Mon ordinateur Met + de 60 sd pour démarrer

Résolu/Fermé
momez Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 juil. 2005 à 13:53
momez Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 juil. 2005 à 19:09
J'ai un P4 3GHz, 256 Mo de RAM et une carte graphique de 128Mo,
qd j'ai installé WIN XP Pro, il met + de 60 secndes à se charger en mémoire. je trouve que c'est trop long. Comment y remédier?
Merci de donner suite à ma requete.
A voir également:

2 réponses

goldendemon Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 12
2 juil. 2005 à 14:26
salut,

deja 256 de ram c'est un peu juste a mon avis... il te faut minimum 512ram....

sinon tu peux faire en sorte que win xp te bouffe moins de memoire vive:

vas dans panneau de configuration.... puis systeme..avancé...parametre performance.... puis tu valide "ajuster pour d'obtenir les meilleures performances"

tu auras une interfaces identique aux ancien windows.... mais sa allege pas mal ta memoire...

et si tu trouve cela encore long....

tu fais "demarrer" "excuter" "msconfig.exe" puis entré va dans l'onglet démarrage" et tu decoche tout les logiciel qui tinteresse pas au demarrage de w indows.... en somme sa te retire les raccourcis pret de ton horloge... sa aussi sa ram beaucoup...

sinon pense a installer Easycleaner pour nettoyer les fichier inutiles sur ton PC...

voila.... @ plus
0
momez Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
2 juil. 2005 à 19:09
salut goldendemon pour ton conseil,
à vrai dire, le problème venait d'un virus qui s'est incrusté en bios
j'ai remis à réro mon bios et le problème est résolu.
je vais tt formater et réinstaller depuis le début, comme ça je serais sur que le virus a bien disparu
cordialement votre
a +
0