Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Partage win98/XP home

nablathehut, le lundi 4 juillet 2005 à 17:26:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je voudrai partager ma connexion qui passe par le cable. Je ve recevoir la connexion sur un pc de salon ki tourne sur win 98 et pouvoir la partager pour un pc portable toshiba qui tourne sur XPhome.
Est ce que la seule solution serai d installer win 2000 sur mon pc de salon???
Je vous remercie de vous pencher sur ce sujet. Nabla Thehut
When the hute is Never in Winter but in the Night...

Configur­ation: 1 pc win98
1 portable (toshiba) XPhome

1

byakhlefncr, le mardi 5 juillet 2005 à 14:35:19

Salut,

Si les ordinateurs communiquent entre eux il n'y pas de problème pour le partage d'une connexion internet quelque soit les systèmes d'exploitations utilisés. solution simple et universelle utilistation d'un proxy

Répondre à byakhlefncr

2

nablathehut, le jeudi 7 juillet 2005 à 16:52:37

Ouais c gentil de me dire ca
mais bon
moi on me dit k il fo installé un petit logiciel pour faire un partage
en tout cas c gentil de me repondre

Nabla Thehut
When the hute is Never in Winter but in the Night...

Répondre à nablathehut

3

bigben, le jeudi 7 juillet 2005 à 18:20:08

Oula la
tu te prend la tete pour rien
si je comprend bien tu veux partager 2 pc entre eux !

soit 2 cartes reseaux avec un cable croisé et 2 adresse ip a renseigner
ensuite partager tes dossiers sur tes pc et si tu as des parefeu non windows effectuer les autorisations necessaires.

pour un reseau evolutif utiliser un hub + cables droit.

pour plus d'info ecrit moi

@+ joce

Répondre à bigben

4

JérèM, le vendredi 8 juillet 2005 à 11:48:45

Si t'as pas de Hub tu relie tes 2 pc par cable croisé tu fais le partage de connexin sur windows et a la fin il te demande disposez vous de pc avec windows 9x tu coche oui, ensuite il te créé un prog "netsetup.exe" ( jsuis pas sur du nom) tu le copie sur diskette puis tu l'execute sur ton pc win 98 tu le redemarre et c coché..

ciao mec

Répondre à JérèM

5

oliglinel, le dimanche 18 novembre 2007 à 02:13:27

Slt moi j'Ai vista sur PC Dell pis un portable NEC versa LX pis je veut partager une connection internet mais toute le partage de fichier marche mais po le partage de conetion internet koi faire!!!!!!!!!!!!!!!

Oliglinel

Répondre à oliglinel
Pb de Partage imprimante Win XP/98 Bonjour, J'ai un souci de reconaissance de mon imprimante branché en réseau local. Quand je fais ajouté une imprimante réseau sous Win 98, celle ci n'apparait pas, alors qu'elle est partagé sous XP. Comment faire pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-404503-pb-de-partage-imprimante-win-xp-98
Partage fichiers réseau local XP home & pro Bonjour, Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro. Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342719-partage-fichiers-reseau-local-xp-home-pro
[Windows] XP Pro ou XP Home ? Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
Telechager win xp home fr (Résolu)Bonjour,mon disque dur a cracher, j'ai une cle valide de win xp home édition mais pas le cd, car windows était intégré avec mon ordinateur portable... je cherche juste win xp home dans license... merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6660692-telechager-win-xp-home-fr
Connection sur un domaine avec Xp HomeBonjour ! Je bosse dans une salle d'informatique composé de 1 serveur sous win2000 serveur, 8 poste sous win 2000pro et 2 nouveau poste livrés avec win xp home. Mon problème est le suivant : tous les pc sous win 2000 son connectés a notre domaine , ms... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984365-connection-sur-un-domaine-avec-xp-home
Clé CD Key Win XP Home (Maxdata) invalideBonjour, j'ai voulu réinstaller ma version officiel de Windows Xp Home Edition avec le cd fournis avec mon ordi Maxdata (acheté à Auchan il y à environ 5 ans) mais lorsque je rentre la clé inscrite sur le certificat d'authenticité situé derrière ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6128329-cle-cd-key-win-xp-home-maxdata-invalide