Pb avec imprimante samsung CLP-315

Résolu/Fermé
grasla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 08:59
 Brico - 21 sept. 2015 à 00:43
Bonjour,
J'ai un problème avec l'imprimante Laser Samsung CLP 315 :
- Elle n'imprime plus
- le voyant rouge reste constamment allumé, - aucun autre voyant n'est allumé,
- elle ne répond plus aux demandes d'impression et l'ordinateur (quelque soit l'ordinateur, on a essayé de l'installer sur un autre que le mien) : les ordinateurs ont toujours cette imprimante dans la liste de ses imprimante, mais ils ne semblent plus lui envoyer les demandes d'impression puisque lorsque je clique sur "imprimé", rien n'apparait dans la fenêtre des tâches d'impression et la fenêtre indiquant le niveau de l'encre ne s'ouvre plus
- le réservoir de toner usagé n'est pas plein à moitié
Que dois-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).

Sinon la solution

Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
18
Pouvez vous donner des détails sur la manip ci-dessus. Ou se situe le bloc imagerie ?
2
Bonjour,

Pour trouver les résistances il faut :

Sortir les toners, sortir aussi le récupérateur de toner puis sortir le bloc optique un n° de ref dessus du type (unit-opc) manipulé le avec précaution ne pas mettre les doigts sur le tambour (vert).

Donc a ce stade il y a sur le coté droit 2 petits contacts en cuivre sur la partie basse du bloc. ces contacts sont clippés dans un petit renfoncement les sortir toujours avec précaution et la , une fois sorti vous aurez vos deux résistances.

a l'aide d'un multimetre (ohmmètre) vérifier la valeur des résistances
l'une est de 56 ohms l'autre de 7.5 kohms

Si ce n'est pas le cas changez les, puis remontez le tous.
au final le bloc imagerie sera réinitialisé avec 0 copies.
je reste a votre service pour plus d'infos
7
toto > calou 4129
8 mars 2011 à 21:12
Nickel, merci.
0
lideo32 > calou 4129
7 déc. 2011 à 12:22
Bonjour calou, j'espère que vous suivez toujours ce fil ! J'ai changé une première fois mes résistances... elles ont cramé ! Une deuxième fois... cramées aussi ! Avez vous une idée de ce que je peux faire dans ce cas de figure ? J'ai bien vérifié les valeurs, rien n'y fait...
Merci d'avance.
0
kpharma > calou 4129
27 janv. 2012 à 00:11
BONJOUR
J 'ai changé les deux resistances, le voyant rouge devient vert mais l'imprimante m'affiche : "prechauffage , veuillez attendre un instant..." et elle reste comme ça .que faire svp merci
0
Bonsoir , j'ai bien localisé la résistance marron de 100 Ohms.
J'ai une autre résistance de couleur bleu avec des anneaux vert bleu bleu et or.
Est ce bien une résistance de 56 méga Ohms ?

Où pourrais trouver cette résistance peu commune de 56 méga Ohms ?

Merci d'avance pour vos conseils.
3
bonjour,
les résistances sont pour la petite 100kohms 1/8w
la plus grosse celle qui crame en général elle fait office de fusible fait 56ohms 1/4w.
facile à trouver sur ebay.cordialement.
desphi
0
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
19 nov. 2012 à 13:17
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Mais le "pilote d'impression" me disait de changer "l'unité d'imagerie".
Si ton pilote d'impression "ne veut pas vous parler", il faut le télécharger ici, avec le bon système d'exploitation :
http://www.samsung.com/fr/support/model/CLP-310/SEE-downloads

Mais ça ressemble beaucoup à un changement d'unité d'imagerie ou bien un changement de résistances seulement.

Bon démontage !
1
le message qui vous indique que le bloc imagerie est a changer se trouve avec les drivers windoze donc Si vous avez linux comme systeme d'exploitation vous ne verrez pas ce message d'erreur de votre imprimante, mais j'ai réalisé la manip sur la mienne , ca marche nickel depuis .( mandriva 2010.2)

bonne chance
0