Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Quels sont les avantages de l'informatique

Darksae - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 09:35
Bonjour,
Bon voila, je suis collégien en 4ème et je dois faire un dossier de stage.
Bon bref, je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de la profession d'un informaticien car j'ai envie de faire informaticien dans ma vie comme métier.
Voila si vous avez des réponses dite moi les se serais sympa {=-)
Lire la suite 

Quels sont les avantages de l'informatique »

8 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Moi je suis étudiant en 2eme année info et réseau.Ce que tu devrais d'abord savoir c'est
que l'info est la base de presque tout autre formation de nos jours c'est déja là le 1er
avantage de l'info.De ce fait tu ne pourra pas rester sans emploi apres ta formation.
Bon l'inconvénient ici est que plusieurs personnes se forment déja dans ce domaine dont
tu devra beaucoup travailler pour exceller dans le domaine parceque se sont les meilleurs
qui s'en sorte le mieux .Bon je te conseille déja de choisir dans quel domaine de l'info
tu aimerais te former(genie logiciel ,réseau,maintenance,sécurité informatique....)
iléle risbo - 15 févr. 2012 à 08:30
moi aussi je sui en 3me et je fais stage mai vous avez pas trop détail, merci d'une réponse avec plus de détail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
je suis en 1er informatique je voulais te dire que dans le monde actuel s'est qui est a le base de l'évolution de la science c'est l'informatique.
Tu peu faire une formation en informatique mais si tu va a une institution supérieure tu sera un utiisateur intelligent de l'ordinateur et tu aurra la métrise de la science.
merci.
rloPIRLO JOSEPH - 23 janv. 2011 à 01:02
Bonsoir,
L'informatique est un outil des sciences actuelles, maitrise l'outil ne te garantit pas de maîtrise le métier ! Je sais me servir d'un marteau mais je ne suis pas charpentier !
Répondre
him - 20 févr. 2011 à 19:12
oui
Répondre
bisPIRLO JOSEPH - 3 oct. 2011 à 17:49
slt j' ai besoin de kelke avantage des reseaux informatiques
Répondre
Aly - 16 oct. 2011 à 22:29
Avantage de réseaux informatiques:
- communiquer rapidement et facilement : premier grand avantage
- gain de temps pour les entreprises et les particuliers
- etc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un autre avantage qui existe sans doute pas dans tous les métiers (surtout actuellement...) c'est que c'est quand même relativement facile de trouver un emploi dans le domaine ou de changer quand tu n'es pas satisfait de celui que tu occupe. C'est un des rares métier ou tu peux claquer la porte de ton employeur et trouver un autre job 1 semaine plus tard...
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?