Posez votre question Signaler

Pb avec imprimante samsung CLP-315 [Résolu]

grasla 1Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2015 à 21:24
Bonjour,
J'ai un problème avec l'imprimante Laser Samsung CLP 315 :
- Elle n'imprime plus
- le voyant rouge reste constamment allumé, - aucun autre voyant n'est allumé,
- elle ne répond plus aux demandes d'impression et l'ordinateur (quelque soit l'ordinateur, on a essayé de l'installer sur un autre que le mien) : les ordinateurs ont toujours cette imprimante dans la liste de ses imprimante, mais ils ne semblent plus lui envoyer les demandes d'impression puisque lorsque je clique sur "imprimé", rien n'apparait dans la fenêtre des tâches d'impression et la fenêtre indiquant le niveau de l'encre ne s'ouvre plus
- le réservoir de toner usagé n'est pas plein à moitié
Que dois-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).

Sinon la solution

Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
delou- 3 oct. 2013 à 13:19
bonjour Calou 4129.... j'espère que tu es toujours sur le forum depuis décembre 2010 :-p
j'ai suivi tes précieuses instructions mais je ne sais pas comment retirer ces 2 résistances en cuivre sans faire de bêtise.... :-/

j'ai besoin de ton aide stp :-)

Merci d'avance

Delou
Répondre
delou- 3 oct. 2013 à 15:35
bon c'est re-moi lol... j'ai enfin trouvé où enlever les composants.... je ne regardais pas au bo endroit.... maintenant faut juste trouver un magasin qui peut me vendre ca et meme me les remettre car je n'ai pas le matos pour le faire moi-même...
merci en tout cas je te dis si ça refonctionne :)
Répondre
fredme77- 2 janv. 2014 à 10:24
Merci Calou. Aprés avoir essayé des cartouches soit disant compatibles j'ai cramé mon unité d'imagerie (enfin je croyais) J'ai finalement, suivant tes conseils changé les résistances 56 ohms et 10 ohms en parallèle (56X10/56+10)=8.48ohms) et c'est reparti comme en 14! Racheter des cartouches samsung impératif!
Bravo et merci encore
Répondre
Moon- 25 juil. 2014 à 12:17
Bonjour à tous,
Pour la résistance j'ai bien celle de 56, mais pour la deuxième j'ai une toute petite résistance marron noir (or).
Et deuxième question : où est la résistance chauffante du bloc d'imagerie ?

Merci encore pour votre aide
Répondre
Renaud- 4 févr. 2015 à 17:21
Bonjour, j'ai le même problème, où avez-vous trouvé les 2 résistances en question ?
Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Mais le "pilote d'impression" me disait de changer "l'unité d'imagerie".
Si ton pilote d'impression "ne veut pas vous parler", il faut le télécharger ici, avec le bon système d'exploitation :
http://www.samsung.com/fr/support/model/CLP-310/SEE-downloads

Mais ça ressemble beaucoup à un changement d'unité d'imagerie ou bien un changement de résistances seulement.

Bon démontage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir , j'ai bien localisé la résistance marron de 100 Ohms.
J'ai une autre résistance de couleur bleu avec des anneaux vert bleu bleu et or.
Est ce bien une résistance de 56 méga Ohms ?

Où pourrais trouver cette résistance peu commune de 56 méga Ohms ?

Merci d'avance pour vos conseils.
desphi- 25 juil. 2015 à 21:24
bonjour,
les résistances sont pour la petite 100kohms 1/8w
la plus grosse celle qui crame en général elle fait office de fusible fait 56ohms 1/4w.
facile à trouver sur ebay.cordialement.
desphi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le message qui vous indique que le bloc imagerie est a changer se trouve avec les drivers windoze donc Si vous avez linux comme systeme d'exploitation vous ne verrez pas ce message d'erreur de votre imprimante, mais j'ai réalisé la manip sur la mienne , ca marche nickel depuis .( mandriva 2010.2)

bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pb avec imprimante samsung CLP-315  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.