Problème Tablette graphique Wacom Bamboo Fun

Résolu/Fermé
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 7 févr. 2010 à 22:56
 lucy003 - 21 juin 2012 à 22:48
Bonjour,

voile ce samedi 06 février, j'ai acheté la tablette graphique Wacom Bamboo fun pen et touch. en rentrant du magasin, je l'installe et je l'essaie, elle fonctionne très bien. aujourdhui, je décide de me familiariser avec la bamboo et j'ai un soucis c'est qu'elle ne va pas. c'est comme ci elle n'était pas branchée à mon ordinateur. je ne sais pas ce qui se passe.

pouvez vous m'aider???

16 réponses

maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
7 févr. 2010 à 23:48
voila le problème est résolu. en cherchant un peu sur le site j'ai trouvé. je te mets la démarche que j'ai trouvé et que j'ai fais.



"Je viens d'avoir une réponse de la part de wacom, et le problème est enfin, résolu! (ouuuuuuuuuf )

il suffit de télécharger la dernière version du pilote disponible non pas sur le site européen, mais sur le site américain..
il suffit d'indiquer "graphire4", même si ce n'est pas le même modèle que votre tablette, afin de télécharger le pilote 5.03-3
je l'ai fait et ça a marché tout de suite, il suffit de redémarrer l'ordi une fois le pilote installé et pour ma part tout est rentré dans l'ordre.
en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous.

voici le lien pour vista:

http://www.wacom.com/productsupport/download.cfm?id=172&product=CTE4


et sinon, choisir "graphire 4" et le système d'exploitation dont vous disposez, ici:

https://support.wacom.com/"

pour ce qui est des programmes gratuit comment dois je faire car dans le petit livret fourni avec il me dise
- d'aller sur wacom.com
- d'enregistrer ma tablette (ce qui est fais)
- d'entrer le n° de clé qui est au dos de ce livret. (mais ou dois je le mettre ce code???)

merci d'avance
3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 févr. 2010 à 00:30
Le code tu le mettras sur/dans le logiciel que tu téléchargeras pour l'activer, il y a encore quelques mois c'était Photoshop Elements 6 et la version complète de ArtRage et maintenant ce serait Photoshop Elements 7 (sous toute réserve). Tes logiciels sont de loin supérieurs à ceux que tu auras et parfaitement compatibles en tt cas en ce qui concerne Photoshop mais comme ce qui est pris n'est plus à prendre télécharges ce que tu peux télécharger puisque c'est payé...
Pour l'illustration tu aurais dû te renseigner un peu avant d'acheter parce que je crois que cette tablette est une format A5 et un peu petite pour dessiner, j'ai une A5 pour la retouche photo mais pour le dessin une A4 (qui fait donc la dimension d'une feuille de papier) est plus adaptée. Là c'est toi qui verras...

Content de te savoir dépanné/e.

Luke.
2
bonjour , je travaille avec mac OS X 10.6.8 quand je met le CD tout se passe bien jusqu'a 5min de la fin ou il me mettent : oops code d'erreure :4005,4020
je suis completement perdu je ne sais pas comment faire si quelqu'un a une idée ...
cordialement lucy
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 23:02
Bonsoir,

Qu'essayes tu qui ne fonctionne pas ? avec une application spécifique ?

Va dans Démarrer/ Tous les programmes/ Bamboo /Propriétés de Bamboo

et là il y a les réglages

et un manuel mode d'emploi.

.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 nov. 2011 à 14:24
Bonjour,

Est-tu sur et certain d'avoir installé le BON pilote, de l'avoir correctement installé et que ce n'est pas tout simplement ton PC qui fait des trucs pas clairs...?
Au niveau du/des pilotes tu devrais aller poser une question ICI et une autre LA...

Luke.
1
J'ai constaté que le pilote Bamboo est incompatible avec la fonction tablet PC de Windows 7. Problème réglé en désactivant cette fonction :

panneau de configuration => programmes et fonctionnalités => activer ou désactiver des fonctionnalités Windows => décocher "composants tablet PC" ; redémarrer le PC ; au besoin réinstaller le pilote Bamboo fourni avec le CD ; et tout marche !
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2010 à 23:05
Bonsoir,

Le pilote est bien installé ? Tu travailles avec quel logiciel ?

Luke.
0
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
7 févr. 2010 à 23:27
et bien j'ai réessayé d'installer le pilote et maintenant le stylet fonctionne mais pas le tactile. quand j'essaye d'entrer dans les priorités de la tablette, il me met le message suivant : tablette prise en charge introuvable sur le système.

je ne sais pas quoi faire, en plus de ca, sur la boite il fait marquer que j'ai droit à des programmes via téléchargements, que je trouverai ca sur wacom.com mais je ne trouve pas. j'avoue que je suis décu que ma tablette me pose tant de problème.

est ce normal ???

je suis sous windows 7
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2010 à 23:41
Pour le dysfonctionnement de la tablette et du stylet non, enfin ça dépend beaucoup de ce sur quoi tu travailles comme logiciel parce qu'ils ne sont pas tous faits pour travailler avec une palette. Dans un premier temps maintenant que ça à l'air de remarcher un peu tu fais un redémarrage de ton PC pour bien établir la réinstallation du pilote. Ensuite tu dis ce que tu as comme logiciel pour te servir de cette palette et ce que tu veux faire avec.
Oui, sur la boite, c'est la nouvelle politique Wacom, il est marqué qu'il faut télécharger les logiciels, avant ils étaient livrés sur des CD dans la boite.
0
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
7 févr. 2010 à 23:49
ah oui et j'utilise illustrator et photoshop comme logiciels mais le jour que je l'ai acheté la tablette fonctionnait bien avec ces logiciels. le but de l'achat et que je dois illustrer un livre pour enfant.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 06:27
Bonjour maxime34 et bonjour Luke1

Une conversation déjà sur ce sujet (que nous avions eu avec Luke)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15837970-probleme-artrage-avec-bamboo-pen

Pour la clé au dos du livret c'est ceci en fait.

Il faut avoir le numéro de téléchargement inscrit sur un petit livret inclus dans la boite de la tablette.
Bundle Software Download code
et le numéro de série inscrit au dos de la tablette.

.
0
"Tablette prise en charge introuvable sur le systême" problème résolu avec ma bamboo pen and touch sur vista grace à la méthode ci dessus!!! mille mercis!!! ça fonctione enfin =)
0
bonjour, j'ai le meme probleme sous windows 7 et ca ne fonctionne toujours pas
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:40
Bonsoir JeanJean

Tant mieux alors pour toi si ton souci est résolu.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 janv. 2011 à 22:45
Salut Busyspider,

Toujours les même problèmes à ce que je vois......... ben c'était mieux avant... :-))

@+.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:22
Bonsoir Luke,

Oui c'est ce que je constate aussi pour le souci... le même que l'an passé.

Bon ceci dit, je ne regrette pas ma tablette , elle me sert journellement et elle est bien agréable à utiliser. Au moins c'est déjà çà.

Bonne fin de soirée
Busy
0
Pour entrer la clé pour le téléchargement de logiciel fournis avec il suffit de juste

enregistrer le produit et de mettre un autre produit par exemple mettre Bamboo

fun pen and touch médium aprés avoir fais cela une nouvelle case apparait .


a++
0
eh bien j'ai le même problème avec ma bamboo....
j'a essayé d'essayer la solutuion d'un des utilisateurs, c 'est-à-dire installer le pilote graphire4 via le site wacom america mais ça ne marche toujours pas, je désespère...
j'ai ma bamboo depuis quelques mois et je suis obligé de la réinstaller à chaque fois que je veux l'utiliser, c'est scandaleux
je vas immédiatement envoyer un mail enlfammé à wacom
0
bonjour je rencontre le meme probleme as tu trouvé une solution?
4
0