Posez votre question Signaler

Installer windows depuis un disque dur USB

fred - Dernière réponse le 13 déc. 2014 à 16:18
Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver grand chose.
En fait je voudrais savoir si il est possible d'installer windows xp en bootant sur un disque dur USB (ma carte mère peut booter sur de l'USB). Si oui est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment procèder.
Je vous remecie par avance de vos réponses.
Fred
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
alors des fois faut aussi lire les autres et pas seulement s ecouter parler on demande pas dans ce post d installer xp sur une clef usb mais d installer xp depuis un periph usb... la soluce que tu a trouvée bien qu interessante est un poil hors sujetje continue les recherches car je suis dans le meme cas de l auteur du post a savoir cd rom hs sur portable
luckyz- 24 avril 2009 à 22:28
hello rage la solution est la :http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

tu installes xp sur une clé usb le cite tuto est très claire et simple

ps utilise une carte de 2Go maximum sinon tu ne pourra pas la formatté en fat
a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello,

Alors si ta carte mere est compatible au boot usb... Il faut que tu aille dans le bios puis que tu aille paramètrer les éléments ou tu va booter en premier. C'est a dire que dans boot manager tu devrais avoir :
first boot
second boot
third boot

Et donc dans le premier tu va mettre que tu veux booter sur l'usb.
Tu redemmare ta machine et tu laisse faire
Normalement il devrait chercher dans ton dur ext. L'os correspondant.
Mais je te promet rien car je n'ais jamais tester.
Tiens moi au courant si tu as des soucis
@++

Watcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse rapide.
J'ai juste besoin de copier les fichiers du cd de xp sur le disque dur usb et de booter dessus et ça devrait marcher?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je pense que ca peux le faire ainsi!!!
essaye qui ne tente a rien n'a rien!!!!

Watcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

parfois il suffit de chercher et on trouve une possibilité >http://www.pcinpact.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu dois disposer de plusieurs choses pour installer Windows depuis une clé ou un DD externe en USB:

1_ une "image" du disque d'installation au format .iso, si tu es en possession d'un original tu peux en télécharger une en toute légalité sur internet, ou bien en créer une toi même avec un logiciel gratuit comme ImgBurn.
2_ un logiciel spécial comme "Windows 7 USB/DVD Download Tool"
3_ un ordi fonctionnel
4_ un support de stockage usb de plus de 4Go (taille approximative du DVD original) formatté en NTFS ou exFat

Vérifie bien que tu dispose des pilotes nécessaires à ton installation.
Sur le PC receveur, règle ton bios pour que le boot prioritaire soit le périphérique USB sur lequel tu aura mis l'iso avec le logiciel cité plus haut. Pour ce faire va dans la section boot de ton bios.

L'installation se poursuivra comme si tout se passait depuis le DVD original.

(PS: si je donne l'exemple de Win7 c'est qu'aujourd'hui installer un XP ne sert plus à rien, c'est même limite dangereux)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ça ne marche pas, on peut pas simplement copier les fichiers...
merci quand même.
JeanLuc- 23 janv. 2006 à 11:29
Bonjour,

Je veux faire à peu près la même chose :
installer W XP Pro SP2 sur un disque externe USB2 sur un ordi portable Dell D610.
Le dd dur est bien reconnu, la première partie de l'install W XP marche, mais lors
du reboot, je reçoit le message d'erreur indiquant que le
disque USB n'est pas reconnu à ce moment.

Avez-vous résolu votre pb et comment ?

JE me demande si la solution n'est pas :
1) de démonter le disque dur d'origine de l'ordi
2) de remonter mon autre disque dedans
3) d'installer W XP sur ce nouveau disque
4) de remonter mon DD dur d'origine et de mettre le disque
avec la nouvelle installation d'XP dans le boitier USB2

Avez-vous une idée

Merci
Répondre
Michel- 11 mars 2007 à 20:18
Salut Jean Luc,

J'ai également un DELL D610. Pourrais-tu me dire si tu as réussi à booter à partir du disque USB et si oui comment s'y prendre?

Merci d'avance,

Michel.
Répondre
Jean-Luc- 12 mars 2007 à 16:32
Salut Michel,

Il y a bien longtmeps que j'avais posté cette demande.

Je n'ai pas essayé, mais la solution proposée par 'Le Druide' semble être très intéressante. En plus elle peut permettre d'avoir un boot de 'sauvegarde'. Ca devrait marcher pour ce que l'on veut faire ....

Bonne chance et tiens moi au courant

Jean-Luc
Répondre
jbd JeanLuc - 11 mars 2007 à 20:56
bonsoir explique moi la finalité de ton truc car ton disque interne tu en fait quoi ? tu aura les fichiers de windows dessus et apres tu en fait quoi les ouvrir demarrer le setup et apres un dd sur usb il faut le considerer comme une grosse cle usb ou alors reformule ta question et expose carement ce que tu veux faire et surtout comment est l et sera la config du portable
Répondre
Jean-Luc- 12 mars 2007 à 16:30
Salut Jbd,

Mon PC est fourni par ma boite.
Il y a un tas de trucs installés dessus (messagerie, autres prog ...)
La finalité du 'truc' est d'voir un boot windows XP beaucoup plus léger pour pouvoir disposer de toutes les ressources pour faire tourner un peu mieux d'rautres applicaitons genre traitement d'image (photoshop) ou logiciels de montage vidéo dans que la machine soit 'plombée' par d'autres programmes.

Je n'ai pas essayé, mais la solution proposée par 'Le Druide' semble être très intéressante. En plus elle peut permettre d'avoir un boot de 'sauvegarde'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
pardon je me suis tromper de forum vraiment dsl
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Il y a toujours un pey qui ne sais pas lire!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installer windows depuis un disque dur USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.