Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petite question sur la Sacem

Tarzan, le lundi 4 juillet 2005 à 22:54:31
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que vous parliez de la Sacem, donc peut-être pourrez vous répondre à ma question. Si je dépose des oeuvres à la Sacem (une comédie musicale) et que je veux les interpréter avec une associatio d'artistes, est-ce que je dois payer des droits autres que les frais pour déposer les chansons? Si j'invite un groupe à venir jouer ses compos qui sont déposées à la Sacem, dois-je payer des droits à la Sacem?
Merci pour vos réponses, et bonne journée.
Répondre à Tarzan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le mardi 5 juillet 2005 à 00:47:09
Bonjour,

Le mieux seraitde se renseigner à la source : contactes la SACEM ;-)
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 Pepa Luisa, le lundi 25 février 2008 à 09:56:07
Bonjour, je fais partie d'une association loi 1901 et j'aurais voulu creer une petite chorale , soit un atelier chorale
je voudrais savoir si je serais oublige de payer la sacem car nous chaterons dans les petites festivites que l'assotiacion
bien sur gratuitement ;
je pose cete question car on ma dit que je deverais payer un forfait annuel , est 'il vrai?
Merci d'avance de votre reponse
Répondre à Pepa Luisa
Passer a cote de la SACEM (Résolu)Bonjour a tous,petite question technique sur la SACEM Je suis professionnel,je tiens une maison de la presse et je payer la SACEM pour diffuser de la musique,pour l'instant rien d'anormal mais lorsque la nouvelle taxe me parvient,je vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-7940239-passer-a-cote-de-la-sacem
La Sacem autorisée à traquer les pirates du Net(Paris - Relax news) - La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a donné son accord à la Sacem, pour surveiller les réseaux peer-to-peer, d'après une information révélée par le site 01Net et confirmée par la Société des auteurs... www.commentcamarche.net/actualites/la-sacem-autorisee-a-traquer-les-pirates-du-net-4239657-actualite.php3
SACEM le vent et récolte la honteEn effet, selon le quotidien Ouest France, la SACEM vient d'entamer une démarche vis-à-vis d'une école élémentaire du Morbihan, sous prétexte que des enfants avaient entonné une chanson de Hugues Aufray en fin d'année sans le déclarer à la SACEM et en... www.commentcamarche.net/actualites/sacem-le-vent-et-recolte-la-honte-2310557-actualite.php3
Les droits d'auteurs Des lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a... www.commentcamarche.net/droits/copyrigh.php3
Toutes les réponses pour « petite question sur la Sacem »