PROBLEME CAMESCOPE SAMSUNG VP D351

Fermé
SASUKE.M5gic - 6 févr. 2010 à 15:46
Zipnu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 11:44
Bonjour,
Lorsque je filme avec mon camescope numérique SAMSUNG VP D351, l'image est floue. Je suis toujours obligée de mettre en NITE PIXE. Comment faire pour retrouver une image nette. Le NITE PIX ne devrait être utilisé que lorsque qu'il fait sombre. Même lorsque le temps est clair, si je ne mets pas en NITE PIX, j'obtiens une image un peu brouillée. Merci de me donner des conseils si vous avez eu le même problème.
A voir également:

5 réponses

marysteph Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 16:18
Salut
je n'ai pas de réponse à t'offrir mais par contre j'ai le même camescope et le même problème
donc si depuis ton messqage tu as eu une solution je sui preneur
par avance merci
Stephane
0
Salut !

J'ai le même problème sur le VP-D351 et rien à faire !!!

Merci à ceux qui ont une réponse !!!
0
Salut
J'ai également le même souci
Si quelqu'un peut nous aider
Merci
0
Maroog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 15:58
Je viens de retrouver ce camescope, et il présente le même problème que vous alors qu'il fonctionnait très bien il y a quelques années ...
Avez vous eu une réponse ou avez vous trouvé une solution depuis le temps ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zipnu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 11:44
Dans le caméscope il y a une partie mobile qui s'actionne en utilisant le bouton nitepix, elle comporte deux filtres, un filtre uv/ir vert pour le jour et un autre blanc qui est utilisé en mode nitepix.
C'est pourquoi l'image est floue mais nette en mode nitepix, parce que seul le filtre uv/ir est hs.

La solution est dans l'explication de la panne, il faut remplacer ce tout petit filtre.
La difficulté réside dans la manière de le faire.
Mais c'est possible et ce, pour un faible coût, il faut juste un bricoleur.

J'ai acheté sur le net un petit filtre rond de 9mm destiné à l'imagerie astronomique(pour quelques euros fdp inclus), il était impossible de remplacer directement le filtre d'origine vu la forme et les dimensions du nouveau alors j'ai supprimé le support mobile d'origine des deux filtres et coller le nouveau filtre sur le côté opposé du support plastique dont l'encart carré reçoit le capteur ccd.
Cela évidement rend le nitepix inutilisable mais je ne crois pas qu'il me fera bien faute comparé à la possibilité de retrouver une image nette et opérationnelle en extérieur comme en intérieur(du moins de jour).
-1