Pour réduire un pdf sous mac?

Résolu/Fermé
muangsin - 8 févr. 2010 à 20:43
 lily - 19 juin 2017 à 22:15
Bonjour,
je crée des documents que j'enregistre facilement en PFF, mais ils sont très lourds, trop pour être envoyés par mail...
comment en réduire la taille? j'ai beau chercher, je ne trouve pas...j'ai installé Adobe reader mais ça ne change rien...
les forums indiquent qu'il faut passer par des logiciels tels que PDFcréator, mais ils ne fonctionnent pas sur mac.
merci de votre aide!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 09:18
Aliboron Martin 25 mars 2012 à 08:49

Il est vrai que cette option n'a pas été conservée après Tiger. Mais on peut télécharger (gratuitement) l'utilitaire "Compress PDF" de Paul A Scott qui permet de la retrouver dans le dialogue d'impression de Leopard ou de Snow Leopard (2 version distinctes). 


Bonjour,

aujourd'hui on peut faire simple et sans logiciel tiers, pour un gain variable il est vrai, c'est ouvrir le document avec Aperçu, puis Exporter , Format PDF , Filtre Quartz = "Reduce File size"

Cordialement
44
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 mars 2012 à 11:04
"CompressPDF" n'est pas à proprement parler un logiciel tiers, c'est juste un outil d'installation d'un processus Automator (lequel doit fortement ressembler à ce qu'était cette même option dans Tiger...)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 11:32
Oui, j'ai vu. Il s'agit en fait d'un script qui remet en place cette fonction.
Ça peut fonctionner parfaitement. Mais pour ma part j'ai tendance à éviter ce genre de choses si je peux. D'une part pour éviter les risques dus à un script inapproprié à telle version ou telle version de l' OS. (exemple : tu installes ça sous 10.7.3, puis quelques mois plus tard tu passes à 10.7.4 , ou 10.7.6 ... , sans penser à cette motif passée au sein même de l'OS et là le script crée un bug que tu ne comprends pas...),
d'autre part, si tu ré-installes tout ton système pour X raisons, cela t'obligerai à ré-installer tous ces petits scripts pour conserver tes habitudes, mais tu ne te rappelles jamais de tous placés ici ou là, ni même ou tu les avait pris cela surtout pour un utilisateur standard et non expert..
Bref , je préfère quand c'est possible m'habituer dans un premier temps à utiliser ce qui existe de base dans le système ... et comme tu le faisais remarquer de plus, il s'agit d'une fonction existante dans Automator

chacun sa façon de voir les choses.. ;-)
0
merci pour votre aide ça fait un bon moment que je suis bloquer c'était pour des papiers important vous venez de me sauver !!!! encore un grand merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 20:55
Bonsoir

"Imprimez" votre document, mais au lieu d'aller au bour de l'impression, dans la boîte de dialogue de l'impression, cliquez et déroulez le bouton PDF, en bas à gauche, et choisissez "Envoyer le document PDF par courrier électronique" , le système devrait vous le compresser automatiquement. Cela sous Mac OS 10.6
Sous les anciennes versions de Mac OS, vous pouvez éventuellement avoir une option telle que "Comprimer le document PDF".

Cordialement

PS: si vos PDF contiennent beaucoup d'images, il est possible également d'utiliser Automator, (application présente sur votre Mac si pas trop ancien), qui inclus une action de compression des images d'un document PDF
5
Francis,

As tu une autre astuce pour comprimer un fichier PDF (7 Mo), je viens d'essayer celle que tu préconises, mais sans résultat ; il reste au même poids

Merci
Françoise
2
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 mars 2012 à 17:16
Bonjour,
Si c'est pour envoyer ce PDF par mail, alors le mieux est de se rendre sur le site dl.free.fr afin de téléverser ton fichier. C'est gratuit, sans aucune demande d'inscription préalable.
Tu indiques ton adresse mail.
Quand le téléversement est fini, tu reçois un mail contenant le lien vers ton fichier.
Il te suffit alors d'envoyer ce lien aux personnes à qui tu veux faire parvenir le fichier.
Ils n'auront plus qu'à le télécharger.

La taille max du fichier est de 1Go: cela laisse de quoi faire !

Ritchi
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 17:58
Françoise,

Cela dépend du contenu de ton PDF. Dans certains cas la compression sera efficace, (beaucoup de photos dans le PDF), dans d'autres cas aucun gain, (PDF essentiellement fait de textes).
Je n'ai jamis testé la solution donné par Ritchi, mais par contre j'utilise un moyen extrêmement simple et efficace : Dropbox.
Tu ouvre un compte gratuit sur le site Dropbox :
https://www.dropbox.com/?landing=dbv2
Tu auras sur ton Mac un dossier Dropbox synchronisé avec le serveur.
Tu mets ton fichier dans ton dossier dropbox sur ton Mac, une fois ce fichier transféré sur le serveur Dropbox, tu fais un clic droit sur le fichier pour demander à copier le lien public, et tu envoies ce lien à ton contact par mail. Rien de plus facile et efficace.

Bonne journée.

PS: salut Ritchi !
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 mars 2012 à 08:49
Sanspseudo :

Sous les anciennes versions de Mac OS, vous pouvez éventuellement avoir une option telle que "Comprimer le document PDF".


Il est vrai que cette option n'a pas été conservée après Tiger. Mais on peut télécharger (gratuitement) l'utilitaire "Compress PDF" de Paul A Scott qui permet de la retrouver dans le dialogue d'impression de Leopard ou de Snow Leopard (2 version distinctes).

1
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
24 mars 2012 à 20:59
Rebon....j/ soir Voilà bien l'utilité de ce forum, 3 infos très différentes à tester et opter pour ....parce que.... etc et chaque fois on apprend qq chose dans la somme des possibilités offertes. Merci donc . S.N
0