Reception tnt avec antenne hertzienne

Fermé
lion 90 - 5 févr. 2010 à 15:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 févr. 2010 à 10:49
Bonjour,
par temps clair j'ai réussi à recevoir toutes les chaines de la tnt avec un rateau sur le toit mais par mauvais temps seulement quelques chaines comment puis je résoudre ce probléme merci
A voir également:

11 réponses

Rappel: Aide à la resolution des problemes reception TNT avec une antenne rateau UHF de toiture:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16275295-problemes-receptions-tnt
6
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 févr. 2010 à 10:49
Bonjour
Juste un mot : il faut pour capter le signal de la TNT une antenne généralement beaucoup plus "puissante" que celles qu'on utilisait pour l'analogiqie. De plus la TNt utilisant des nouveaux canaux il se trouve que la pluspart des anciennes antennes ne les captent pas. Donc le gros travail commence par une sérieuse remise en question de l'antenne sur le toit qui doit etre adaptée (et puissante) donc forcément neuve.
Pour regarder un peu comment ça marche dans votre région rendez vous en precisant votre localisation sur
www.tnvt.net ou www.telesatellite.com vous en saurez beaucoup plus sur vos conditions de réception qui sont particulières pour chacun et pourrez fixer vos choix sur les décisions a prendre. Le "tout numerique" arrive il faut hélas passer par la révison de votre instalation.
Bon courage
1
rebonjour je reçois par période claire mais plus par mauvais temps faut il un ampli et lequel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 févr. 2010 à 16:31
Bonjour

Je viens me greffer à cette discution ( pardon au créateur pour cette pollution )

Moi j'ai tout ce qu'il faut Ampli préampli special TNT antenne neuve etc...

Mais un immeuble faisait déjà écho avec l'analogique .....

J'ai malgré tout quelques chaines TNT , France télévision est la pire de toutes ( j'ai jamais vu France O ou F4 )

Je redoute le jour ou le tout numérique viendra

Et je ne sais que faire ( à part dynamiter l'immeuble )
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:35
Et je ne sais que faire ( à part dynamiter l'immeuble )
un peu radical !!
2 possibilités:
*si tout le monde est pareil dans l'immeuble le propio se doit de rectifier son installation
*autre solution passer au numérique avec une parabole, si tu es bien orienté pour la placer (en gros le sud )
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 févr. 2010 à 19:52
Salut HOMBOURGEOIS

Moi c'est l'immeuble d'en face que je veux """ dynamiter """ 8-)=)

et j'habite une maison non loin ce ce satané immeuble

Pour la parabole c'est faisable mais couteux car je voudrais avoir la TNT sur toutes mes TV :/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:09
Ayant travaillé dans la télédistribution je connais bien le problème !
En général c'est résolu de 3 façons possibles.
1- installation d'une réception satellite raccordée sur la distribution interne de l'immeuble
2- raccordement à un réseau cablé si celui ci existe dans la ville
3- Installation d'une antenne râteau normale sur l'immeuble perturbateur et passage d'un cable souterrain pour aller vers l'immeuble perturbé.

En fonction des possibilités et des côuts variables le gestionnaire de l'immeuble fait son choix, car il y a un droit à l'image qui doit être respecté .

Toujours la parabole particulière, mais ca fait pas joli une collection de paraboles en façade, et ca peut être interdit en fonction de réglementation locale
0
bonjour je tiens à signaler quand je suis en maison particuliere et que c'est par mauvais temps que je ne reçois plus que quelques chaines de la tnt
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 févr. 2010 à 11:35
Bonjour je tiens à signaler quand je suis en maison particuliere et que c'est par mauvais temps que je ne reçois plus que quelques chaines de la tnt

Moi aussi maison particulière et j'ai tout ce qu'il faut en ampli et le reste ( dans le quartier je suis le seul à capter quelques chaines grâce à ça , les autres s'abonnent et la vie continue Pffffffffff )

ça c'est aussi du à la faible puissance du signal émetteur TNT en grande partie

Et de toute façon il te faut un ampli pour faire les choses bien

@ HOMBOURGEOIS

Je suis allé aux bureaux de la redevance pour me plaindre et on m'a dit qu'il n'y avait aucun droit à l'image ......

Les mêmes m'ont dit de prendre canal car la TNT est gratuite dessus , je leur ai dit oui gratos si on s'abonne et il m'ont rétorqué " non la pub le dit bien : les grandes chaines nationales et la tnt gratuite ............ LOL

T'aurais un lien ou se plaindre ou bien savoir ou s'adresser pour avoir gain de cause pour ce droit à l'image ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:14
0