Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Installation Windows7 sur disque dur SSD HELP

DarkDog2a - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 13:20
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur en pièces détachées, donc un disque dur 1to pour le stockage et un disque dur SSD 128go pour Windows.
J'installe le matériel, et mes 2 disques dur sont reconnus dans le bios. Je mets donc le SSD en boot principal.
Je lance l'installation de W7 mais lors du choix du disque il ne m'affiche que le disque de 1to et non le ssd.
Je suis un peu perdu car j'ai acheté un ssd pour justement installer w7 dessus...
Lire la suite 

Installation Windows7 sur disque dur SSD HELP »

15 réponses
Réponse
+10
moins plus
merci pour l'aide mais j'ai finalement réussi !

pour ceux qui auraient le meme probleme voici ma solution :

j'ai booter sur un cd de windows xp
au choix de la partition à installer j'ai pu voir mon ssd en tant que "inconnu"
je l'ai donc "supprimé" puis j'ai créé une partition (toujours depuis l'installation de wXP
j'ai ensuite quitté l'install et rebooté sur w7 qui a pu installer l'OS sans probleme
cocoverte - 28 déc. 2011 à 22:38
Il suffisait d'installer le SSD sans le HDD
lol - 17 mars 2012 à 13:20
cocoverte... lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
alors la je vous arrete tout de suite !! meme si sa fonctionne dans la pratique le fait de creer et formater la partition sous windows xp peut nuire a la durer de vie de votre ssd... en effet il est necessaire "d'aligner" la partition pour eviter que le ssd que des donnée se chevauche sur differente cellule du ssd en gros cela permet d'user uniformement le ssd... win7 lui aligne automatiquement la partition... avez vous essayez de le branchez sur une machine deja fonctionel de creer la partion et de la formater directement sous windows et de tenter l'instalation seulement apres?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

je sais pas si sa peut t aider, mais je pense qu'il fait que tu choisise de mettre le disque dur SSD en prioritaire, pour cella, il y a des petit bitonio a mettre derriere le disque.
Voila , j'ai pas d'autre idée pour le moment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Il se peut qu'un pilote soit necessaire lors de l'installation de votre lecteur flash ssd.

Lancez l'installation et a un moment donné la possibilité d'installer un pilote est proposée ce qui vous permettra de pouvoir le faire reconnaitre pour proceder à l'installation.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis le bios j'ai choisis la priorité des disques, j'ai donc mis le ssd en tete de liste...

peut etre que c'est au niveau du bios que ma config est mauvaise

SATA en natif ide ?
mode RAID ?
mode ACHCI ?
mode IDE ?

je suis pas trés calé coté bios...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais cherché, mais tu doit me donner des info sur ta config, je te promet rien, mais je vais cherché !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement lors du choix du disque sur lequel installer w7 je clique sur "charger un pilote" mais rien n'est trouvé...

ma configuration exacte :

carte mere : Gigabyte GA-EX58-UD3R
disque SSD : G.Skill Falcon II 128go SATA2
bipbip - 3 nov. 2011 à 14:47
65 bits ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai cherché toute les solutions possible, mais pour le moment je n'est pas de réponse !
Mais j'ai apprie part des liens ou autres que j'ai lue, qu'il se pouvait que le bios soit pas a jour, que il y est des problémes de compatibilité entre les deux.

voila pour les derniere nouvelles, mais bon , je cherche toujour une solution a ton probléme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oki, bien joué, ta du en mettre du temps pour trouvais cette solution !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci

C'est tres gentil de nous faire part de cette solution.
Ca m'etonne qu'un bon vieux xp puisse prendre en charge ce disque alors que seven est a la ram.
Je n ai pas de ssd mais si j 'en acquierre un et que j ai le même souci je saurrai quoi faire.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir. je rajoute de l'info et grace à vos quelques lignes j'ai resoulu un probleme:
SSD OCZ agility 120Go + Win seven 64bits.
en demarrant mon install cd windows, j'arrive sur le choix de la partition a installer.probleme il me dit partition trop petite. en fait le SSD a une partition 100Mo et une autre de 119,5Go . ok d'accord! j'attaque avec partition magic. sous partition magic j'ai la partition 119Go de type défectueuse(en jaune).
je format, j'utilise d'autre petit utilitaires. rien de se passe.
toujours une install impossible car seul la petite partition est reconnu.(et pas l'autre en mode fantome)

je lis ici, "je supprime mes partition et en creer une nouvelle avec une install de windows Xp, j'arrete l'install ensuite et je redemarre avec mon cd install seven"
bah, la top je retrouve ma grande partition de 120Go et enfin je demarre mon install
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand bravo et un grand merki à DarkDog2a pour sa solution aussi ubuesque qu'efficace!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installation Windows7 sur disque dur SSD HELP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?