Accès serveur à distance

Fermé
Arnaud - 5 juil. 2005 à 12:29
AISSA70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 7 août 2009 à 17:35
Bonjour à tous,

Je compte transformer mon ordinateur actuel en serveur avec Windows serveur 2003. Celui-ci serait relié à un routeur en rj45. Le routeur serait, lui, relié aussi à une freebox, un disque dur externe en rj45 (je ne trovue pas de routeur abordable offrant rj45 et usb2), un ordinateur portable par wifi et une imprimante/fax en rj45.

Le but de l'installation est d'héberger un site internet sur le serveur, et de mettre en partage les données du disque dur externe.

J'ai donc différentes questions:
- est-ce compliqué de créer un accès par login et mot de passe pour le serveur?
- est-il possible de sécuriser par un mot de passe les données se trouvant sur le disque dur externe pour un accès à distance?
- comment peut-on gérer, sur la même ip, un accès à distance séparé sur le serveur pour le site internet et un autre pour le disque dur?

L'autre solution serait de brancher le disque dur externe sur le serveur... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Arnaud

4 réponses

Il me semble que la Frebox fait office de routeur (pas certain mais presque). Donc dans ce cas le routeur devient inutil. Cré une identification par mot de passe n'a rien de compliquer. Mais par contre je trouve completement inutil le Windows 2003 serveur qui va s'averer tres lourd pour pas grand chose il faudrait lui preferer un XP Pro (bien configuré) ou mieux encore un 2000 Pro. Pour ce qui est de ton HD externe je ne sait pas s'il y a possibilité de le verouiller par mdp mais tu peut le sécurisé un maximum en définissant des droits de partage precis (autorisé uniquement les utilisateurs voulus) et en effet le brancher sur le serveur sera la solution la plus simple et efficace.
0
Merci de ta réponse.
Pourquoi dis-tu que server2003 est inutile? xp pro pourrait héberger mon site internet de la même maniere? Et l'accès a distance du pc pourrait se faire de la même manière?
Pour le DDexterne, je crois que je vais l'installer sur le pc et le mettre en partage par ftp car j'ai cru comprendre que c'était ce qu'il y avait de mieux a faire... Non?

Arnaud
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
6 juil. 2005 à 00:34
pour te lancer en server achete toi des livre sur le sujet et lit les... trop de chose sont possible de faire avec ca meme faire un router donc meme pas besoin d en acheter un ... il y a deja des millier de notion que personne ne connait de son xp alors imagine pour server :)
0
AISSA70 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 6
7 août 2009 à 17:35
J'arrive pas a accéder au serveur ,SVP qlq1 peut m'aider???
a noter que j ai exécuter le Combofix ( anti virus)
0