T'as rasison coco , je bosse sur windows apres avoir bosse 10 ans sur EX AS400( i5) , t'as deja remplacé un serveur windows quadri double corps par un simple p4 ??? a chaud , em prod !!! non certainement t'a jamais fait .
en 1O ans avec un as400 500 puis un 720 (deja avec IFS , tout tourne dedans ...meme windows , php , java , ...serveur web apache ...bref tout ) j'ai du avoir un disk qui etait en mirroring plante ,et allez 2 controleurs externes SNA en panne .il faut savoir des remote call permettent avec IBM de lancer une procedure d'alerte .....via adsl, rnis ....chez eux et tout ca depuis 15 ans a l'epoque via modem rtc nou transpax x25, avec intervention dans l'heure++...) .
Pas d crash disk , jamais , pas une version de maj qui ecroule mon systeme , le normal, une version qui m'oblige a acroite mon espace disque , des fois des processeurs supplementaires , puis au bout de 5 anas un AS400 flabant neuf , auquel je peut faire confiance de nouveaux pendant 5 ans .......t'as deja eu ca chez windows ??? moi je suis dans la icro depuis Windows 1.0 j'ai connu les proc 286 386 a 8 Mo de RAM puis a 16 et 32 puis le 486 puis les merdes comencerent toutes win 95, soudain unbrin de lumiere avec OS2 d'IBM le premier preemptif multitache , un flash mal gere par la suite , puis les probles continuerent , 98 , puis la grosse difficulte NT .....combien d'arrets en prod , conbien de reeisntalles , de ghost d'images , de reprises ....d'interrogations , de doutes .......je n'ai jamis eu a restaurer mon AS400 , sinon qu'en testes de RECOVERY BACKUP , des fichiers oui des bliblioteques ecrases par un devellopeur trop rapide ...oui .
mais mon OS jamais .......windows je ne les compte plus................
t'as raison continue a remplacer des serveurs windows par des P4