Bonjour,
J'ai le même problème, qui à l'air de s'etendre; je m'explique:
J'ai un réseau de 250 postes et 30 serveurs, découpé en sous réseaux 172.16.X.X; 172.17.X.X... :
Le CPD se trouve en 172.16.X.X, tous les postes sur ce réseau sont OK
Les postes en 172.17.X.X, 172.18.X.X ... n'avaient aucun Pb sauf depuis queques jours ou quelques PC refusent de monter sur le domaine. En insistant (près de 45') on arrive à ouvrir une session sur le domaine. Le plus curieux, c'est que le mot de passe ne se verrouille pas malgrés une politique à 3 éssais, et 50 tentatives. Si on ouvre une session locale, le poste est bien sur le réseau, il répond au ping, et peu pinguer les autres (y compris le CPD). Le Pb était sur un seul poste, depuis quelques jours j'en ai un second, puis un troisieme. En basculant le poste en Workgroup puis à nouveau sur le domaine, il a fonctionné correctement 2 jours puis rebelotte. Si je déplace le poste du réseau 172.17.X.X sur le 172.16.X.X, il ouvre correctement la session.
Je commence à me demander si un virus peu être la cause de cela. Je n'ai pas d'antivirus sur les postes mais le réseau est protégé par un Antivirus, les postes ont ni CDRom ni lecteur de disquettes ni port USB actif. Merci de m'aider si quelqu'un a une idée.