| lenteur accès domaine sous XP pro par Jean pierre |
lundi 4 juillet 2005 à 15:18:09 |
Configuration: Poste P4 2,4 GHz 512Mo Serveur P4 3Ghz 1Go ram
Salut !
Essaies ceci : sur les poste XP, vas dans la gestion des services (démarrer, exécuter, services.msc). Double clic sur le service 'assistance tcpip/netbios'. Onglet connexion, choisis 'ouvrir une session en tant que compte local'. Idem pour service DHCP et service DNS. Dans les DNS des propriétés TCP IP de ta carte réseau sur tes postes XP, rajoutes l'IP du serveur. Ca le fait ?? TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+
|
J'avions pas bien vu. Mais pourquoi mets tu les dns d'Oléane sur tes pc ???
Mets ces dns dans la config wan du routeur, et mets l'ip du routeur en passerelle sur tes pc... TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+
|
Essaies sinon ceci :
Dans les propriétés TCPIP du serveur, mets en DNS les dns d'oléane. Sur tes postes : vires les dns d'oléane, mets en passerelle le routeur, mets en serveur dns préféré l'ip du serveur. TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+ |
Ah oui j'oubliais :
Sur ton serveur, il faut activer les redirections dns. Va dans les outils d'admin, dns, clic droit sur ton serveur, propriétés, redirecteur, et là tu mets les dns d'oléane... Sinon, là je sèche ! Tiens moi au courant. TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+ |
Bonjour j'ai le même problème de connection lente sur un XP PRO SP2 avec une connection sur un SERVEUR 2003 .
En ce qui me concerne les adresses sont distribués en DHCP. et attribue comme DNS, la passerelle d'un routeur Netgear qui lui gère les DNS de wanadoo. Les connections au domaine sont quand même très lentes, et prennent bien quelques minutes, alors qu'il y a que quatre utilisateurs sur le réseau, avec des profils qui ne sont pas itinérants. Il y a seulement un petit batch de connection qui se lance sur chaque client pour connecter deux lecteurs réseaux, et un dossier personnel connecter en %username%. Je cherche dans tout les sens lol, mais pas d'idées, peut être dans les stratégie de groupe du Domaine, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à modifier. Voilà si vous avez des idées, je suis à vous. Apocalium
|
| 19/05 11h41 | lenteur connexion windows xp pro en domaine | Réseaux | 20/05 10h58 | 2 |
| 24/05 13h23 | Domaine XP Pro - Ouverture session impossible | Windows | 24/05 15h35 | 5 |
| 14/01 14h34 | domaine xp pro | Windows | 27/06 23h51 | 1 |
| 01/11 15h10 | Droits d'accès réseau XP Pro | Réseaux | 01/11 15h10 | 0 |