Probleme connexion controleur de domaine

Fermé
chris13000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 juil. 2005 à 11:04
 amer - 4 nov. 2019 à 10:22
bonjour

j'ai un probleme de connexion sur un serveur au moment de la saisie de mon mot de passe.

J'ai le message suivant.

"windows ne peut pas se connecter au domaine. Le controleur de domaine ne fonctionne pas est indispponible ..........."

Cela ne vient pas du mot de passe puisque j'ai essaye plusieurs autres comptes et j'obtiens le meme message d'erreur.

Je suis sous xp pro sp2

merci d'avance
christophe
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

C'est lié à l'active directory, dans la case computers.
Méthode : se connecter en local sur la machine concernée, virer la machine du domaine.
Une fois qu'elle est virée du domaine, retirer la machine de l'active directory, donc dans computers, virer la machine de la liste.
Remettre la machine dans le domaine, et c'est réglé.

Tchorski
23
Merci Tchorski, ça a marché pr moi
0
kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
4 janv. 2015 à 17:03
bonjour Tchorski franchement je m frappe la tete depuis 2 jours et demain les agents doivent travailler mon probleme c'est le controleur de domaine en personne qui refuse de s'ouvrir on me dit le mot de passe est incorrect or ce le meme mot de passe que j'ouvre avec les autres serveurs et j'ai essaié de debrancher le cable et ouvrir meme sa ne passe pas j'ai chercher a restaurer ou reparer le systeme sans le CD du systeme parceque l'entreprise l'a perdu quant je viens dans l'option de recuperation systeme je ne retrouve le systeme et si je fai suivant cette erreur m'affiche le fichier specifié est introuvable apres avoir faire ok on presente les options de recuperations systeme j'essai l'option reparation du demarrage sa lance la reparation sa n me donne rien si je lance l'option restaurer le systeme redemarrez l'ordinateur selectionner un systeme d'exploitation puis selectionner restauration du systeme sa ne ma rien donne recuperation d'image on me di le fichier specifié est introuvable j'ai parcouru certain forum pour fair quelques manip avec invite de commande mais sa ne ma rien donné je ne sai pas il me reste seulment une derniere solution d'utiliser un cd windows server 2008 r2 mais je pense que pour l'avoir sa va prendre assez du temps alors si tu a quelques solutions a me suggerer sava beaucoup m'aider merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
4 janv. 2015 à 17:52
Kouma,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de remonter celle ci qui ne te concerne pas, STP
0
Merci pour votre réponse ça a marché pour moi
0
merci tchorski
0