Bon, pas de réponse :s
J'ai continué à chercher sur le net et dans les astuces de ce site, j'ai replacé une .dll manquante, ensuite ça m'a déclenché une tâche que je ne connaissais pas et que je n'arrivais pas à déclencher qui s'appelle "sfc" (mais quand je tapais sfcscannow dans la commande executer ça ne marchait pas, peut-être une .dll manquante?)
J'ai désactivé la tâche sfc avec la valeur 1 parce qu'elle se déclenche à chaque démarrage PC maintenant et c'est trop lourd comme tâche de fond.
Voic mes questions:
1)J'ai lu que sfc remplaçait les .dll que l'on remettait soi-même par une version originale, est-ce exact?
2)Pourquoi sfc se lance quand-même alors?
3)Que fait-il quand il voit des valeurs manquantes par rapport au windows original?
4)Y a-t-il d'autres tâches existantes que je dois chercher et qui pourraient m'aide?
Je l'ai laissé (sfc)aller jusqu'au bout 2 fois, mais mon PC "accroche" toujours, il n'est toujours pas fluide.
Il est propre, nettoyé des programmes désinstallés, des fichiers temporaires, des spywares (en mode sans echec restauration désactivée etc) et défragmenté régulièrement.
5)Qu'est-ce que je n'ai pas encore trouvé comme astuce et qui m'éviterait une réinstallation (je n'ai jamais pu graver le CD, peut-être déjà un fichier manquant), je vais devoir passer par votre astuce et faire le CD moi-même au secoooours je suis novice Oo
6)Et aussi, quand une .dll manque j'ai trouvé où la chercher, mais par contre, dans la phrase de mon message d'erreur "Le point d'entrée de la procédure QT_Thunk est introuvable dans la biliothèque de liaisons dynamique Kernel32.dll" , un point d'entrée, c'est aussi une .dll?
Une procédure, c'est un ensemble d'ordres? Comment je retrouve cet endroit, quelle recherche faire? -_-
Ou est-ce que le point d'entrée c'est un petit morceau de la .dll kernel32, que le fichier est abîmé et qu'en le remplaçant je règle le problème?
Qui peut m'aider à placer cette .dll au bon endroit?
Parce que d'autres manquent aussi...
Je sens que je ne suis pas sortie d'affaire :'(
Deux ans que j'ai ce PC, le premier de ma vie, je n'ai pas fait d'informatique, je ne savais pas me servir d'un PC il y a deux ans :s