Rechercher : dans
Par :

Convertir mkv en avi

gehel83, le 4 jui 2005 à 22:13:16
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
Je voudrais convertir une video au format mkv en format avi.
J'ai trouvé pas mal de solutions mais aucune ne correspond au film que j'ai
l'encodage video est : v-real/rv40
l'encodage audio est : a-ac3
par exemple virtualdubmode reconnait bien a-ac3 mais pas le rv 40

merci pour votre aide

1

saga9, le 4 jui 2005 à 22:32:42
  • +3

Salut,
le mkv n'est pas à proprement parlé un codec, c'est un conteneur qui peut enfermer la video, plusieurs flux audio et des soustitres.
Dans ton cas, pour la video, le codec est realvideo.Donc pour convertir en avi, il te faut un convertisseur realvideo->avi.
Perso, je sais pas si ca existe.

Si ton pb est à la base que tu ne peux lire ton fichier , je te conseille d'installer les bons codecs et d'utiliser Media Player Classic (qui ressemble à l'ancien Windows Media Player mais qui n'a rien à voir...) ou VLC (qui a la particularite de pouvoir lire une video meme sans codec!) qui gerent le mkv.

Sarevok:"je... serai le dernier!"

59

l'ombre de CCM, le 19 aoû 2008 à 23:17:26

Concernant la conversion de fichier MKV (matriochka ou matroska) :

Le seul logiciel gratuit à remplir la mission avec succès se trouve être : Mediacoder

Pour ma part, ni SUPER, ni Riam, ni aucun logiciel de conversion n'a été capable de le faire mais mediacoder les convertis sans soucis !

A bon entendeur...

61

VaudiVaudi, le 24 aoû 2008 à 18:49:24
  • +1

Merci..C'est super :) j'ai réussi à convertir un mkv en avi avec Mediacover! Facile à utiliser en +
Bravo!

66

Janiero48, le 12 déc 2008 à 01:29:32
  • +1

Bonjour,
Si vous voulez convertir MKV en AVI, puis je vais vous recommandons d'utiliser le meilleur MKV to AVI Converter pour vous.

MKV AVI Converter est l'outil pour vous aider à convertir MKV au format vidéo AVI
Également l'appui de culture et la taille des vidéos MKV avant de le convertir au format AVI.

Obtenez AVI Converter MKV.

----------
Convertir un fichier MKV.

MKV vidéo AVI et vidéo sont à la fois format de conteneur, l'AVI est plus largement utilisée de nos jours, mais MKV supporte de nombreux types de compression vidéo et codec vidéo, il devient de plus en plus populaire et vise à devenir LE standard des formats multimédia.

^_^

67

cillab, le 10 jan 2009 à 21:31:57

BONNE ANNÉE
merci pour le tuyau mkv converter nikel

69

Ray, le 5 fév 2009 à 16:29:24
  • +1

Utilise Super, c'est ......super meme pour un nul comme moi. 1ERE FENETRE GAUCHE, CHOISIR AVI, 2EME FENETRE, CHOISIR DIVX, LAISSER MP3 EN VIDEO, ATTENTION AUX DIMENTIONS, 4/3 ou 16/9, glisser deposer le fichier ou les fichiers mkv ou autres, lancer la machine, c'est rapide et bien fait et en plus gratuit.

70

duss58, le 19 jun 2009 à 18:46:28

Sérieux comment as tu fait cr moi je veut faire comme toi y convertir mais ca me marque acun fichier à été généré comment je fais merci de b1en vouloir me répondre stp merci

71

loustic, le 23 aoû 2009 à 15:40:58

Si tu faisais l'effort d'écrire dans un français correct, au lieu d'un langage de cochon, tu aurais peut-être pu avoir des réponses.
Ça m'agace de voir des ânes ignorants et abrutis massacrer la langue française.

63

tcholko, le 15 oct 2008 à 23:05:53

Le logiciel Super marche très bien et très vite. Pas de long tuto comme avec Ripp It

64

tchoomysteria, le 11 nov 2008 à 19:01:40

Salut,
Suite à tes conseils j'utilise donc Mediacoder. Le problème c'est qu'il me transcode mon fichier mkv d'une durée d'environ 23 min en un fichier avi de 12 min. Du coup c'est la loose car il coupe ma petite vidéo chérie.

La question est: quels paramètres dois- je modifier?
merci @ peluche

68

J.ducourgoux, le 31 jan 2009 à 10:27:01
  • +2

Slt
plus simple Quick Media Converter

2

orca0045, le 5 jui 2005 à 06:28:09

Salut à toi,

Voilà tu peux essayer avec Ripp-It-AM que tu trouves là: www.ripp-it.com - C'est un bon pour moi il te permets de faire plein de choses que tu découvriras dans la rubrique tutaux. Mais si tu l'installe tu le fais comme ils te le disent dans la rubrique tuto, outils, tiens regardes te voilà le lien : http://forum.ripp-it.com/_TUTO_PREMIERE_INSTALLATION_DE_RIPP­_IT_-t3583.html

Pour les MKV cela ne fonctionne pas à tout les coups mais qui sait pour les tiens, ça fonctionne pour certain te voilà le lien

http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx_xvid_rv9_rv10_mp­eg_dvd_svcd_vcd_sous-titres_de_ripp-it.html

Bonne installe si tu le choisis fais savoir si tu veux.

@+ orca0045

3

gstla, le 9 jui 2005 à 18:27:32

Guide:

Installer tous les codecs.
demarrer VirtualdubMod

Demultiplex / Separate video, audio et subtitles et converter en audio à mp3

1. Ouvrir le fichier .mkv ou .ogm, File->Open video files
2. Choisi Streams->Stream list
3, 4. Click droit sur l’audio track que tu veux, sélectionne Full-Processing
5 Click droit sur l’audio track et sélectionne Compression

1. Choisi Lame MP3
2. Sélectionne bitrate

1. Sélectionne l’audio track que tu veux
2. Click sur Save WAV pour le converter en wav sauvegarde le à track2.wav
3. Sélectionne le subtitle track (sous-titre) si nécessaire
4. Click Demux pour sauvegarder à video.srt/sub

1. Sélectionne File->Save as pour sauvegarder l’avi dans un fichier, la video ne sera pas reconverti
2. Sélectionne Direct Stream Processing
3. Sélectionne avi et sauvegarde la nouvelle video track1.avi

Multiplex/Jouindre audio et video

1. Ouvrir track1.avi, File->Open fichier video
2. Sélectionne Streams->Stream List
3. ajoute le wav audio

1. Sélectionne File->Save as pour sauvegarder l’avi et le wav,il ne seront pas reconverti
2. Sélectionne Direct Stream Processing
3. Sélectionne avi et sauvegarde la nouvelle video.avi

Tu peu détruire le track1.avi et track2.wav

4

pack33, le 25 jui 2006 à 13:01:24

Salut à tous!

Ne vous casser plus la tête avec les .mkv.

UN SEUL LOGICIEL:

http://www.freewr.com/freeware.php?download=super&lid=2756

C simple rapide et efficace.

Si le lien est mort le logiciel s'appelle:
SUPER
by eRightSoft

Bon encoding!

11

sijuly, le 17 jan 2007 à 19:13:16

Hello
merci pour ton logiciel. Super cela marche d'un coup a par ke ma vidéo est de haut en bas comment faire pour i remédier. Merci
ah oui pui aussi la langue en francais c possible parske moi l'anglais little... lol

tchao.

15

riton39, le 31 jan 2007 à 20:47:53

Salut moi aussi je ne comprends pas l'anglais et j'ai du mal avec les MKV alors si pouvais m'aider
j'ai telecharger super mais je n'ai pas vu le MKV nulle part?
merci d'avance

49

DST, le 6 mar 2008 à 20:48:53

Est-ce que tu peux m'aider toi pour mon problème de décallage du son par rapport à l'image s'il te plaît?

56

Nordet44, le 21 jui 2008 à 00:17:07

Bonsoir,
Dès que j'essaye d'installer le logiciel SUPER, je reçois le message : Invalid database
Je suis en Win XP Pro Version 2002 - SP2
Si quelqu'un peut répondre - Merci

57

the departed, le 11 aoû 2008 à 02:15:13

Et moi se que j'ai fais que j'ai dl une autre version de clubic et celle la a marcher bonne chance

5

orb, le 12 déc 2006 à 11:24:11
  • +1

Excellent , magnifique! j'ai testé, ça marche impec ;
en+ ça prend les fichiers en file d'attente.
et c'est un freeware!

6

hernout, le 13 déc 2006 à 12:27:29

Bonjour, je recheche aussi à convetir un mkv en avi.

J'ai téléchargé le logiciel "super", mais je ne comprends pas bien comment il fonctionne.

Serait-il possible d'avoir un petit descriptif.

Merci d'avance.

7

hernout, le 14 déc 2006 à 21:54:26

Je réponds à ma propre question !

Il fallait juste faire un clic droit pour avoir toutes les options !

Trop simple en faite !

8

Nezach, le 6 jan 2007 à 22:51:14

Moi j'ai un probleme avec le logiciel il ne veut pas encodé mes MKV il me dit ERREUR quelqu'un aurit il une facon d'y remedier s'il vous plait merci d'avance surtout qu'il arrive a me lire les fichiers...

9

Un Passant, le 15 jan 2007 à 14:56:20

Bonjour,

Super ce logiciel.

Nezach, regarde si tu as bien cocher MEncoder dans le menu du haut ;) ( a la base il coche par defaut ffmpeg )

10

Greg, le 16 jan 2007 à 21:30:36

MErci bcp pour le programme Super il porte bien son nom: encodage en avi parfait et rapide !

12

kedubon, le 18 jan 2007 à 00:41:23

Bah moi je n'arrive po a retrouver le chemin du film en point avi
6mer bcp pour votre aide
leplace

13

Juanito31, le 23 jan 2007 à 23:37:42

Bonsoir
je souhaite convertir du MKV en AVI mais j'ai un refus systématique du logiciel SUPER.
Le fichier initial en MKV est lu par VLC.
Dois-je nstaller des codecs particuliers en plus de super pour le faire fonctionner ?
Merci de vos réponses

14

Hub09, le 26 jan 2007 à 20:18:20

Salut, mon problème avec le logiciel super c'est que le film en avi fait + d'1Go. comment régler la taille pour qu'il fasse 700Mo plz merci

20

pepettemuffin, le 3 mai 2007 à 16:57:20

Bonjour,

As-tu eu une réponse à ta question car j'ai exactement le même problème que toi ?

Merci d'avance

Pepettemuffin

16

ANAISALAIN, le 23 fév 2007 à 10:58:39

Bonjour

voilà mon problème si vous pouvez m'aider merci.

J'ai endécoder un mkv en avi avec super est c'est vrai c'est super....

par contre je n'arrive pas à décoder d'autre films qui sont encodés en mkv d'où celà peut -il provenir sur le titre en mkv je lis le nom puis [VF-VO] st.fr-eng-ger-.chap ...........le fait que le film et des sous-titres et soit en plusieurs versions pose t-il un problème est peut-on y remédier.

merci de votre aide

17

pat407, le 21 avr 2007 à 11:42:40

Bjr, pouvez-vous stp comment utilisé le logiciel Super car j 'ai bien coché langue francaise aprés l'instalation tout est en anglais je comprend pas l'anglais donc je voudrais si possible voir la marche a suivre pour encod du mkv via avi merci d'avance.
pat

19

pepettemuffin, le 1 mai 2007 à 10:48:39

Bonjour à tous,

Le logiciel SUPER est en effet un super logiciel par contre dès que le film encoder en avi dépasse les 700 Mo apparemment ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance.

Pepettemuffin

21

mac gyver, le 24 mai 2007 à 11:43:14

Salut à tous.

Ma modeste contribution : Ce logiciel a le mérite d'être simple, mais du coup ne fonctionne que dans les cas simple. Le format Mkv n'est en fait pas un encodage particulier au même titre que Divx ou Mpeg4, mais un conteneur, dans lequel peuvent se trouver le film, encodé dans un format quelconque, les sous-titres en plusieurs langues, et plusieurs bandes sons en plsusieurs langues également. ANAISALAIN est surement dans ce cas. Et là, il faut utiliser des outils plus élaborés permettant de démultiplexer le mkv pour ne retenir que la piste vidéo et audio de son choix. Ensuite, SUPER saura le traiter.
Ces outils sont disponibles sous un pack appelé Ripp-it-am (logiciel opensource distribué sur www.ripp-it.com). C'est un convertisseur universel qui permet l'accès aux plusieurs centaines de paramètres audio et vidéo de chaque codec. Du coup, c'est pas pour les bleues de la vidéo. Mais y'a également un forum avec un post qui traite du sujet. C'est pas facile, mais en suivant les tutos, on y arrive.

22

antoine, le 30 jun 2007 à 22:13:59

Bonjour à tous je voudrais savoir comment on convertit un fichier vidéo trk (ex: vidéo du jeu il2 sturmovik) en fichier vidéo avi ?
merci

62

AKIRA, le 11 sep 2008 à 10:31:39

SALUT
JE VOUS CONSEILLE POCKETDIVXENCODER, SIMPLE A UTILISER,ET POSSIBLE DE CONFIGURER LES SOUS-TITRE POUR LES AMATEURS DE VO

23

vess, le 3 sep 2007 à 11:36:26

Salut,

j'ai testé le logiciel super! il est très simple d'utilisation mais il ne m'a pas encoder un fichier de 700mo (il n'encode en fait que 95mo et après il s'arrete) est ce que l'un de vous a eu ce problème ??

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0