KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 12:58:55

Raccourcis bureau

Avis / Logiciels Autres avis
Rechercher : dans
raccourcis bureau
par max
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 2 juillet 2005 à 13:55:36
Salut , je tente de créer des raccourcis bureau sous linux , donc je fais un click droit , ensuite create new , file , link to application , et là je tombe sur une fenêtre barbare où il y a 3 onglets , general , permissions , application et ensuite je ne sais plus quoi faire . Mon but est de créer un raccourci du bash shell sur le bureau kde , quelqu'un a une idée svp?
merci
Répondre à max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par boschtoo, le samedi 2 juillet 2005 à 15:00:20 Fil de Discussions
Bonjour Max.
Dans l'onglet "Application" tu trouves une ligne dénommée "Commande", avec un bouton "Parcourir". Si ta bash est ta console par default, il suffit d'entrer "konsole" (sans guillemets) comme commande dans cette ligne.
Sinon, tu peux entrer le chemin complet "/bin/bash" (sans guillemets) afin de lancer la console bash.
Pour d'autres applications tu peux utiliser le bouton "Parcourir" afin de les localiser sur ton disque dur. Si tu ne sais pas ou chercher, utilise la commande "whereis nom_d_applic" dans une console, cela te retournera le chenin vers l'exécutable ainsi que le chemin vers les fichiers de manuels.
Répondre à boschtoo

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jipicy, le samedi 2 juillet 2005 à 15:01:03 Fil de Discussions 
Salut,

Mon but est de créer un raccourci du bash shell sur le bureau kde , quelqu'un a une idée svp?
Bin, logiquement tu en as déjà tout à côté du menu "Démarrer" (l'étoile jaune) de KDE, la petite télé (ou le coquillage) qui lance "Konsole".

Sinon, dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux créer un raccourci, dans l'onglet "Général" tu tapes juste le nom que tu veux donner à ton raccourci, tu laisses de côté l'onglet "Permissions" et dan le dernier onglet, tu entres le chemin vers l'application que tu veux lancer (si tu le connais) ou tu cliques sur "Parcourir" et tu vas cgercher ton programme (dans "/usr/bin" pour les traditionnels, sinon dans "/usr/local..." pour ceux que tu installes (compiles par toi même) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 18h28fenetres et raccourcis bureaux bloquésWindows26/02 18h461
02/01 03h37raccourci bureauWindows02/01 23h164
10/11 11h56raccourci bureauWindows10/11 12h032
24/05 18h36raccourci bureauWindows24/05 19h493
17/02 16h33vrai et faux raccourçi bureauWindows17/02 18h552
Plus de discussions sur « problème de raccourcis bureau » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide