nexus
29 nov. 2007 à 00:08
t'as rasison coco , je bosse sur windows apres avoir bosse 10 ans sur EX AS400( i5) , t'as deja remplacé un serveur windows quadri double corps par un simple p4 ??? a chaud , em prod !!! non certainement t'a jamais fait .
en 1O ans avec un as400 500 puis un 720 (deja avec IFS , tout tourne dedans ...meme windows , php , java , ...serveur web apache ...bref tout ) j'ai du avoir un disk qui etait en mirroring plante ,et allez 2 controleurs externes SNA en panne .il faut savoir des remote call permettent avec IBM de lancer une procedure d'alerte .....via adsl, rnis ....chez eux et tout ca depuis 15 ans a l'epoque via modem rtc nou transpax x25, avec intervention dans l'heure++...) .
Pas d crash disk , jamais , pas une version de maj qui ecroule mon systeme , le normal, une version qui m'oblige a acroite mon espace disque , des fois des processeurs supplementaires , puis au bout de 5 anas un AS400 flabant neuf , auquel je peut faire confiance de nouveaux pendant 5 ans .......t'as deja eu ca chez windows ??? moi je suis dans la icro depuis Windows 1.0 j'ai connu les proc 286 386 a 8 Mo de RAM puis a 16 et 32 puis le 486 puis les merdes comencerent toutes win 95, soudain unbrin de lumiere avec OS2 d'IBM le premier preemptif multitache , un flash mal gere par la suite , puis les probles continuerent , 98 , puis la grosse difficulte NT .....combien d'arrets en prod , conbien de reeisntalles , de ghost d'images , de reprises ....d'interrogations , de doutes .......je n'ai jamis eu a restaurer mon AS400 , sinon qu'en testes de RECOVERY BACKUP , des fichiers oui des bliblioteques ecrases par un devellopeur trop rapide ...oui .
mais mon OS jamais .......windows je ne les compte plus................
t'as raison continue a remplacer des serveurs windows par des P4
Le RPG.... un vieux truc pour ceux qui n'ont jamais essayé, de plus le RPG400 en /FREE, c'est le pied.... le SGBD c'est comme à la parade, les requêtes SQL dans le RPG, le nirvana, il est vrai que ce n'est pas du WEB, mais il y a du nouveau chez Big Blue, dans le .... RPG (toujours lui) c'est possible depuis la version 6.1 et la 7.1 qui vient de sortir.
Il est vrai que depuis 1 an, je suis en retraite, mais je suis toujours partant si j'avais la possibilité, de repiquer au plat.
De plus il est tout à fait possible pour une petite entreprise de partir d'un tout petit AS/400 à 4 terminaux que l'on met sous le bureau ou une table et de finir si l'entreprise prend du volume de passer par le795, et cela en faisant un simple backup restore des programmes et fichiers, le microde ou LIC s'occupe de tout, pas besoin de recompiler et de faire des moulinettes...y a qu'à attendre que ça se passe.....Allez chez IBM voir le 795, voir ce que cette machine si dénigrée par beaucoup a dans ses tripes, clic au lien suivant :
http://public.dhe.ibm.com/common/ssi/ecm/en/pod03053gben/POD03053GBEN.PDF</gras>
Salut à tous
Ilex