Rechercher : dans
Par :

Base de données et clé primaire

Dernière réponse le 3 jui 2005 à 12:41:49 David, le 2 jui 2005 à 15:53:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'implémente en ce moment une bd utilisateur, et les champs sont les suivants : (num_user,user_name,passwd).
Le num_user est generer automatiquement par MySQL, j'aimerai savoir si il est utile d'utiliser "num_user,user_name" en tant que clé primaire, et ou serai l'intéret.

Mérci

Meilleures réponses pour « Base de données et clé primaire » dans :
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

kilian, le 2 jui 2005 à 15:58:19

Salut,

A priori, num_user c'est ta clé primaire. Si deux personne ont le même nom, comment fera tu pour les différencier si tu n'as pas un identifiant unique derrière comme num_user?

Répondre à kilian

2

byakhlefncr, le 2 jui 2005 à 16:05:27

Salut,

la clé primaire est utilisée pour reconnaitre un enregistrement quelconque.

Si tu utilise Num_User et User_Name comme clé primaire ça voudrais dire que tu peux avoir (1,'DAVID','***'), (2, 'DAVID', '***') et (1, 'ZOOM', '***') ce qui peut poser un certain problème car pour reconnaitre un de ces trois enregistrement il faut Connaitre à la fois Num_User et User_Name ce qui est peut pratique dans le développement.

je te conseille de faire de User_Name un index unique pour ne pas avoir des duplication de User_Name
ou bien de faire User_Name Clé primaire et de supprimer Num_User

Bonne chance

Répondre à byakhlefncr

3

adil elhadour, le 3 jui 2005 à 12:41:49

Répondre à adil elhadour