USB et imprimante CANON BJC 8200 PHTO

Fermé
MICHEL - 14 oct. 2002 à 10:58
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juin 2008 à 16:42
mon imprimante ne fonctionne plus (aprés un formatage )sur le port USB.
le message suivant s'affiche:erreur d'écriture sur USBPRNO1 pour l'imprimante Canon BJC 8200.
L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide.
par contre cette imprimante fonctionne sur le port parallele.
mais j'utilise ce port pour une autre imprimante laser.
que faire pour réutiliser mon port USB.?
J'utilise un scanner sur USB et celui ci fonctionne parfaitement.
Merci de trouver une solution
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
14 oct. 2002 à 12:13
bah,
par exemple, supprimer l'imprimante, redémarrer, avec l'imprimante sur l'usb et la réinstaller (si le windows la détecte).

et ... Voili Voilou Voila !
0
operation effectuée:j\'en suis toujours au me^me point
je patouille dans la semoule
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 oct. 2002 à 17:04
heu,
il la détecte au démarrage et il l'installe ?
avec les drivers de canon ou ceux de windows ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
avec les pilotes de canon.CD d'origine.
j'ai jeté un coup d'oeil ds. le gestionnaire de périph.:pour canon mention:pilote USB\0003.vxd n'est pas installé.
je vais finir par me noyer!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 oct. 2002 à 00:08
Bonsoir, pour Canon je ne sais pas mais pour HP et Brother, l'imprimante ne doit pas être configurée manuellement en lui disant le port en question est USB au lieu de LPT1 mais il faut d'abord installer un pilote spécial HP ou Brother quand l'imprimante n'est pas connectée. il génère un port USB_brother disons, un peu comme ce que tu vois: USBprn01 et quand cela a réussi, tu peux connecter ton imprimante qui va être reconnue et ainsi pourra installer le pilote d'imprimante.

Donc: reprend ton manuel Canon, efface ou désinstalle tous les pilotes de cette imprimante et recommence patiemment dans l'ordre précis du manuel.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Le_gof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002
20 nov. 2002 à 21:05
Bonjour,
J'ai le même style de message avec mon HP deskjet 3420 qui est USB 2 : "Erreur d'écriture USB001 pour l'imprimante (hp deskjet 3420 series) : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).". Mais j'ai remarqué que ce problème ne se pose que lorsqu'un autre appareil USB 1 est connecté à mon PC (doté de 2 ports USB 1). Si mon imprimante est le seul appareil connecté, pas de problème. pas de problème si mon HP scanjet 3500C (qui est USB 2) est connecté. Par contre dès que je branche par exemple ma souris (qui est USB 1), mon PC se plante (écran bleu). Avant ce plantage, j'ai parfois le message cité plus haut.
Pourtant, je respecte à la lettre les instructions de la procédure d'installation.
Pour lemoment, HP ne m'a pas encore donné de solution valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_gof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002
20 nov. 2002 à 21:06
Bonjour,
Je viens d'acheter la deskjet 3420 de HP. Cette imprimante est une USB 2.
Mon PC est équipé de 2 ports USB 1 et j'utilise Windows Me. Je sais, j'ai lu de nombreuses fois que c'est de la mer.. Mais bon, jusqu'ici, je n'avais jamais eu le moindre problème. Mais cette fois, j'en ai un gros.
Lors que cette imprimante est le seul appareil USB connecté à mon PC, je n'ai pas de problème. Idem si mon hp scanjet 3500C qui est aussi USB2 est connecté.
Mais une fois que je connecte un appareil USB 1 (modem Alcatel Speed Touch USB ou ma souris) au PC, l'impression commence puis après quelques secondes, elle s'arrête. Quelques secondes après cet arrêt, je me retrouve face à un bel écran bleu et je peux faire un reset de mon PC. C'est bien la connection physique de l'appareil USB 1 qui pose problème. Si l'appareil est installé mais pas connecté, je n'ai pas de problème.
Avant l'apparition de ce tristement célèbre écran bleu, j'ai parfois le message suivant "Erreur d'écriture sur USB001 pour l'imprimante (hp deskjet 3420 series) : Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)".
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? L'avez-vous solutionné ?
Merci d'avance
0
j'ai résolu le problème.
j'ai reformaté mon p.c.reinstallé windows98 s.e.
j'ai installé en premier pilotes de l'imprimante;pour une fois l'installation s'est déroulée suivant la notice et ce,sans faille,
ensuite j'ai reinstallé tous mes pilotes et logiciels.
depuis mon p.c. fonctionne parfaitement;beaucoup mieux qu'auparavant.
merci à tous de votre contribution
0
Merci de me communiqquer une adresse où je peux télécharger gratuitement un pilote d'installation d'une imprimante canon bjc-85
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
27 juin 2008 à 16:42
bah ... chez canon ... c'est si difficile que ça ?
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0