Posez votre question Signaler

Remise a zéro pour samsung ml 1640

mm00 3Messages postés jeudi 13 novembre 2008Date d'inscription 8 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2014 à 11:27
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour que mon imprimante laser samsung 1640 ML fonction j'ai changer le tonner mais ne marche , je pense il faut un patch ou remise a zéro s.v.p aider moi trééés urgant
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j ai le meme probleme si par hazard vous avez trouver une soulution svp contactez moi merci
Bricolou- 12 juin 2011 à 00:10
Les constructeurs ont imaginé un système de compteur qui interdit un nombre supérieur de copies à celui pour lequel la cartouche est prévue. Ce qui veut dire que si on n'imprime que de petits fichiers texte, le compteur bloque la machine alors qu'il reste encore les trois-quarts de la poudre dedans ! Solution officielle, remplacer la cartouche qui vaut quasiment le prix de la machine neuve... Vous avez dit pollution ?
Il y a deux autres solutions : une logicielle et l'autre matérielle. La solution logicielle est à refaire à chaque fois que la machine a atteint le nombre fatidique ( mais elle ne prend que quelques secondes), alors que la solution matérielle est définitive, mais elle implique un bidouillage dans la carte de l'imprimante, avec ajout de composant, shuntage de fils etc. A réserver aux bricoleurs minutieux...
Pour ma part, j'ai utilisé la solution logicielle. Voici le nom du fichier :

Samsung-ML-1640-reset-simple.zip

Tu le trouveras facilement en copiant/collant ce nom dans n'importe quel Google quelconque !

Ensuite la procédure doit être expliquée, mais sinon elle est très simple, quand tu auras téléchargé ce fichier, tu le décompresses et tu auras alors trois petits fichiers, tu fais glisser le fichier qui se termine par .fls dans celui qui se termine en .exe. C'est tout. Ensuite tu laisses travailler le logiciel, la lumière verte va devenir orange pendant quelques secondes, puis elle redevient verte. Ensuite tu éteins et rallumes la bécane. Attention, pour l'imprimante, la cartouche est toujours vide, la lumière rouge restera donc allumée, mais j'ai trouvé une combine, j'ai collé un chewing-gum dessus et elle s'est éteinte comme par magie !

Ceci était pour remettre le compteur à zéro afin de terminer la poudre. Ensuite il y a le remplissage. Là je tâtonne. J'ai cru comprendre qu'il faut le faire dans la quasi-obscurité, le tambour pouvant s'altérer avec la lumière, porter des gants et un masque car la poudre est très volatile et peut-être toxique. De plus je ne sais pas où trouver de la poudre toner en vrac. J'ai cru comprendre que chaque machine devait utiliser une poudre spécifique, je ne sais pas s'il existe de toner universel. Ca me paraît étrange car je ne vois pas pourquoi une poudre noire ne ressemblerait pas à une autre poudre noire ! Un peu comme si une C3 ne fonctionnait qu'avec de l'essence de la station Total de Trifouilly les Olivettes, alors qu'une Laguna avec de l'essence de la station Elf de Perlinuchet-en-Couly !

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur...
Répondre
neo030670- 5 mai 2012 à 02:52
A quoi perdre son temps de vouloir remplir alors qu'il faut se dire que le tambour est prévu pour imprimer le nombre de pages prévues. Le conseil........c'est E-bay, toner de remplacement à des prix incroyable 50€ pour 2 toner frais de port compris (magasin en allemagne super sérieux, possibilité d'en commander en plus grande quantité pour encore moins cher!) et cerise sur le gâteau, en version XL certifiée qualité iso....(plus de pages, +-2500). Si on veut garder une qualité d'impression correcte et ne pas la foutre en l'air, voilà la solution qui me parait la meilleure. C'est vrai que pour 39€ l'imprimante et un toner de rechange à 25€ qui me permet d'imprimer 2500 pages c'est cool.
Répondre
commercial- 5 juil. 2012 à 15:18
http://www.tonerangel.fr/Samsung_ML_1640_Toner_recharge-details.aspx
Répondre
ROKO- 1 oct. 2012 à 16:50
Pour le toner en vrac : http://dx.com/s/toner+samsung
livraison gratuite.
RKO
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème mais pour la Samsung CLX 3180 series. Existe-t-il une solution logicelle ou bidouillage aussi ???
Gabrielle13190- 13 mars 2012 à 21:29
En fait je me trompê c'est Samsung 3185 FN
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Bricolou,
j'arrive un peu tard mais ça m'intéresse :

"Ensuite la procédure doit être expliquée, mais sinon elle est très simple, quand tu auras téléchargé ce fichier, tu le décompresses et tu auras alors trois petits fichiers, tu fais glisser le fichier qui se termine par .fls dans celui qui se termine en .exe. C'est tout."

Que veux-tu dire par "faire glisser un fichier dans un autre ?". On fait ça comment ?

Merci

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RACH- 10 févr. 2011 à 10:50
C EN ANGLAIS BOZARTS§§§
Répondre
le sage- 23 févr. 2011 à 15:15
oui en anglais qui peu nous explique en français merci
Répondre
toubi- 9 mars 2011 à 17:40
il faut la flash parce que ta changer le toner original
Répondre
amal2009 9Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 22 avril 2011Dernière intervention - 22 avril 2011 à 01:44
bsr moi aussi j'ai cette imprimante ML 1640, j'ai remplacer le toner, mais malgré que la cartouche est pleine de toner un msj s'affiche que le toner est épuisé et lorsque j'ouvre un fichier word pour essayer l'impression dans la boite imprimer je trouve le nom de mon imprimante et son état est inactive.!!!!!
lorsque j'utilise le bouton d'impression manuel (qui porte un triangle en rouge) mon imprimante imprime une page de test!!!!!!!!donc la cartouche est instalé et le toner est n'est pas épuisé.svp svp aidez moi
si la solution de flasher l'imprimante dites moi comment?????
Répondre
halkazame- 16 sept. 2011 à 16:50
jai un ML 2240, jai rechager la cartouche ensuite jai telecharger le fichier d reset
tt est nickel
, comm neuf
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Bricolou,
j'arrive un peu tard mais ça m'intéresse :

"Ensuite la procédure doit être expliquée, mais sinon elle est très simple, quand tu auras téléchargé ce fichier, tu le décompresses et tu auras alors trois petits fichiers, tu fais glisser le fichier qui se termine par .fls dans celui qui se termine en .exe. C'est tout."
Que veux-tu dire par "faire glisser un fichier dans un autre ?". On fait ça comment ?

Merci

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, j'ai introduit ma question deux fois par erreur.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wow! Super! Je suis étudiante et je galérais avec mon imprimante! J'ai appliqué l'astuce avec le fichir à glisser. Il faut vraiment le glisser sur le fichier .exe. Une fenêtre noire s'ouvre. Les clignotants s'allument comme décrit. ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!! Un grand merci, les gars! MERCI!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Refil en images.
http://www.youtube.com/watch?v=wvR8yrMpA8I
Je l'ai fait, sous la lumière, avec un pinceau (de peinture, très propre), un entonnoir et un aspirateur (pour la poudre qui part en tous les sens).
Je n'ai pas pris de masque, de gants, etc. La poudre part à l'eau chaude et au savon simple. J'ai mis tout de même un sousmain et j'ai prévu 2 feuilles propres pour rammasser la poudre, car je vais le réutiliser (j'ai essayé, ça marche sans problème).
Encre poudre achété sur ama... 5 remplissages "sam...g universal refill" pour 27€€ port inclus. Je ne me rappelle plus le nom du vendeur, cherchez, il en vend.
Remise à zéro du tonner avec l'astuce décrite par Bricolou, et je peux re-travailler, sans avoir besoin de me ruiner pour faire mes expos!
PD: Faites attention, tout de même, à ne pas abîmer le rouleau vert, il est très fragile!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même souci et ça a remarché!!!
je ne sais pas comment vous remercier car je n'avais pas les moyens de faire réparer mon imprimante!
MERCI MERCI!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout fonctionne merci.
Le Samsung-ML-1640-reset-simple.zip trouvé contenait un bat qui faisait tout fonctionner d'un simple clic.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  remise a zéro pour samsung ml 1640  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.