Bonjour,
Ma question est simple mais reste pour moi sans réponse : je dois demander les valeurs d'un tableau à l'utilisateur avec un sous programme, mais je ne sais pas si je dois utiliser une fonction ou une procédure??
Merci de votre aide ;)
avec une fonction: début variable untab:tableau de valeur untab=demandevalue() fin fonction demandevalue() : tableau de valeur variable: montab[10] //minimum=1, maxi=10 donc 10 "cellules" pour i=1 jusqu'a 10 écrire "valeur ?" lire montab[i] fin pour retourner montab fin fonction avec une procédure début variable: montab:tableau de valeur demandevalue(E/S untab) fin procédure demandevalue(E/S montab:tableau de valeur) variable: tableau[10] //minimum=1, maxi=10 donc 10 "cellules" pour i=1 jusqu'a 10 écrire "valeur ?" lire tableau[i] fin pour fin procédure
//declaration
procedure cine FIXE ()/*que représente le mot cine ?*/
MODIF (var tabcine);/*que représente la méthode (fonction ou procédure) MODIF ?*/
debut
pour l variant de 0 a nbli-1 avec un pas de 1 /*a combien est initialisé nbli ?*/
faire pour c variant de 0 a nbco-1 avec un pas de 1//a combien est initialisé nbco ?
faire ecrire" saisissez ... : ";/*le faire n'est pas nécessaire puisque le mot écrire désigne l'action d'afficher un message*/
lire tabcine[l][c];
refaire;/*ce n'est pas utile d'écrire ca puisque le fpour (donc la fin du pour) incrémente tout seul la variable c*/
fpour;
refaire;
fpour;
fin;
//programme principal
// appel de la procedure
cine ( ) (cine);/*le cine()(cine) ne veu rien dire*/
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.