de mon alim vu les coms !

intel I7 960
GIGABYTE x58A-UD3R
RAM CRUCIAL 18 GB
SSD CRUCIAL 60 GB
HITACHI 1TO
SEAGATE 2TO
ASUS EAH 6850
BOITIER Advance Xblade

alimentation (la daube) advance 750 watts
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 21:13
Ben ouai, c'est triste mais Advence, Heden, Mad-X ou n'importe quelle autre "mer**" à 30-35€ pour plus de 600W faut pas prendre...

Maintenant ils ont aussi des alim's 80+, allez voir les prix pour rigoler... 750W t'as rien de bon en dessous de 80-100€

Et la plupart des vos Pc n'ont jamais besoin d'autant, une bonne alim 500-550W 80+ Bronze de marque et ton Pc marchait nickel et pendant longtemps.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une Advance 750W et aucun soucis particulier depuis 2 ans maintenant !!!
Je joue beaucoup aux jeux vidéos PC !!!
2
Advance 750w, la daube comme certains le disent, développe pas beaucoup de watt,
mais pour les petites config ca suffit largement ,
mais suffit de mettre une gtx ou mieux r9 etc, et hop sa marche plus !
j'ai du acheter une nouvelle alimentation Lepa 800W MaxGold
0
Je déterre un peu le topic mais je possède cette alim depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis ! Je suis électronicien de métier et j'ai fais des mesures avant de me lancer et je peux vous confirmer qu'elle est bien à la hauteur de toutes les attentes. Voici ma config :
CM : Asus H87Plus
Proc : i7 4790k
Rad : Corsair H80i v2
Ram : 16Gb Corsair Vengeance
GPU : MSI GTX 760
DD : 2To + 2To + 1To + SSD 120Go
Et une petite alim Advance 750W à 50 balles ;)

Elle fait son taf sans broncher. Je fais pas mal de jeux vidéos en 5K sur trois écrans donc autant vous dire que pour la carte, ça tire pas mal !

Pour conclure, je dirais que ces alims sont d'un très bon rapport qualité/prix et je les conseille à toute les personnes cherchant à se lancer dans le gaming sans trop se ruiner.
1