Film italien des années 70

Johnny - 8 févr. 2010 à 17:37
 Louise - 13 avril 2010 à 17:12
Je cherche le titre d'un film italien des années 70 environ (peut-être des années 60 même). Il s'agit d'un père, assez riche, qui a un fils pas très brillant mais qui réussit à se trouver un emploi dans une banque. Son père en est fier. Mais un jour, alors que le père passe devant la banque où travaille son fils, il est témoin d'un vol de la banque et de l'assassinat de son fils. L'homme a le temps de voir le tueur de son fils. Appelé à identifier le tueur au poste de Police, le père dit ne pas le reconnaître. Cependant, dès sa sortie du commissariat, le père suit le tueur et finit par le kidnapper. Il l'amène dans une cabane au fond des bois et le torture jusqu'à sa mort. Après, le film se termine alors qu'il identifie quelqu'un d'autre qui, selon lui, mérite la mort. On comprend qu'il devient fou et se prend pour un justicier. Comme vous le constatez, le scénario ressemble étrangement à celui de Patrick Sénécal pour le film Les 7 jours du Talion.
A voir également:

1 réponse

si je ne m'abuse, ce film est:
un borghese piccolo piccolo de mario monicelli
le titre en français est "un bourgeois tout petit petit"

je cherche ce film en dvd avec des sous titres français depuis des lustres, je ne le trouverai sans doute jamais...
0