Rechercher : dans
Par :

QT sous windows

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 15:26:00 colin, le 3 jui 2005 à 01:31:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous!
Voila je suis etudiant en informatiqyue, et je me suis bien eclaté cette année en découvrant qt sous fedora core.
J'ai conçu des petits jeux,rien d'extraordinaire, et maintenant j'aimerai bien pouvoir développer sous windows.
Il paré ke cela est faisable mais je ne sais pas comment.
J'ai en revanche télécharger un logiciel qui se nomme qt-win-3.1.0-Beta-1 et je n'arrive pas à l'exploiter.
je dispose de dev c++ qui me permet de compiler de petit programmes.
Voili voilou!!!
Un petit coup de main serait le bien venu.
Merci d'avance!
++

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « QT sous windows » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir [Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Télécharger QT SDK VoirQt SDK est une suite de logiciel complète permettant de faire des applications en C++ avec une interface graphique portable sur de multiples OS. - Designer : est un logiciel qui permet de dessiner les fenêtre graphique - Assistant : c'est le manuel...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

mamiemando, le 3 jui 2005 à 14:41:51

Salut ;) Excellent choix c'est vrai que QT ca déchire. Prends une version compilée mingw ici :
http://www.trolltech.com/download/qt/windows.html

Répondre à mamiemando

2

colin, le 3 jui 2005 à 16:40:46

Ok merci!
Et ensuite ça se passe comment pour les qmake stp?
Sous linux c'est tout simple a base de qmake -project, qmake, et make qui crée l'exécutable.
++

Répondre à colin

3

colin, le 3 jui 2005 à 16:55:22

En fait g installé ce que tu m'a recommandé, c nikel!
La seule chose, c que g essayé de compiler les sources dun jeu qui fonctionne sous linux, le qmake -project et qmake passent, ce qui bloque c le make avec l'erreur suivante:
mingw32-make n'est pas reconnue en tant que comande interne
Mais que se pâss t-il???

Répondre à colin

40

flowrs, le 4 nov 2008 à 19:42:56

Bonsoir

j'ai lu une discussion que vous avez mené ca fait deux année sur la bibliotheque QT

actuellemnt je travaille sur la derniere version de la bibliotheque
mais je rencontre un mysterieux probleme il s'agit des commandes
qmake
make
cd release
nomprojet.exe
lorsque je fait nomprojt.exe
on m'ecrit que cette commande n'est pas reconnu comme etant une commande interne ou externe ....

please comment vous avez pu resoudre le probleme
j vous serai reconnaissante

Répondre à flowrs

41

Char Snipeur, le 5 nov 2008 à 08:50:45

Au lieu de venir te greffer sur un vieux message, où tu ne risque pas d'avoir plus de réponse, continue le tiens !
Je t'ai posé 3 questions, tu n'as répondu que partiellement à une. Et ce n'est pas en donnant des informations fragmentaire que tu as des chances d'avoir une réponse pertinente à ta question. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

colin, le 3 jui 2005 à 17:24:08

Ah c cool g compris, fallé ouvrir la bonne invite de commande!!
Bon c pas mal tout ça, mais dommage on dirait que QVBox.h et QCanvas.h ne sont pas dans le include, et bien d'autre aussi.
Bon je vais voir tout ça!
merci pour le lien amigo, ou amiga ;-)
++

Répondre à colin

5

mamiemando, le 4 jui 2005 à 00:37:56

Qmake ca permet de générer un makefile utilisé par nmake si je me souviens bien (qui lui compile le projet). Il faut donc faire un qmake quand tu modifies la liste des fichiers sources. Je crois me souvenir que j'avais un fichier .pro contenant la liste des sources qui étais utilisé par qmake...

Pour tes .h manquants il manque sans doute le chemin vers tes librairies. Il faut que tu fasses un include path vers le répertoire de librairie... Là je te laisse trouver car il est un peu tard ^^

Répondre à mamiemando

6

colin, le 4 jui 2005 à 18:25:15

Lu!!
C encore moi!!
Alors je développe une petite appli qui permet d'editer et de sauvegarder des fichiers tex, et ensuite de pouvoir les envoyer par ftp, afficher leur contenu en streaming.
J'aimerais juste savoir comment les développeurs avertis font pour que le fichier exécutable soit utilisable sur n'importe quel pc windows xp (si le projet a été développer pour xp bien sur), car en effet l'exécutable a besoin de certaine dll propre au compilateur, or tout le monde n'a pas de compilateur!!
Voilà une enigme pour moi.

C++ ... on en veut toujours un peu +++++++

Répondre à colin

7

mamiemando, le 5 jui 2005 à 01:10:47

Il faut en effet que tu passes la dll en plus de l'éxecutable. En tout cas j'ai pas trouvé/cherché d'autres solution personnellement... Mais il y a peut être moyen de trouver une option de compilation windowsienne, pour éviter ça. Cf FAQ de qt + google je dirais ...

Répondre à mamiemando

8

sebsauvage, le 5 jui 2005 à 09:17:02

Oui Qt ça déchire... sous Linux.
Sous Windows, QT est payant.

Tu aurais pu prendre GTK (libre) ou wxWidgets (libre)...

(Je suis contre Qt).

Répondre à sebsauvage

9

Char Snipeur, le 5 jui 2005 à 09:32:58

Sur le site de QT : (sebsauvage, tu es sur que c'est payant?)
Qt/Windows Open Source Edition

These files are for Open Source use only. If you are a commercial developer then please go to the commercial Qt evaluation page and apply for a supported evaluation instead.

The Qt/Windows Open Source Edition is provided with no support and no warranty.

The Qt Open Source Edition is provided under the GNU General Public License (GPL). You may use the Qt Open Source Edition for:
Development of open source/non-proprietary software that is also released under the GPL license.
Compiling and running GPL software developed by others.

If you are writing commercial/proprietary software, or if you plan to commercialize the software you are writing with Qt, you must use a commercial version of Qt. Please refer to the Open Source Downloads info page for reasons why. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

10

sebsauvage, le 5 jui 2005 à 09:58:13

Effectivement, Qt4 sera enfin opensource et GPL pour Windows !
Je n'avais pas vu.
Bonne nouvelle.

Jusqu'à la version 3, ce n'était pas libre pour Windows.
A tel point que les développeurs de KDE ont dû eux-même porter la version libre de Qt sous Windows...

http://en.wikipedia.org/wiki/Qt_toolkit
"The KDE team has also released a edition of Qt, namely the Qt/Windows Free Edition — a free version of Qt released by the KDE on Cygwin project. This version is based entirely on the Qt/X11 source code and licensed under GPL."

Bonne nouvelle donc.

Répondre à sebsauvage

11

colin, le 8 jui 2005 à 12:49:11

Voilà déja un bon moment que je galère avec ce bout code:

#ifndef MAINWINDOW_H
#define MAINWINDOW_H
#include <QMainWindow>
#include<QFtp>
private:
QFtp* ftp;

Comment se fait-il qu'a la compilation la classe QFtp n'est pas reconnue??
Il me dis Iso c++ forbids declaration of 'QFtp' with no type
J'utilise Qt4 qous windows.
Merci de l'aide.
++

Répondre à colin

12

mamiemando, le 11 jui 2005 à 00:52:02

Ptêt un #include qui manque. On dirait qu'il ne connît pas ta classe.

PS : il me semble que QT3 était libre sous windows à condition que le logiciel que tu faisais ne soit pas à vocation commerciale. Mais bon il est possible que ma mémoire flanche, je me fais vieille...

Répondre à mamiemando

13

Char Snipeur, le 12 jui 2005 à 13:09:41

Met nous le message en entier.
j'ai regarder les include, ça ne semble pas venir de la.
si c'est un problème de MACRO, tu peux rajouter des #warning là ou tu as un doute que ton compilo aille pas. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

14

yukito, le 27 jan 2006 à 12:16:29

Pour l'instant je n'ai utilisé Qt qu'en version Linux (donc l'astuce suivante ne marche peut-être pas sous windows), mais as-tu essayé de remplacer :

#include <QFtp>

par

#include <qftp.h>

Avec Qt, en général, on déclare les classes dans les fichiers .h avec :
class QFtp; (à condition d'utiliser uniquement QFtp * ftp; dans le fichier)

et dans le fichier .cpp (ou le .h aussi si nécessaire) avec
#include <qftp.h>

bon courage

Répondre à yukito

15

Orphinèse, le 14 mai 2007 à 15:56:35

Bonjour à vous, vous avez l'air de vous y connaître, j'ai fait plein de recherches sur cette phrase (message d'erreur de mon PC-Windows XP):

"Le point d'entrée de procédure QT_Thunk est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques kernel32.dll."

C'est mon premier PC et je n'y connais rien en informatique, je pense que c'est en nettoyant mon PC que des fichiers importants sont éliminés :/

J'ai cru comprendre que c'était un petit bout de commande qui manquerait, un fichier .dll c'est ça?

Reste à savoir lequel et où le trouver, comment et où le replacer très exactement :/

Est-ce que c'est bien là?

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

Je l'ai téléchargé ici, http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?kernel32 , mais qu'est-ce que je dois en faire ensuite exactement, quelle est la marche à suivre? Le placer tout bêtement?

Je ne veux pas faire de bêtise

J'ai vu qu'il existait aussi des logiciels pour réparer les "amputations" dues aux nettoyages, mais en connaissez-vous en français, et (éventuellement ) gratuits?

Je ne suis pas bien sûre de poser ma question au bon endroit, (j'ai lu la charte, si, si * shy *mais la seule personne qui a posé exactement la même question que moi l'a fait en 2004 chez vous (recherche Google) et n'a jamais reçu de réponse :'( ici:

message de detector exe qt thunk introuvable

Si vous avez des réponses qui pourraient m'aider , car mon PC devient lent, il "grate" mais n'est pas infecté, il me manque des bouts de procédures sûrement, si je pouvais le réparer sans devoir réinstaller je vous en serai infiniment reconnaissante!

Bonne journée (ou soirée^^) à vous!

Répondre à Orphinèse

16

Orphinèse, le 17 mai 2007 à 08:40:36

Bon, pas de réponse :s

J'ai continué à chercher sur le net et dans les astuces de ce site, j'ai replacé une .dll manquante, ensuite ça m'a déclenché une tâche que je ne connaissais pas et que je n'arrivais pas à déclencher qui s'appelle "sfc" (mais quand je tapais sfcscannow dans la commande executer ça ne marchait pas, peut-être une .dll manquante?)

J'ai désactivé la tâche sfc avec la valeur 1 parce qu'elle se déclenche à chaque démarrage PC maintenant et c'est trop lourd comme tâche de fond.

Voic mes questions:

1)J'ai lu que sfc remplaçait les .dll que l'on remettait soi-même par une version originale, est-ce exact?
2)Pourquoi sfc se lance quand-même alors?
3)Que fait-il quand il voit des valeurs manquantes par rapport au windows original?
4)Y a-t-il d'autres tâches existantes que je dois chercher et qui pourraient m'aide?

Je l'ai laissé (sfc)aller jusqu'au bout 2 fois, mais mon PC "accroche" toujours, il n'est toujours pas fluide.

Il est propre, nettoyé des programmes désinstallés, des fichiers temporaires, des spywares (en mode sans echec restauration désactivée etc) et défragmenté régulièrement.

5)Qu'est-ce que je n'ai pas encore trouvé comme astuce et qui m'éviterait une réinstallation (je n'ai jamais pu graver le CD, peut-être déjà un fichier manquant), je vais devoir passer par votre astuce et faire le CD moi-même au secoooours je suis novice Oo

6)Et aussi, quand une .dll manque j'ai trouvé où la chercher, mais par contre, dans la phrase de mon message d'erreur "Le point d'entrée de la procédure QT_Thunk est introuvable dans la biliothèque de liaisons dynamique Kernel32.dll" , un point d'entrée, c'est aussi une .dll?
Une procédure, c'est un ensemble d'ordres? Comment je retrouve cet endroit, quelle recherche faire? -_-
Ou est-ce que le point d'entrée c'est un petit morceau de la .dll kernel32, que le fichier est abîmé et qu'en le remplaçant je règle le problème?

Qui peut m'aider à placer cette .dll au bon endroit?
Parce que d'autres manquent aussi...

Je sens que je ne suis pas sortie d'affaire :'(

Deux ans que j'ai ce PC, le premier de ma vie, je n'ai pas fait d'informatique, je ne savais pas me servir d'un PC il y a deux ans :s

Répondre à Orphinèse

17

doudou, le 26 mai 2007 à 13:05:52

Salut a tous
je suis en retard de la presentation d'un projet. Dont j'ai fais en qt mais lors de la compilation avec
:
qmake -project ok
qmake ok
make j'obtiens des messages
mingw32-make: ***[drbug] Error 2
Si quelqu'un pouvait m'aider

Répondre à doudou

18

mamiemando, le 28 mai 2007 à 01:30:01

Merci d'ouvrir un nouveau post à part puisque ce n'est pas le même problème. Merci aussi de donner le message d'erreur complet. Manifestement ton QT est mal installé ou ton compilateur est mal configuré.

Si tu ne t'en sors pas sous windows tu peux essayer de développer ton problème avec un linux sous KDE, par exemple une kaella ou une kubuntu : il y a un environnement de développement (kdevelop) qui est directement couplé avec QT et avec le qt-designer. A noter qu'il existe des distributions qui se boote sur CD sans rien avoir à installer (genre knoppix). Pour les autres il est préférable d'avoir une partition de disque non allouée sur laquelle tu installeras linux.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

19

doudou, le 28 mai 2007 à 08:37:40

Salut
Je suis toujours a la recherche de l'aide mon avenir est lie a project. Pour cette raison je demande de l'aide.
J'ai installer qt win opens source423 mingw.
et wingw3.4.2.
Apres l'installation j'ai clic 2 fois sur configure.
Apres j'ai ouvert command prompt
et faire un teste avec gcc et g++ a la sortie j'ai eu no input files.
Apres j'ai teste un programme

C:\PROJET>qmake -project

C:\PROJET>qmake

C:\PROJET>make
mingw32-make -f Makefile.Debug
mingw32-make[1]: Entering directory `C:/PROJET'
g++ -mthreads -Wl,-enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runt
ime-pseudo-reloc -Wl,-subsystem,windows -o "debug\PROJET.exe" debug\curve.o debu
g\main.o debug\window.o debug\moc_window.o -L"c:\Qt\4.2.3\lib" -lmingw32 -lqtma
ind -lQtGuid4 -lQtCored4
C:\Mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot fin
d -lQtGuid4
collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make[1]: *** [debug\PROJET.exe] Error 1
mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/PROJET'
mingw32-make: *** [debug] Error 2
je m'adresse a tt le monde enfin de maider eventuellement
ou m'expliquer pas a pas l'installation et surtt la configuration du compilateur

Répondre à doudou

20

mamiemando, le 28 mai 2007 à 10:15:17

Manifestement libQtGuid4 n'est pas dans "c:\Qt\4.2.3\lib". La première étape c'est de localiser ce fichier, et ensuite de rajouter le répertoire dans lequel il se trouve avec l'option -L ou la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

21

Doudou, le 28 mai 2007 à 19:14:50

Merci de votre. En vrai je suis un derangeant mais comme je suis dans les besoins il faut aller.
J'ai vu le fichier libQtGuid4.a dans le repertoire C:\Qt\4.2.3\lib.
Apres j'ai ajoute dans PATH C:\Qt\4.2.3\lib.
Donc est il la maniere ou pas?
et l'option -L j'ai pas compris.
Si vous pouvez m'expliquer un peu.
Merci courage

Répondre à Doudou

22

mamiemando, le 28 mai 2007 à 19:51:28

En gros chaque fichier source (cpp) est compilé en vue de former un binaire (.o). A la fin de la compilation ces .o sont linkés entre eux et avec les librairies dont ils dépendent (par exemple QT) en vue de générer un exécutable.

Si des librairies sont requises elles sont passées au compilateur avec l'option -l. Par exemple le fait d'écrire -lqt_ma signifie qu'on va utiliser libqt_ma.so (ou libqt_ma.dll sous windows j'imagine). Cependant, quand les librairies (.so, .a sous linux, .dll sous windows) ne sont pas dans le même répertoire que l'appli ou dans un répertoire spécifié par la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH, il faut préciser le répertoire dans laquelle se trouve ladite librarie. C'est le rôle de l'option -L (par exemple -LC:\Qt\4.2.3\lib).

Actuellement tu sembles vouloir utiliser la librairie libQtGuid4, mais celle-ci est introuvable. Soit tu utilises une librairie qui n'existe pas, soit il faut ajouter le répertoire dans lequel elle se trouve en option (cf options -L, -Wl,R de gcc).

Je n'ai aucune idée de comment ça se configure sous windows, donc si tu préfères tu installes un linux avec KDE (par exemple une kubuntu), tu installes kdevelop, et tout marchera directement. Mais quoi qu'il en soit le jour ou tu voudras créer un exécutable windows, il faudra arriver à compiler sous windows. Je t'invite à faire quelque recherche google avec ton messages d'erreur ça me surprendrait que tu sois le premier à la rencontrer.

Bonne chance

Répondre à mamiemando