Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que le budget suit (enfin je crois... 1800~2000€ grand max... Capable de rajouter 200~300€ au pire du pire...).
Voila, je suis en train de monter entièrement un nouveau PC de bureau dans une optique Gamer/Photoshop CS4/Maya 11 principalement. J'y ai longtemps réfléchi au niveau de la carte graphique et mon p'tit coup de coeur s'est porté sur une gtx 295 1,75 Go. La carte mère, par contre, suivra suivant le processeur (et par extension la Ram aussi et l'alim...) d'où mon dilemme : AMD ou Intel???
Oui... Je sais... Éternel combat entre les deux géants. Des tests, t'en veux t'en voilà! Google is your friend! Mais ce qui m'intéresse, c'est du concret (ou plutôt du test de consommateurs lol!). Quitte à avoir un must de PC, autant viser le sommet de la tour. Sur le papier, les deux proces (Phenom II x4 965 Black Edition & i7 Core 975 Extreme, je précise on ne sait jamais...) m'ont l'air d'avoir une fiche caractéristique grosso modo similaire si ce n'est la différence de prix (un pxxxin de fossé! XD) hors norme d'au moins moins 600€ au moment où j'écris ces lignes.
Bien sûr. Certains détails ne m'ont pas échappé : Deux fois plus de threads pour i7 (huit en tout) ainsi qu'un L3 cache à 8Mo au lieu de 6Mo pour le Phenom II mais sinon? Niveau ensemble? Performances directes selon les différents domaines les plus impromptus?
Tout cela pour dire : vous me conseillez quoi??? (Attention! Toute autre option de processeur m'est ouvert!^^)