Posez votre question Signaler

Iphone bloqué sur logo itunes+cable usb [Fermé]

mb38 1Messages postés lundi 8 février 2010Date d'inscription 8 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2013 à 20:48
Bonjour,
ça fait plus de 6 h que je suis devant mon ordi et trouve pas de solution ! A l'aide !!!
En mettant à jour mon iphone, la mise à jour a planté et mon tel est bloqué sur le logo itunes avec un cable usb. De plus,il n'est plus reconnu par itunes.
J'ai désinstallé itunes complètement puis réinstallé au moins 3 fois, rien n'y fait.
Quand je connecte l'iphone, j'ai un message qui dit "assistant matériel détecté - Apple mobile device (recovery mode)".
Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote même si l'usbaapl.sys est bien dans le \fichiers communs\apple\drivers.
Je ne peux plus allumer l'iphone. Rien, il reste bloqué et ça m'énerve !!!!!!!
Aidez moi
Merci
Lire la suite 
Réponse
+200
moins plus
J'ai récemment eu le même problème. J'ai réussi a m'en sortir grâce a cet article qui explique très bien comment faire : http://tousurtou.fr/?url=/informatique/debloquer-un-iphone-bloque-sur-le-logo-itunes/

En espérant t'avoir aidé. A+

anissa- 4 août 2012 à 11:57
j'ai bessoin d'aide
VERA- 18 août 2012 à 17:35
bonjour
mon iphone 3gs est bloquer en mode récuperation. Est ce que je vais perdre tous mes contacts et photos ? Comment faire ?
Morgane.- 7 oct. 2012 à 14:17
J'ai le même problème avec mon iPod Touch
Répondre
cebode 8Messages postés lundi 22 octobre 2012Date d'inscription 12 décembre 2013Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 19:58
Jarrive pas a ouvrire ton lien
Répondre
cebode 8Messages postés lundi 22 octobre 2012Date d'inscription 12 décembre 2013Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 20:48
Bonsoir stp j arrive pas a ouvrire ton lien
Répondre
Réponse
+135
moins plus
Connecte le dans ton Pc et mes le en dfu mode pour ceux qui ne savent pas comment
c'est très simple
appuyé sur les boutons “home” et “power” pendant 10 secondes

relâchez le bouton “power” mais maintenez le bouton “home” appuyé.
Attendez que iTunes détecte un iPod en “Mode récupération” (Mode DFU).

J'espere vous avoir aidé.

kiki94350- 25 déc. 2011 à 11:30
Merci beaucoup pour l astuce, j ai failli avoir une syncope
carla- 17 janv. 2012 à 16:26
mon bouton eteindre e casse commen faire
Shadia- 16 févr. 2012 à 14:24
Salut je m'excuse ca jarrive a le faire mais apres je suis sensé faire quoi parce que si je le met a restauré il se rebloque denouveau ??
Marius! :)- 23 mars 2012 à 14:57
Moi, personnellement, ça ne marche pas! :S
Marie- 2 avril 2012 à 22:56
Merci beaucoup pour l'info. Ca a totalement marcher pour moi. Mon copain avait fait changer son écran il y a 1 moi, puis lors de la maj mon pc portable c'était éteint (mon chien a bouffé le fil), du coup ca n'as rien arrangé... J'ai fait ce que tu as dit et merci encore parce que la j'ai cru que ma tête aller y passer... lol

(j'ai répondu, parce que mon frère qui est programmeur n'aime pas quand on lui dit pas merci aux solutions qu'il donne ^^)
Réponse
+21
moins plus
telecharge itunes 3.1.3 et le reste tu verras sa ce fait tout seul.

Marius! :)- 23 mars 2012 à 14:57
Sérieusement?
Motherucker- 25 mai 2012 à 13:20
oui
Réponse
+17
moins plus
pour ceux qui veulent savoir comment sauver un iphone bloqué en
Logo itunes+ usb cable faites ceci: (entrer en mode DFU)

1- brancher l'iphone au pc
2- éteignez le via bouton POWER
3-appuyez 3 secondes sur le bouton POWER
4- sans lâcher le bouton POWER appuyer sur le Bouton d'accueil 10 secondes
5- relâcher le bouton POWER sans lâcher le bouton d'accueil environ 30 secondes

lili- 4 janv. 2012 à 14:47
ça ne marche pas!
goa- 2 févr. 2012 à 13:34
pfff marche pa
somewherearoundtheearth- 10 févr. 2012 à 16:12
Plusieurs remarques qui peuvent avoir leur importances:
- préférable de désactiver pare-feux et antivirus pendant toute l'opération jusqu'à la restauration définitive de l'iphone.
- si l'opération ne fonctionne pas avec ton ordi habituel, (message d'erreur lors de la restauration entre autre 1602, 1611) fait la manip sur un autre ordi. moi j'avais constamment ce type de message , ai changé plusieurs fois de port USB rien n'y faisait. Par conséquent j'ai fait la manip sur un autre ordi et finalement tout a bien fonctionné.
- de plus vérifier que apple mobile device est bien activé
http://support.apple.com/kb/TS1538?viewlocale=fr_FR
rubrique 3 pour savoir comment faire.
- surtout être patient entre chaque étape car entre le passage en mode DFU et la reconnaissance de l'iphone sur itunes il peut y avoir un peu de temps
Didounejo- 24 avril 2012 à 18:50
Panique à bord lorsque j'ai vu mon iphone 4 bloqué... Merci pour votre aide qui a de suite fonctionné. En 20sec, iphone debloqué. Une chance, je venais de sauvarder toutes mes photos et vidéos sur ordi (plus de 1000 photos de mon fils au total, imaginez si j'avais tout perdu!!!). BREF, merci bcp pour la manip et conclusion : toujours sauvegarder avant une mise à jour au cas ou un plantage se produirait!!!
Réponse
+13
moins plus
Bonjour mb38,
J'ai exactement le même problème que toi, ça fait des heures que je cherche sur internet mais je ne trouve pas la solution.. as-tu réussi a le debloquer ?

mahdi alg- 25 nov. 2011 à 20:54
j'ai le meme problame que vous mon iphone est bloque en peux pas allume parce que j'ai fait une miss a jour a la version 5 est apres bloque mon iphone
lili- 4 janv. 2012 à 14:44
Moi aussi, c'est affreux ! La touche "déverrouillage" ne s'affiche même pas! Aidez vous svp !
obhytyu- 20 mai 2012 à 21:46
et moi également, aidez nous je vous en supplie!!!!!!!!!!!
souma- 23 mai 2012 à 09:24
bonjour j ai un probleme le meme que le votre j ai bloqué mon iphone d une mise a jour je ne trouve quoi faire veuillez nous donnez une solution
brandy02- 31 mai 2012 à 12:11
bonjour moi j ai beau restaurer mon iphone 4g il reste bloquer sur la pomme et des que je le debranche d un secteur il s eteint directement et apres sa plus moyen de le rallumer pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp?
Réponse
+10
moins plus
salut tu a debloquer ton iphone

Marius! :)- 23 mars 2012 à 15:03
Moi nan entoucas
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir, j'ai un problème avec mon Iphone 3G . Lorsque je lance la restauration, j'ai l'erreur 1015 . J'ai tout essayer . Avec fixrecovery, tout mais rien ne fonctionne. Je suis tenter de le jeter parce que ça fais des mois que je ne peux pas me servir de mon téléphone . En plus, je ne connais pas les versions de tout ça là donc je suis vraiment perdue . Si quelqu'un peut m"aider s'il vous plait . Merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
Voila j'ai trouve une neutre site avec vidéo mis il faut télécharge le QuickPWN 2.2.5 normalement double click sur Liu http://iphonix.fr/archives/7234/comment-page-4

ghfr- 25 mars 2011 à 06:59
ton lien marche pas
maxou974- 22 juil. 2011 à 20:54
bonjour j'ai eu un problème moi aussi mon iphone 4 reste bloqué avec le logo iTunes et le cable puis quand je tente de le restaurer il me dit simplement que mon iphone ne peut être restaurer j'ai essayer plusieurs de vos méthodes j'ai essayer sur 6 pc et mac je suis au bord des pleurs je l'ai que depuis 2 petit mois alors si quelqu'un pourrait m'aider merci :)
Réponse
+6
moins plus
si votre iphone ou ipod et bloquer sur le logo iTunes il faut que vous connecter a iTunes ensuite iTunes vous dira nous avons détecter un iphone/ipod en mode récupération ovuler vous le restaurer et vous appuyer sur restaurer ensuite iTunes va vous le restauré votre iphone.Mais par contre vous n'aurai plus rien sur votre iphone/ipod.2eme solution si c'est bloquer sur itune+cable usb alors vous devait appuyer sur le bouton home+power jusqu'à que la pomme vien.

cle01726- 24 oct. 2011 à 01:03
et comment fait t on pour récuprée les donner car moi il ne reconnait plus que l appareils photo pfffffffffffffffffffffff
Avrel- 18 avril 2012 à 16:35
Ce serais trop facile :P
keleke- 4 mai 2012 à 22:48
faut il qu il soit alummer
obhytyu- 20 mai 2012 à 21:47
et si il s'arrete a chaque fois que l'on lance la restauration et qu'il re-beug?
ali- 16 juil. 2012 à 01:53
s'il vous plait aprés d'avoir appuyer sur le bouton home+power les 10 seconde j ferai quoi ?
Réponse
+4
moins plus
Vous voulez quelque chose qui marche et que j'ai fait après désespoire de ma part ba voilà la solution tout le monde bonne chance

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Réponse
+3
moins plus
J'ai éxactement le même soucis, mon iphone reste bloqué sur le logo+ le cable usb, et quand je maintiens " POWER " et " HOME " au bout de 9 secondes il s'eteint... Je ne peux rien faire, se fichu pc ne detecte meme pas l'iphone dans les peripherique avec genre un " ! " jaune ou quoi que se sois ... je suis perdue aidé moi pitier.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour je fais ceci apres 3 jrs de galere et sa marche.Alors, utiliser tinyumbrela derniere version 5.10.03 comme ils disent mettre le phone en mode DFU ,bien sur, en haut a gauche ,une fois tiny ouvert bien sur, cliquer une fois en dessous de shaw all shshs, soit sur ipode? s'il est reconnu,mais normalement non,ou alors sur le ? ou sur un numero qu'il va afficher.Ensuite une grande fenetre est ouverte avec (general, log,et advanced ) dans general cliquer 1fois sur le firwaire auquel votre iphone etait avant le crash;ensuite en haut a droite fixe recovery (cliquer dessus) pour voir la progression du logiciel cliquer sur "log" dans la grande fenetre,une fois inscrit recovery finish cliquer sur "save shsh" une fois finish "start tsf server une fois tt cela fini normalement le phone doit rebouter et bien souvent il ne le fait pas.Soit il reste bloqué sur la pomme soit sur connection itunes.alors reconnecter a itunes essayer de restaurer,et la,message d'erreur x ou y alors il faut utiliserHostfixer V 2.0 ou autre et suivre les indications de cette page http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/ et ensuite reinstaller itunes.Certain disent de reinstaller itunes 7.5 ,qui est assez difficile a trouver sauf la http://www.oldapps.com/itunes.php?old_itunes=28, mais je n'en suis pas persuadé.Mais je l'ai fais ,et une fois les manipes indiquées par le gentil Monsieur l'affaire est dans le sac.J'espere avoir été assez clair car se n'est pas evident de raconter tt sa apres trois jours de galere.Merci de me répondre pour me dire si cela vous a été utile By by bon courage (au cas ou faites suivre car nous ne sommes pas les seul)

Réponse
+2
moins plus
il fou revien a la version 3.1.2, http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=25639.0 quand g télécharger le firmwar 3.1.2(iPhone1,2_3.1.2_7D11_Restore) j'ai l’erreur 1015 durant la restauration

Réponse
+2
moins plus
J’ai trouvé mon erreur 1015 et 1013 ils sont les mam
le site l'erreur http://www.iphone-astuces.fr/...
en retourna le site présidaient

bouz97- 17 déc. 2010 à 01:46
bonjour g un petit probleme quand j appui sur home et power il ya pa de reaction ni sur mon ordi et mon iphone j ai la pomme ki apparait et sa redevient sur l'image itunes+cable usb comment faire
MONY34- 12 oct. 2011 à 16:57
j'ai le meme probleme , ou se trouve les touche home et power ,d'avance merci ( est-ce qu'il faut ouvrir itune pour faire la manipe ) d'avance merci
MB69- 16 oct. 2011 à 21:49
mony la touche home c'est cele qui t'amene a la page d'acceuile (le cercle en bas au milieu de l'ecran ) et power c'est cel au dessus (avec laquel tu allume eteint ton tel .... )
Soww- 7 juin 2012 à 18:49
Mony oui il faut branché a itune pour faire la manipulation!!
Réponse
+2
moins plus
Re si l'adresse pour itunes 7.5 ne fonctionne pas allez la http://www.oldapps.com/itunes.php et la je crois que sa devrait aller Ciaoo bonne bidouille a toutes et a tous

Réponse
+2
moins plus
http://www.youtube.com/watch?v=o-IwYY-b6bo

soit prudent avec les vidéo sur you tube ne fait confiance qu'à seux fait par ipod touch is a pro !

bonne chance

Réponse
+1
moins plus
http://www.iphone4.fr/restaurer-liphone/
testez le...........
mam problem, j'ai fait la mises à jour firmware 3.1.3 (je pense)puis j'ai fais une restauration mi rein fonctioner j'ai un iphone 3G 8 g

smain- 11 nov. 2011 à 16:10
j ai reussi a le debloquer moi je suis un genie
fred35- 21 déc. 2011 à 04:42
bsr, je voudrais bien savoir coment tu as fais ?
Marius! :)- 23 mars 2012 à 15:04
Smain comment tu ty es pris??
pit- 25 avril 2012 à 22:25
ça me fait rire les guignols qui viennent nous narguer et après plus de news!!! pfffff
Réponse
+1
moins plus
J’ai suivez exactement ces étapes et j’ai télécharge QuickPWN jai suivi vidéo toujour bloqué
1. Appuyez et maintenez le bouton marche/veille et le bouton principal pendant 15 secondes
2. Relâchez le bouton principal mais continuez à maintenir le bouton marche/veille pendant 2 secondes
3. L’image de la pomme s’affiche, vous pouvez relâcher le bouton marche/veille.
Mis en s'arrête sur l’erreur 1015

MB69- 16 oct. 2011 à 21:46
1015 il me semble que le code qui signifie que ton itunes n'est pas mis a jour ... il y a une page disponible dans l'assistance énumérant chaque code et ses explications
Réponse
+1
moins plus
Moi il m'est arriver la même chose j'en ai eu marre je suis parti dans un magasin GSM et au final en 20 minutes il était débloquer pour 20€ !!

Réponse
+1
moins plus
http://www.youtube.com/watch?v=o-IwYY-b6bo

voilà la solution

Ce document intitulé «  Iphone bloqué sur logo itunes+cable usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.