Comment choisir son système d'exploitation?

Résolu/Fermé
matgag Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 8 févr. 2010 à 00:49
 kiki - 8 févr. 2010 à 12:32
Bonjour,
J'ai récemment installé Linux Ubuntu, et j'ai quand même créé une deuxième partition pour pouvoir utiliser Windows XP au cas où j'aurais des problèmes avec Linux pour pouvoir rechercher comment les réparer, mais je n'arrive à sélectionner sur quel système d'exploitation démarrer, et il démarre par défaut sur Ubuntu. Autre information pertinante: mon ordinateur démarre en DOS. Merci d'avance pour vos réponses. Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je n,ai pas posté dans la bonne catégorie, c'est celle qui me semblait la plus proche de ce que je cherche.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut d'abord installer Windows XP sur la 1ere partition du 1er disque. Windows ne sait pas démarrer autrement sans bidouiller.

Ensuite il faut faire une petite place sur le disque en réduisant la partition windows (ça se fait à partir du live-cd de Ubuntu).

Enfin vous pouvez installer Ubuntu sur la place libre (il crée sa propre parition), il détecte automatiquement Windws et l'ajoute dans son menu de démarrage. Le logiciel de démarrage Grub est installé sur le MBR du disque dur (recommendé).

ATTENTION : toute réinstallation de Windows va écraser le Grub dans le MBR. Donc il faut à chaque fois démarrer sur le live-cd et restaurer le grub dans le MBR, il y a une méthode indiquée sur la documentation du site Ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Avec Linux, si vous avez une box pour vous connecter à internet, il suffit de démarrer sur le live-cd pour avoir acces à la documentation internet et réparer votre système.

Cordialement,
1