Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Régulation de la vitesse d'un ventilateur

MouMouT MAN, le dimanche 3 juillet 2005 à 22:52:52
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe un logiciel permettant de réguler la vitesse des ventilateurs d'un ordinateur (c'est à dire, de ralentir ou d'augmenter leurs vitesses)?
Merci de vos réponses!

Benjamin
Répondre à MouMouT MAN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le dimanche 3 juillet 2005 à 23:03:58
Salut !
Tu dois avoir une bonne raison, car personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Diminuer la fréquence de rotation d'un ventilo revient à rouler sans eau avec ta voiture : tu n'iras pas loin. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***
Répondre à 3x

2

DjDean, le dimanche 3 juillet 2005 à 23:07:40
A ma connaissance il n'existe pas de logiciel capable de faire varier la vitesse de rotation des ventillateurs de ton boitier.Par contre il existe des logiciels pour controler tel que "Motherboard Monitor " ou encore "Mb Probe "
Pourquoi veut tu diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs ? Le bruit je suppose ?
Répondre à DjDean

3

3x, le dimanche 3 juillet 2005 à 23:10:21
Je suppose aussi pour le bruit. Un ventilo silencieux coute environ 20€ en cherchant bien. Tjs moins cher qu'une jolie panne ! *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***
Répondre à 3x

4

MouMouT MAN, le lundi 4 juillet 2005 à 19:38:18
Bonjour,
Je voulais diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs, effectivement pour le bruit! Mais ce n'est pas une bonne idée...
Merci pour vos réponses!
Répondre à MouMouT MAN

5

pc gamers, le mardi 19 février 2008 à 20:37:31
bonjour,jé instaler speedfan 4.33,aparament il ne reconait pas ma carte mere ,il m indique partrout 0 .kand je v dans configurer<temperatures il ny a rien d afficher meme dans les autre parametres .tout le programe on dirait k il est vide ya aucune information (je pense ke ca reconais pas ma carte mere).
donc aider moi svp!
config:
Intel pentium3 733MHZ
512MO RAM
DD 45GO
CARTE GRAPHIQUE :intel gma 32MO
windows xp titanium

je le redit aider moi kar ac evereste la temperature du proc est de 55DEGRé (en utilisant le pc normalement)
65degré(en jouant a des jeux)donc la ca comence a tourner les ventirad
mais moi je vx kils tourne a 50degré pas a 65.speddfan ne reconait rien a mon pc ,montboard moniteur lui ossi

ménerve ce topic
Répondre à pc gamers
Toutes les réponses pour « régulation de la vitesse d'un ventilateur »