CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Touche de Fonction "Fn" [Résolu/Fermé]

Pascal AUBERT - Dernière réponse le 14 août 2011 à 10:14
J'ai installé un clavier et Souris Logitech Sans fil MX 700.
Depuis si je veus me servir du clavier du portable je suis obligé d'appuyer sur la touche "Fn" pour pouvoir avoir les touches normales du clavier. Comment désactiver "Fn".
J'ai désinstaller tous les drivers Logitech mais rien ne change.
Help, Help.

Merci de vos réponses.

Pascal
Lire la suite 
Réponse
+141
moins plus
Pour désactiver : SHIFT + Ver num/Arr déf
Pour réactiver : Fn + Ver num/Arr déf

eparomini 18Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 30 juin 2011Dernière intervention - 30 juin 2011 à 21:26
infiniment merci. comme quoi, on a jamais cesse d'apprendre.
xDubex- 12 juil. 2011 à 13:40
ba vous trouverez num lk
sansan- 15 juil. 2011 à 21:41
je dois être très nulle parce que ça ne fonctionne pas.
est-ce que vous pourriez me donner la signification exacte des touches à utiliser et leur place sur le clavier?
merci
zaza- 11 août 2011 à 10:03
bonjour
je n'arrive pas a faire un trait vertical dans micosotf word avec le clavier logitech
merci de me répondre<gras>
</gras>
higgins71- 14 août 2011 à 10:14
Il faut appuyer simultanément sur la touche Fn + shift + VerNum/Arr déf.
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai un pc portable toshiba et sur la touche F11 j'ai comme un petit clavier qui représente le clavier numérique si je fais Fn + F11 le clavier numérique est bloqué c'est peut être sa ton problème

samrun- 7 juil. 2010 à 02:39
merci tu m a sauver, ça faisait un mois que je bossai en appuyant sur la touche fn en meme temps, merci encore
Mr slim 293Messages postés lundi 30 août 2010Date d'inscription 13 juin 2014Dernière intervention - 10 mars 2011 à 11:23
merçi mon frère tu viens de me sauver la vie
saytim- 9 juin 2011 à 00:31
merci beaucoup j ai galérer enfin trouver la solution mille merci
saytim- 9 juin 2011 à 00:34
ta assurer je vais dormir la conscience tranquille!!! il 00H34 enfin trouver le sauveur!!!!
bye et bonne continuation!!!
just me- 28 juin 2011 à 19:21
mrccccccccccccccccccccccccccc
Réponse
+13
moins plus
et pour les utilisateurs de macbook, moi j'avais bloqué les touches fn, et j'arrivais plus à les débloquer!!

J'ai trouvé cela sur un autre forum... je fais tourner l'info

je cite
"Si tu veut eviter d'appuyer a chaque fois sur la touche fn en bas a gauche tu peut aussi aller dans les préférences systemes/Souris et clavier/onglet clavier et tu coche utiliser les touches F1-F12 pour controler les fonctions logiciels. Maintenant tu devras appuyer sur fn pour avoir volume + ou -"

Meyriie- 13 mars 2011 à 17:36
merci pour cette info, depuis le temps que j'utilisais "fn" !!
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec mon portable.
Je l'ai résolu en restant appuyé sur Fn et en appuyant sur la touche qui comporte ces 2 inscriptions "arr déf" et "ver num"

Compaq Presario 907EA
Clavier FR

newandco- 21 févr. 2010 à 08:15
Bravo Benzji ça marche impec........touches " fn " et arr déf ver num en même temps
merci pour tout
mathroma- 13 mars 2010 à 09:12
merci beaucoup enfin je retrouve un clavier normal
Blandinee- 16 juil. 2010 à 13:46
Ouais franchement merci; si je ne l'aurais pas fais je me serais fais defoncer par ma mere parce que sais son ordi; MERCi ENCORE :)
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je suppose que lorsque tu travailles avec le clavier externe, tu as comme moi les chiffres sur le pavé numérique ? Autrement dit tu as activé le Verrouillage Numérique avec [Verr.Num.] ?

Si tu as fait cela, alors rien d'étonnant à ce que les touches de lettres situées plutôt à droite de ton clavier intégré de portable soient devenues des touches numériques.
Il faut simplement, si tu veux utiliser le clavier intégré du portable, que tu déverrouilles le mode numérique en appuyant une seule fois sur la touche [Verr. Num.] ou [Num Lock] de ton clavier de portable.
Et là les chiffres redeviendront des lettres.

Et tu fais l'inverse si tu te sers du clavier externe.

J'espère que ça résoudra ton problème. C'est un problème courant sur les portables lorsqu'on utilise un clavier externe. Sauf évidemment si le portable est un 17'' ou plus et qu'il a un pavé numérique. Personnellement, je ne peux pas m'en passer.

AsgardEagle.

[Vouloir voler c'est bien, mais avec des ailes, ça marche mieux. - proverbe Katoubien]

killerku- 30 juil. 2008 à 13:27
Merci j'avait le même problème , et j ai flippé sur le cou car mon pc portable et plus sous garantie , je suis contente de voir que ce n est qu'un problème de manip :D
tbeaurain- 15 oct. 2008 à 18:37
Merci beaucoup. Je viens de passer deux heures avec le help desk de Dell qui a été infoutu de répondre alors qu'il fallait secondes. Merci beaucoup
charmeene- 14 déc. 2008 à 10:49
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! :D
cheelo- 22 juil. 2009 à 15:10
Merci bcp
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Recherche la clé "InitialKeyboardIndicators" dans HKEY_CURRENT_USER et HKEY_USERS, sa valeur doit être "0".

C'est une piste... L'info complète là : http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=23932

Réponse
+4
moins plus
bonsoir jai aussi le probleme sur mon sony vaio amd mais kan japuuie sur num+fn ca marche pas je vous priedemaider

Réponse
+3
moins plus
Merci à vous, pour ASUS il faut faire Fn + Num Lk

Réponse
+2
moins plus
merci pour les instructions pour moi ça marche AsgardEagle

Réponse
+2
moins plus
Pour la vaio il faut cliquer sur num lk/scr lh c ke le clavier numérique est activé ;), ça le désactive (la ptite lumière de gauche (en haut à droite) doit être éteinte)

:)

rezman- 13 oct. 2008 à 23:16
Juste pour te remercier car j'ai bien galéré pendant une semaine avec mon vaio et je trouvai pas la réponse !!

Encore Merci...
Réponse
+1
moins plus
Merci pour le tuyau, j'avais aussi ce problème sur un portable Futjitsu-Siemens, avec la touche [FN] activé en permanence.
En appuyant seulement sur [Ver nul], tout est revenu à la normale !
ouf !

Réponse
+1
moins plus
Merci j'avais le meme probleme. Pour ceux qui ont la flemme de tout lire pour les samsung faites F11+fn

mimz1108 98Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2015Dernière intervention - 5 avril 2010 à 07:44
gros gros gros merciiiiiiiiiii tu m'a aidé
Réponse
+1
moins plus
ehm, salut à tous. j'ai un netbook samsung n220 et j'ai installé dessus un kit travelpack rivertech qui contient notamment un clavier nuérique qui bloque la touche fn du clavier de mon portable lorsqu'il est activé. effectivement, en appuyant sur "num lock" sur le pavé, ou encore sur "fn+f11" sur mon clavier, ça débloque la touche fn, mais parallèlement, ça désactive le pavé numérique que je ne peux de ce fait plus utiliser. moi, ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir utiliser les deux simultanément. quelqu'un pourrait-il venir à mon aide?
merci d'avance pour vos réponses.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tu parles de deux claviers différentes n'est ce pas ? Alors sois plus précis j'ai pas compris de quelles "touches normale du clavier" tu voulais parler.

Réponse
+0
moins plus
Oui 2 claviers. Le clavier du Portable et le clavier sans fil Logitech.
Le problème est sur le clavier du portable.
C'est comme si la touche "Fn" qui permet d'accèder au touche correspondante sur le clavier qui normalement s'active quand on appuis dessus est devenu tout le temps active et je dois appuyer dessus pour la désactiver le temps de taper sur la touche comme le "o" qui sinon devient un "6".
L'horreur quoi.

Pascal

Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info et le lien. J'ai été voir est effectivement il y a eu le même problème que moi.
Comment ouvrir la base de registre pour changer des valeurs ?

Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel de PC (développement base de données 4D).
Je bosse sur un mac PowerBook 17" sous OS X.
Le clavier et la souris MX 700 fonctionne dans les 2 environnement.
Pas de soucis sur mac.

Merci encore.

Pascal

charly808080 6Messages postés vendredi 2 avril 2010Date d'inscription 21 mars 2014Dernière intervention - 8 sept. 2010 à 01:46
Alors pour accéder au registre : clic sur : démarrer ensuite exécuter et dans exécuter tape: regedit et voila tu as accès a la base de registre mes attention ne modifie rien a part si tu c'est vraiment ce que tu fait !! sur ce bon courage et bonne continuation a toi .

Cordialement: charles-edouard
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour ouvrir la base de registre :

1. Démarrer \ Exécuter ;
2. Indiquer "regedit" dans le champ "Ouvrir" ;
3. Cliquer sur OK.

Réponse
+0
moins plus
Merci j'avais trouvé l'application.
J'ai bien trouvé le registre qui était à 2.
je l'ai changé en 0.
J'ai quitté l'appli.
Rien ne change.
J'ai redémarré.
Rien ne change.
Je crois que je vais créer un autre profil et supprimer le premier.
Pas cool Windows.

Pascal

Réponse
+0
moins plus
je possede un portable fujtisu siemens amilo suite a coupure de courant le micro a fonctionne sur baterie, ensuite quand le courant est revenu la luminosite de l'ecran s'est reduite est je ne parvient pas a l'augmente avec la touche fn,pouvez vous me conseiller

Réponse
+0
moins plus
J'avais le meme probleme
Merci pour la solution
Gil

Ce document intitulé «  Touche de Fonction "Fn"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.