Reduire mon image de fond d ecran

Résolu/Fermé
pepere du52 - 6 févr. 2010 à 16:41
 Maryse - 13 mai 2017 à 15:09
Bonjour,
mon image de fond d ecran est geante et je n arrive pad a l amener a la normal

comment m y prendre et que faire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:49
Bonjour

Deux possibilités :
- Essayer de laisser faire windows mais ça va gâcher de la mémoire.
- Créer une autre image à la taille qui va bien.

1°) Essayer : Dans la gestion d'affichage il est possible de choisir une image et de lui dire
"centrer" ou "étirer". Centrer va mettre le centre de l'image au centre de l'écran. Avec
ce qui dépasse qui est perdu. "étirer" comme son nom ne l'indique pas redimenssionne
l'image pour qu'elle remplisse l'écran. Si elle es petite elle est agrandie, si elle est grande
elle est réduite. Par contre le fichier image est bien chargé en mémoire et prend toute
la place.
2°) Créer : Regarde la "résolution" de ton écran (1024x780 ? 1440x1024 ?....). Ouvre ton image dans
un logiciel de traitement d'image (le "paint" ou équivalent de windows suffit). Là une
fonction "attribut" te permet de voir la taille de l'image (1024*768, 3072x2048 ?? ....)
Ensuite tu peux utiliser la fonction "réduire" ou "étirer" pour la ramener à des dimensions
qui se rapprochent de celles de ton écran. Il faut bien sûr conserver la même proportion
hauteurxlargeur pour ne pas déformer la photo. Après quoi tu peux aussi supprimer une
petite bordure pour que la taille de la photo soit semblable à la taille de l'écran.
Tu peux également en extraire que la partie qui t'intéresse, ce qui est encore mieux.
Au final tu sauvegardes sous un autre nom et tu utilises cette nouvelle image en fond
d'écran.
6
Merci j'essaye :) ...
0