Rechercher : dans
Par :

[DHTML] défilement dans un div

Dernière réponse le 9 fév 2008 à 16:07:59 Taboujr, le 13 oct 2002 à 23:46:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!

J'aimerais savoir si il est possible defaire défiler du texte formaté en HTML à l'intérieur d'un div.

Merci par avance des vos réponses.

Tabou Junior

Meilleures réponses pour « [DHTML] défilement dans un div » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Introduction au Dynamic HTML (DHTML) VoirPrésentation du DHTML Le DHTML (Dynamic HyperText Markup Language) n'est pas à proprement parler un langage de balises pour Internet, il n'existe d'ailleurs aucune norme DHTML à part entière. En réalité, le DHTML est un ensemble de...

1

Taboujr, le 14 oct 2002 à 00:55:52

Vi, bon ma question l'est pas très claire, alors je précise...

Voilà, j'ai un texte dans DIV qui pour l'instant est en overflow=scroll. Mais je trouve que la barre de défilement horizontal est vraiment moche et qu'elle prend de la place pour pas grand chose. Alors je voudrais :
- soit ne faire afficher que la barre dedéfilement verticale
- soit reprogrammer moi-même avec les outils du dhtml des bouton pourfaire défiler le texte dans mon div.

Le problème, c'est que je ne connais de solution ni pour l'un, ni pour l'autre... Voilà...

Tabou Junior, bien embêtée

Répondre à Taboujr

2

PhP, le 26 oct 2002 à 20:49:40

Lo Tabourj

Voici un ex qui marche pour l'instant avec IE

Pour NS je cherche ... :-)

http://www.php.firstream.net/test/defil2.htm

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]

Répondre à PhP

3

Taboujr, le 28 oct 2002 à 09:13:10

Merci de ton aide, mais ce n'était pas cela que je cherchais.
Bon, ça sert à rien que j'explique puisque maintenant j'ai trouvé.
Tiens pour la peine, je vous met même le résultats de mes recherches :
http://membres.lycos.fr/taboujr/test.htm
Si ça peut aider kk'un...

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

4

hicham, le 4 déc 2007 à 10:50:05

Bonjour,
moi j'ai utilisé
.st {
overflow:auto;
height:60px;
}

cad : pour eviter la barre horizontal, tu n'as qu'a préciser la hauteur et le overflow en auto et pas en scroll

Répondre à hicham

5

lunnatick, le 9 fév 2008 à 16:07:59

Bonjour, j'aimerai que ma scrollbarre aparaisse s'il y a plu de 10 ligne sans définire la taille de mon div, c'est a dire que s'il n'y a qu'une seul ligne dans mon div la hauteur sera 30px, s'il y a deux ligne 60px, sauriez vous m'aider ?

Répondre à lunnatick