CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir mkv en avi [Résolu/Fermé]

gehel83 2Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 4 juillet 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2008 à 19:01
salut à tous
Je voudrais convertir une video au format mkv en format avi.
J'ai trouvé pas mal de solutions mais aucune ne correspond au film que j'ai
l'encodage video est : v-real/rv40
l'encodage audio est : a-ac3
par exemple virtualdubmode reconnait bien a-ac3 mais pas le rv 40

merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
Concernant la conversion de fichier MKV (matriochka ou matroska) :

Le seul logiciel gratuit à remplir la mission avec succès se trouve être : Mediacoder

Pour ma part, ni SUPER, ni Riam, ni aucun logiciel de conversion n'a été capable de le faire mais mediacoder les convertis sans soucis !

A bon entendeur...

VaudiVaudi- 24 août 2008 à 18:49
Merci..C'est super :) j'ai réussi à convertir un mkv en avi avec Mediacover! Facile à utiliser en +
Bravo!
tchoomysteria- 11 nov. 2008 à 19:01
salut,
Suite à tes conseils j'utilise donc Mediacoder. Le problème c'est qu'il me transcode mon fichier mkv d'une durée d'environ 23 min en un fichier avi de 12 min. Du coup c'est la loose car il coupe ma petite vidéo chérie.

La question est: quels paramètres dois- je modifier?
merci @ peluche
Réponse
+15
moins plus
Salut,
le mkv n'est pas à proprement parlé un codec, c'est un conteneur qui peut enfermer la video, plusieurs flux audio et des soustitres.
Dans ton cas, pour la video, le codec est realvideo.Donc pour convertir en avi, il te faut un convertisseur realvideo->avi.
Perso, je sais pas si ca existe.

Si ton pb est à la base que tu ne peux lire ton fichier , je te conseille d'installer les bons codecs et d'utiliser Media Player Classic (qui ressemble à l'ancien Windows Media Player mais qui n'a rien à voir...) ou VLC (qui a la particularite de pouvoir lire une video meme sans codec!) qui gerent le mkv.

Réponse
+11
moins plus
Guide:

Installer tous les codecs.
demarrer VirtualdubMod

Demultiplex / Separate video, audio et subtitles et converter en audio à mp3

1. Ouvrir le fichier .mkv ou .ogm, File->Open video files
2. Choisi Streams->Stream list
3, 4. Click droit sur l’audio track que tu veux, sélectionne Full-Processing
5 Click droit sur l’audio track et sélectionne Compression

1. Choisi Lame MP3
2. Sélectionne bitrate

1. Sélectionne l’audio track que tu veux
2. Click sur Save WAV pour le converter en wav sauvegarde le à track2.wav
3. Sélectionne le subtitle track (sous-titre) si nécessaire
4. Click Demux pour sauvegarder à video.srt/sub

1. Sélectionne File->Save as pour sauvegarder l’avi dans un fichier, la video ne sera pas reconverti
2. Sélectionne Direct Stream Processing
3. Sélectionne avi et sauvegarde la nouvelle video track1.avi

Multiplex/Jouindre audio et video

1. Ouvrir track1.avi, File->Open fichier video
2. Sélectionne Streams->Stream List
3. ajoute le wav audio

1. Sélectionne File->Save as pour sauvegarder l’avi et le wav,il ne seront pas reconverti
2. Sélectionne Direct Stream Processing
3. Sélectionne avi et sauvegarde la nouvelle video.avi

Tu peu détruire le track1.avi et track2.wav

Réponse
+3
moins plus
Bonjour 1991zoubeir1991

C'est la première fois que je vois ça.
Je sais pas quoi te dire avec ce type de " fichiers" .
Donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus car cela est inconnu pour moi.Je ne connais pas. Désolé.
De plus, à part la solution qui fonctionne et que je te donné, je ne vois comment faire autrement pour changer la piste audio.

J'ai, quand même, fait un DVD-Vidéo à partir d'un fichier mpeg qui a deux pistes audio (anglais et français) avec Nero. L'ennui, c'est qu'a la sortie de cette conversion, le DVD n'a plus qu'un seul piste audio (la première). Donc la solution qui consisterait à faire un DVD-Vidéo avec ton fichier d'origine ne semble pas fonctionner.
Je te laisse quand des liens vers des logiciels capable de transformer des fichiers vidéo du type AVI en DVD, si cela peut t'aider car je n'ai pas essayer avec ces logiciels :
- DVDFlick : http://www.dvdflick.net/
- ConvertXtoDVD : http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/convert_x_to_dvd.php?lang=fr
- AVS Video Converter : http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx
- WinAVI Vidéo Converter : http://www.winavi.fr/video-converter/video-converter.htm
Le premier est gratuit, les autres sont en version d'évaluation.

Cordialement

~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Réponse
+2
moins plus
Salut à tous.

Ma modeste contribution : Ce logiciel a le mérite d'être simple, mais du coup ne fonctionne que dans les cas simple. Le format Mkv n'est en fait pas un encodage particulier au même titre que Divx ou Mpeg4, mais un conteneur, dans lequel peuvent se trouver le film, encodé dans un format quelconque, les sous-titres en plusieurs langues, et plusieurs bandes sons en plsusieurs langues également. ANAISALAIN est surement dans ce cas. Et là, il faut utiliser des outils plus élaborés permettant de démultiplexer le mkv pour ne retenir que la piste vidéo et audio de son choix. Ensuite, SUPER saura le traiter.
Ces outils sont disponibles sous un pack appelé Ripp-it-am (logiciel opensource distribué sur www.ripp-it.com). C'est un convertisseur universel qui permet l'accès aux plusieurs centaines de paramètres audio et vidéo de chaque codec. Du coup, c'est pas pour les bleues de la vidéo. Mais y'a également un forum avec un post qui traite du sujet. C'est pas facile, mais en suivant les tutos, on y arrive.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je confirme : le logiciel Super est vraiment génial et rapide!
M@rjonet

Réponse
+2
moins plus
Essaie avec GSpot ou MediaInfo ou AVICodec pour connaitre les codec de ton fichier.

Ce que je veux connaitre, c'est ce qu'il y a apres le nom du fichier. Exemple : VIDEO_TS.BUP ,VIDEO_TS.IFO, VTS_01_1.VOB (il y en a d'autres) pour un DVD-Video ou film.mp4 pour un MP4 ou movie.mov pour un fichier Quicktime ou encore FILM.avi pour un DivX/XviD.
Tu me dis que c'est fichier mais, pour moi, cela ne veux rien dire.

As tu essayer avec le logiciel DVDFab HD Decrypter ?

J'ai oublié de te demander : tu es sous Windows XP ou sous Vista ou sou un autre système d'exploitation.
a+

Réponse
+0
moins plus
excellent , magnifique! j'ai testé, ça marche impec ;
en+ ça prend les fichiers en file d'attente.
et c'est un freeware!

Réponse
+0
moins plus
MErci bcp pour le programme Super il porte bien son nom: encodage en avi parfait et rapide !

Réponse
+0
moins plus
Si je peux t'aider, je le fais avec plaisir.

Attention, il faut de l'espace disponible sur ton disque dur, au moins équivalent à celui de ton DVD, car on va créer le même DVD mais qui n'aura qu'une langue.

La structure d'un fichier au format DVD est la suivante :
Un dossier avec le NOM du film. A l'intérieur il y a 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( ce n'est pas important si absent car il est vide ).
Dans le dossier VIDEO_TS, tu dois avoir des fichiers IFO, BUP et VOB. Pour plus d'informations voir ici.
Si DVD Shrink refuse d'ouvrir ton dossier VIDEO_TS, c'est soit que le format du DVD est spécial, soit que le DVD est protégé, ce que je pense pas vu que tu l'as utilisé pour convertir en MP4.
Ou peut-être que ton fichier n'est pas un DVD-Vidéo. Si c'est le cas, dis moi quel est le format du fichier que tu veux convertir ?

J'ai moi aussi essayer de convertir en format MP4, compatible Ipod, à partir d'un DVD qui a deux pistes audio, et la conversion ne prend en compte que la première piste. Donc, il faut absolument essayer de n'avoir qu'une seule piste audio sur un fichier VOB.

Si tu ne réussis pas à refaire un DVD-Vidéo avec DVD Shrink qui n'a que la piste son, le français que tu veux, on va essayer avec un autre logiciel.
Essaies de faire la même chose,que DVD Shrink, mais avec ce logiciel DVDFab HD Decrypter. Tu choisis la piste son, le français, que tu veux extraire en cliquant sur Film Principal.

Si tu ne réussis pas non plus a n'avoir que des fichier VOB qui n'ont qu'une seule piste audio avec ce logiciel, je ne sais pas comment tu peux faire.
Par contre si tu réussis, alors tu peux convertir en MP4 pour l'Ipod en ayant le français comme langue.

Salut

Ce document intitulé «  convertir mkv en avi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.