Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Pb avec imprimante samsung CLP-315 [Résolu]

grasla 1Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 21 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,
J'ai un problème avec l'imprimante Laser Samsung CLP 315 :
- Elle n'imprime plus
- le voyant rouge reste constamment allumé, - aucun autre voyant n'est allumé,
- elle ne répond plus aux demandes d'impression et l'ordinateur (quelque soit l'ordinateur, on a essayé de l'installer sur un autre que le mien) : les ordinateurs ont toujours cette imprimante dans la liste de ses imprimante, mais ils ne semblent plus lui envoyer les demandes d'impression puisque lorsque je clique sur "imprimé", rien n'apparait dans la fenêtre des tâches d'impression et la fenêtre indiquant le niveau de l'encre ne s'ouvre plus
- le réservoir de toner usagé n'est pas plein à moitié
Que dois-je faire ?
Lire la suite 
17 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).

Sinon la solution

Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
gregicalou 4129 - 24 janv. 2013 à 20:04
J'ai aussi changé les deux résistance. Voyant vert pour commencer et puis vert clignotant et aucune impression. Où se trouve la résistance chauffante du bloc imagerie ? Que faire ?

Les résistances 56 ohms et 7,5 kohms ! quel est le voltage W nécessaire ? 1/8w?

Merci
sky1004calou 4129 - 31 janv. 2013 à 10:49
Bj
As tu les références des résistances 56 ohms et 7,5 kohms. et où peut on les acheter ?
merci
calou4129calou 4129 - 31 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
pour les résistances se sont des 1/8 W ou des 1/4 W peut importe, pour la référence ??? dans résistances chez conrad , selectronic ou autre , un simple magasin d'electronique ou un réparateur , dans une vieille radio ( appareil electronique) .
ca marche avec les couleurs autour de la résistance

56 ohms vert bleu noir (or)
7.5 KOhms mauve vert rouge (or)
mariecalou 4129 - 14 févr. 2013 à 15:58
Bon alors, j'ai tellement galéré pour enlever ce tout petit truc, qu'avant de tout casser, j'ai fait un dépoussiérage de cette zone et tout remis en place : et là... MIRACLE (ou pas...) ça marche !!!!
Voilà 2 fois que je réussi a réparer mon imprimante grâce aux précieux conseils trouvés sur la toile !! Vive vous :)
Akcyd 1Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 21 février 2013Dernière intervention calou 4129 - 21 févr. 2013 à 13:08
J'ai le même problème que Grégi après avoir changé les résistances : avant j'avais un clignotement orange et l'autre rouge. Maintenant J'ai un voyant vert au démarrage, puis un clignotement du voyant vert, mais ça ne veut toujours pas imprimer. Vous avez une solution ? Grégi vous avez fait comment ? Help !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Mais le "pilote d'impression" me disait de changer "l'unité d'imagerie".
Si ton pilote d'impression "ne veut pas vous parler", il faut le télécharger ici, avec le bon système d'exploitation :
http://www.samsung.com/fr/support/model/CLP-310/SEE-downloads

Mais ça ressemble beaucoup à un changement d'unité d'imagerie ou bien un changement de résistances seulement.

Bon démontage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le message qui vous indique que le bloc imagerie est a changer se trouve avec les drivers windoze donc Si vous avez linux comme systeme d'exploitation vous ne verrez pas ce message d'erreur de votre imprimante, mais j'ai réalisé la manip sur la mienne , ca marche nickel depuis .( mandriva 2010.2)

bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb avec imprimante samsung CLP-315 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki