VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Pb avec imprimante samsung CLP-315

grasla 1Messages postés 5 février 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 15:47
Bonjour,
J'ai un problème avec l'imprimante Laser Samsung CLP 315 :
- Elle n'imprime plus
- le voyant rouge reste constamment allumé, - aucun autre voyant n'est allumé,
- elle ne répond plus aux demandes d'impression et l'ordinateur (quelque soit l'ordinateur, on a essayé de l'installer sur un autre que le mien) : les ordinateurs ont toujours cette imprimante dans la liste de ses imprimante, mais ils ne semblent plus lui envoyer les demandes d'impression puisque lorsque je clique sur "imprimé", rien n'apparait dans la fenêtre des tâches d'impression et la fenêtre indiquant le niveau de l'encre ne s'ouvre plus
- le réservoir de toner usagé n'est pas plein à moitié
Que dois-je faire ?
Lire la suite 

Pb avec imprimante samsung CLP-315 »

11 réponses
Réponse
+5
moins plus
J'ai le même problème.
Je ne peux rien imprimer. avez-vous une solution ? merci de m'aider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour trouver les résistances il faut :

Sortir les toners, sortir aussi le récupérateur de toner puis sortir le bloc optique un n° de ref dessus du type (unit-opc) manipulé le avec précaution ne pas mettre les doigts sur le tambour (vert).

Donc a ce stade il y a sur le coté droit 2 petits contacts en cuivre sur la partie basse du bloc. ces contacts sont clippés dans un petit renfoncement les sortir toujours avec précaution et la , une fois sorti vous aurez vos deux résistances.

a l'aide d'un multimetre (ohmmètre) vérifier la valeur des résistances
l'une est de 56 ohms l'autre de 7.5 kohms

Si ce n'est pas le cas changez les, puis remontez le tous.
au final le bloc imagerie sera réinitialisé avec 0 copies.
je reste a votre service pour plus d'infos
calou4129 - 7 déc. 2011 à 12:31
Bonjour,
oui toujours fidèle aux "Posts" .
Ce cas de figure je n'ai pas encore vu, j'ai changé 2 fis de suites mes résistance pour mon bloc imagerie et pas de soucis.
Dans votre cas :
L'imprimante indiquait bien que le bloc imagerie était a changé ?
Valeurs résistances 56 Ohms et 7.5 KOhms?

sinon pas plus d'infos pour le moment, si ce n'est un défaut de l'imprimante.

Je vous laisse regarder et répondre a mes 2 petites questions. je vais bossé un peu
kpharma - 27 janv. 2012 à 00:11
BONJOUR
J 'ai changé les deux resistances, le voyant rouge devient vert mais l'imprimante m'affiche : "prechauffage , veuillez attendre un instant..." et elle reste comme ça .que faire svp merci
calou4129 - 27 janv. 2012 à 15:47
Vérifier que la résistance chauffante du bloc imagerie n'est pas HS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pouvez vous donner des détails sur la manip ci-dessus. Ou se situe le bloc imagerie ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).

Sinon la solution

Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb avec imprimante samsung CLP-315 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?