Si je peux t'aider, je le fais avec plaisir.
Attention, il faut de l'espace disponible sur ton disque dur, au moins équivalent à celui de ton DVD, car on va créer le même DVD mais qui n'aura qu'une langue.
La structure d'un fichier au format DVD est la suivante :
Un dossier avec le NOM du film. A l'intérieur il y a 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( ce n'est pas important si absent car il est vide ).
Dans le dossier VIDEO_TS, tu dois avoir des fichiers IFO, BUP et VOB. Pour plus d'informations voir
ici.
Si
DVD Shrink refuse d'ouvrir ton dossier VIDEO_TS, c'est soit que le format du DVD est spécial, soit que le DVD est protégé, ce que je pense pas vu que tu l'as utilisé pour convertir en MP4.
Ou peut-être que ton fichier n'est pas un DVD-Vidéo. Si c'est le cas, dis moi quel est le format du fichier que tu veux convertir ?
J'ai moi aussi essayer de convertir en format MP4, compatible Ipod, à partir d'un DVD qui a deux pistes audio, et la conversion ne prend en compte que la première piste. Donc, il faut absolument essayer de n'avoir qu'une seule piste audio sur un fichier VOB.
Si tu ne réussis pas à refaire un DVD-Vidéo avec DVD Shrink qui n'a que la piste son, le français que tu veux, on va essayer avec un autre logiciel.
Essaies de faire la même chose,que DVD Shrink, mais avec ce logiciel
DVDFab HD Decrypter. Tu choisis la piste son, le français, que tu veux extraire en cliquant sur Film Principal.
Si tu ne réussis pas non plus a n'avoir que des fichier VOB qui n'ont qu'une seule piste audio avec ce logiciel, je ne sais pas comment tu peux faire.
Par contre si tu réussis, alors tu peux convertir en MP4 pour l'Ipod en ayant le français comme langue.
Salut
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Bravo!
Suite à tes conseils j'utilise donc Mediacoder. Le problème c'est qu'il me transcode mon fichier mkv d'une durée d'environ 23 min en un fichier avi de 12 min. Du coup c'est la loose car il coupe ma petite vidéo chérie.
La question est: quels paramètres dois- je modifier?
merci @ peluche