Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Réglage TVA sur calculatrice Casio MS-88TER [Résolu]

hercules03 345Messages postés 29 décembre 2006Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,
J'ai une calculatrice MS-88TER de chez Casio.
Etant restaurateur, je souhaiterais changer le taux de TVA de la calculatrice (de 19,6 à 5,5)
Problème ; je n'ai plus la notice...
Après de nombreuses recherches sur Google, rien, à part des notice payantes, sur le site de Casio, rien trouvé non plus.
Si quelqu'un a la même calculatrice ou un modèle du même style, et qu'il connait la procédure pour régler le taux de TVA, aidez moi s'il vous plait !
Lire la suite 

Réglage TVA sur calculatrice Casio MS-88TER »

8 réponses
Réponse
+12
moins plus
bon, j'ai trouvé, si ça peut aider quelqu'un ;
il faut rester appuyer sur "Rate Set", puis, au bout de quelques secondes, taper le taux de TVA.
nonim - 1 sept. 2010 à 08:49
merci...je cherchai aussi
tulipe - 13 févr. 2012 à 11:27
Moi aussi, j'ai la même casio et je voulais savoir au cas ou????? 06 mai 2012???
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui exactement.

Et plus precisemment rester 3 sec sur "RATE SET %" TAPEZ LA TVA PUIS RE APPUYEZ SUR RATE SET % POUR VALIDER!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut allumer la calculatrice - AC et RASE SET pendant au moins deux secondes.

Le taux s'affiche et peux être modifié
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le meme problème mais mon génie de fils a trouvé le truc.Appuyez sur AC et % en meme temps pendant 2 secondes puis entrez votre chiffre de taxe.Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous tous,

J'ai la même calculatrice et je cherche comment soustraire un poucentage !
ex: 4.34 - 11% = 3.8626 sauf que je n'arrive pas à ce résultat avec ma caltos !!!
merci bcp pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
4.34 * (1-0.11) = 4.34 * 0.89 = 3.8626
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réglage TVA sur calculatrice Casio MS-88TER » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?