|
|
|
|
Configuration: Freebox ADSL 2+ sur Paris
personne ? :( |
ben non, mais j attend la reponse aussi. |
Ayant moi même des problèmes avec ma ligne adsl, car je suis très loin du central téléphonique. Je me suis documenté sur internet et aussi appelé la hotline de free, pour essayer d'avoir la meilleure connexion possible.
Free m'a demandé si j'avais des prises téléphonique ayant des resistances. Les deucx prises que j'ai chez moi n'en comporte aucune. Car il peut s'avérer que cela peut perturber la ligne. J'ai changer les cables téléphoniques, j'ai retiré avec de nouveaux fils téléphone. Ensuite je me suis rendu sur le site: http://www.filtreadsl.com/ Et j'ai commandé un filtre maitre, qui est recommandé si l'ont dispose d'une alarme relié sur la ligne téléphonique. Il est vrai que j'ai beaucoups moins de coupure qu'avant. Il existe aussi des fils téléphonique blindés, ainsi que la ralonge RJ11 blindé aussi. |
Bon, j'ai avancé :D
Ayant enlevé mon filtre maître (il ma gènait vraiment en plein milieu du salon, sisi j'vous assure !), je me suis dit, j'ai peut-être fait une erreur de cablage de la prise (mauvais file pris ?) Bref, j'ai ouvert le boitier FT de mon appart, qui est assez bordelique. après étude, mon arrivée de ligne FT est directement racordé par des bulle de plastique avec graisse dedans à 2 files (bleu/blanc) qui vont dans mon salon (après recablage clean par moi même dans la prise gigogne du salon.) Après le test qualité ligne de minuit de FREE, mes stats de lignes sont passée de 55Db à 40Db. la télé sacade plus, et le téléphone remarche, mais je suis encore loin des 14DB théorique ! bon....en gros j'ai : prise gigogne salon, filtre livré par Free monté dessus, avec un RJ11 branché en dessous, qui va sur un gigogne femelle sur lequel j'ai mis un gigogne mal qui est une raloge de 10mêtre avec un gigogne femelle au bout des 10m de cable téléphonique standard. Dessus j'ai un gigogne male qui a un cable de 1m environ, et au bout, le RJ11 qui va dans la freebox. cela me faitau moins 2-3points de perte (les gigognes intermédiaires), sans compter que ma ralonge de 10m passe dans une gaine à cable qui contient aussi un cable antenne télé.... au final, ma télé a maintenant 2 ligne verte en travers de l'écran en permanence....je suppose que ma ligne ADSL a les mêmes perturbations dans l'autre sens ! EEEEEKKKKK !!!! ce soir, je branche la freebox directement sur la prise téléphonique murale pour voir....pfffff :)) |
Bonjour,
J'ai exactement le même pb. Ligne ADSL free qui marche trés bien, pas de manip particulière puis un jour, chute du débit (3Mb/s) et plus de téléphone France Telecom. As tu résolu ce problème (j'espère depuis le temps!) et comment? Merci Sanpé |
salut a tous j ai ausssi un probleme
avec ma prise ft et je voudrais savoir si c est normal que sur ma prise mural ft il y a : deux fils (bleu et gris) sur la premiere gigogne deux fils (blancs) sur la troisieme gigogne et le reste est posée comme ca relié a rien si quelq' un a une reponse ? merci a tous |