Re-Bonjour,
J'ai réglé mon souci à l'instant avec les indications ci-dessus et un peu de jujotte :
Je précise mon cas de figure de départ :
- Abonnement mobile actuel chez
ORANGE
- carte SIM très ancienne (jaune) : dans mon cas + de 10 ans (vieux nokia)
- Nouveau Smartphone
SAMSUNG i5700 Galaxy Spica
Voilà la procédure que j'ai suivi pour résoudre mon souci sur le Galaxy de sms :
Il semble, d'après les commentaires figurant ci-dessous que le problème d'envoie de SMS porte ici sur le numéro de votre centre de messagerie (ici pour moi, chez ORANGE) qui n'est pas bien référencé dans votre nouveau téléphone au moment du changement de la carte SIM de votre ancien mobile vers le nouveau.
Pas la peine d'aller dans l'ancien pour changer tout ça. Ce qui suit comme nouveau reparamétrage porte uniquement sur le nouveau téléphone SAMSUNG :
Une fois votre ancienne carte SIM insérée dans l'appareil,
allez dans "SMS/MMS", appuyer sur le bouton "[->" (Menu) en bas à gauche de votre téléphone SAMSUNG, Choississez "Paramètres" (les petits outils), Sélectionnez la rubrique "Centre de message" :
un numéro figure dans cette rubrique, il est potentiellement erroné
(pour ma part, j'avais "+3368900400000000" : c'est à dire beaucoup trop de zéros derrière !! : le vrai numéro du centre de Messagerie qui gère les SMS pour ORANGE étant le : "+33689004000" (attention, ce numéro est différent pour les différents opérateurs, renseignez-vous ici !)
La manip de correction consiste juste à éditer ce numéro et à remettre le bon à la place : retirez ici les zéros en trop, enregistrer et valider sur "OK", et faite un test d'envoie SMS dans la foulée ! (Pas de reboot usine à prévoir non plus dans cette procédure.)
Pour ma part, ça a fonctionné correctement tout de suite après ! :)
Problème réglé.
Merci & très bonne journée à tous !
NB :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la liste des différents numéros de centre de messagerie par opérateur :
* Numéro de centre de messagerie Orange, Breizh Mobile, Virgin Mobile, M6 Mobile :
+33689004000
* Numéro de centre de messagerie Bouygues Telecom, Universal Mobile :
+33660003000
* Numéro de centre de messagerie SFR, Debitel, Nrj Mobile : +330609001390
* Numéro de centre de messagerie Djezzy : +21370048571
* Numéro de centre de messagerie Proximus : +32475161616
* Numéro de centre de messagerie Mobistar : +32495002530
------------------------------------------------------------------------------------------------