CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Faire une liste deroulante sous excel [Résolu/Fermé]

ambre44 14Messages postés jeudi 30 novembre 2000Date d'inscription 14 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2011 à 10:28
Bonjour je suis toute nouvelle et j'aimerais faire une liste dérolante pour effectuer un bon de command
nom, qté, prix et j'aimerais savoir comment faire pour que dans les quantités il y a les chiffres 1,2,3...; merci
Lire la suite 
Réponse
+339
moins plus
alors tu selectionne toutes les cellules dans laquelle tu aura as utilisé les quantités

tu va dans données>validation

ds la liste en dessous de autoriser tu choisi liste

ensuite ds la barrre source en bas tu donnes toutes les quantités séparer par un ;

exemple

1;2;3;4;5;6

tu clic sur ok

tu aura alors pour chaque cellules la liste avec les quantités

TitFlo- 21 sept. 2010 à 16:35
Ou tu sélectionnes une colonne ou une ligne des données (présentes sur ta feuille de données) que tu souhaites insérer dans ta liste de données autorisées en validation
fleurdesyeux- 17 mars 2011 à 12:09
Le problème est que j'ai sélectionné une ligne de mon tableau (une date par cellule), mais que quand je fais dérouler le menu et que je choisi une date, excel me remplace cette date par une valeur...
Réponse
+43
moins plus
Voici un moyen facile à créer une liste personnalisée

Sur EXCEL, outils, options, liste personnalisée, tapez le liste en séparant les informations par des virgules,

puis dès que vous tapez une information dans une cellule, avec le + de la recopie incrémentée, la suire s'inscrit automatiquement

à bientôt si vous voulez

Réponse
+29
moins plus
Merci pour votre aide

Réponse
+19
moins plus
pour faire un lien entre la liste déroulante et le prix adéquat, il faut faire un tableau à part dand la feuille de calcul et utiliser la formule RECHERCHEV( valeur de reference; tableau complet ; N° de colonne contenant les prix) le tout en adresse absolue. pour de la pratique si vous ne savez pas, envoyez-moi un mail, afin de vous expedier un exemple

louis10- 18 mars 2010 à 22:55
bonjour
ça fait 3 jours je traine avec ce probleme. ce le meme probleme que Faredj:
Je voudrai que lorsque dans une autre feuille je saisi le code d'un produit son nom, sa reference et son prix s'affiche dans d'autres cellules de la meme feuille. les codes, les noms, les references et les prix se trouve dans une autre feuille.
merci pour ton aide
c'est urgent
Mélanie- 20 sept. 2010 à 15:57
Bonjour,
J'aimerai échanger avec toi en message privé car je n'arrive pas à faire mes listes déroulantes.
Dans une colonne je dois choisir le nom de la commune et dans la colonne suivante en fonction de la commune choisie doit s'afficher dans le menu déroulant la liste des rues concernées.
Je peux te faire passer mon fichier excel
j'ai déjà eu ce type de tableau à faire dans le passé et un gentil internaute m'avait fait les formules sauf que je n'arrive pas à les retranscrire aujourd'hui !!! (c'était il y a deux ans)
stan- 25 janv. 2011 à 16:16
Bonjour,
Jaimerai creer un menu déroulant sur un cellule (allant de 1 à 26) qui viendrait m'afficher le contenu texte d'une autre cellule suivant le n° choisi. Ex : si je mets 12, la cellule d'en dessous ira me rechercher le texte que j'aurais enregistrer un peu plus bas... Suis je clair ?
ericnya 4Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 23 mars 2011Dernière intervention - 23 mars 2011 à 15:34
Bonjour,
pouvez vous m'envoyer un exemple?
GuillaumeB86 1Messages postés mardi 29 mars 2011Date d'inscription 29 mars 2011Dernière intervention - 29 mars 2011 à 10:28
Bonjour,
Pourrai-je avoir plus de renseignements sur cette fonctione RECHERCHEV ?
Ca m'intéresse bien, mais je n'arrive pas à l'utiliser...

Et deuxième question, est-ce possible qu'un élément de ma liste déroulante ne soit utilisé qu'une seule fois?

Je laisse mon adresse mail, vous pouvez me répondre soit sur ce forum, soit par mail : (supprimé par la modération)

d'avance merci beaucoup.

Guillaume

Attention !
Ne pas noter d'informations personnelles comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, ou encore le numéro de téléphone, dans un forum public.
Réponse
+17
moins plus
Merci pour l'info :)

Réponse
+17
moins plus
bonjour mon probleme a ete resolu merci

Réponse
+17
moins plus
merci de votre aide, très pratique :)

Réponse
+15
moins plus
Merci pour les infos, ça m'a bien servi à moi aussi

Réponse
+9
moins plus
Merci pour vos réponses ça m'a bien servi.

Par contre j'aimerai une précision.
Ma liste déroulante est utilisé pour faire des planning de personnels.
Donc j'ai ma liste de personnel disponible, et je selectionne dans ma liste la personne que je souhaite en fonction du secteur.
Par contre je voudrai que lorsque j'ai utilisé un nom (un élément de ma liste déroulante) ce nom disparaisse de la liste. Je voudrai qu'il soit impossible de mettre un élément à deux endroits différents.

Est-ce possible? Comment faire?
Merci pour votre aide.

Ce document intitulé «  Faire une liste deroulante sous excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.