Choix entre Aston-école et ENI-école

billomania Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 5 févr. 2010 à 01:49
 Bleuette - 1 mars 2021 à 12:07
Bonjour,
J'ai suivi une formation afpa (Téchnicien Supérieur en Support Informatique), de niveau 3.
Je voudrais continuer et devenir administrateur système et réseau de niveau 2 (bac +4 avec certification mcsa puis mcse)
J'hésite entre L'ENI-école et Aston-école. Si quelqu'un a une préférence ou des anciens de ces écoles peuvent partagé leur expérience. ça m'aiderais beaucoup

15 réponses

Brutus78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 16
Modifié par Brutus78 le 13/05/2013 à 20:15
Bonjour à tous!

En tant qu'ancien élève d'Aston, je tiens à revenir sur mon passage dans ce centre.
Les dysfonctionnements et aberrations à lister sont longs, je vais faire en sorte d'être le plus court possible.

La première chose à signaler, est tout simplement leur méthode de recrutement.
Ils vous font passer un test, avec des questions plus ou moins précises sur un plan technique. Le problème n'est pas là, le problème vient du fait que finalement, peu importe votre résultat, si vous pouvez leur rapporter de l'argent, les portes vous sont ouvertes.
J'ai croisé des gens qui n'avaient jamais fait d'informatique, qui avaient également complètement raté leur test et qui ont tout de même été acceptés, même si pour certains cela n'a pas marché par la suite.
Comprenez bien qu'il acceptent de garder des élèves pendant les premières semaines n'ayant pas d'entreprise, n'ayant aucune connaissance informatique, simplement car ils se disent que ça peut toujours être intéressant pour eux d'un point de vue financier.
Il faut dire aussi que le problème doit également provenir du groupe SQLI,qui a acheté l'école et imposé l'ouverture de plusieurs classes, sans aucun encadrement supplémentaire, toujours dans le même but, faire du fric.
On se retrouve avec quelques personnes pour gérer beaucoup trop de classes.Je tiens aussi à signaler que le principe de parrainage est vraiment abusé! Si des élèves leur amènent d'autres victimes, ils ont le droit à un ptit cadeau.

Car oui mesdames et messieurs, il ne faut pas se leurrer, c'est là le nerf de la guerre, c'est la seule raison pour laquelle ce type d'école existe!
Un autre exemple dans le genre: en cas d'absence d'un élève, la feuille d'émargement devait tout de même être remplie, afin que l'école, à défaut de lélève, puisse continuer à être payée! Les requins!

Auparavant, j'ai été amené à passer un BTS IG dans une autre école et quand je suis entré chez Aston, j'attendais simplement que cela ne se passe pas comme lors de ma précédente formation.C'est ce qui s'appelle se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

Passons à la suite si vous le voulez bien.

La plupart des salles de cours possède un équipement médiocre, je ne vous parle pas du câblage, qui a été fait n'importe comment, ça fait vraiment sérieux messieurs!
Pratiquement chaque lundi, les images n'avaient pas été descendues sur les postes, nous perdions donc une journée de formation par semaine, et ce, durant toute la formation!
Aston possède un ou 2 très bons formateurs, il ne faut pas le nier, mais en dehors de cela, la plupart des cours étaient une perte de temps, dans un brouhaha incessant, avec une majorité d'élèves plus préoccupée par ce qu'ils vont pouvoir télécharger en rentrant chez eux qu'autre chose! Autant nous filer les bouquins, nous donner la date à laquelle passer nos certifs et basta! C'eut été plus honnête de le dire dès le départ!

Aston ne suit absolument pas ses élèves, ou plutôt, une fois l'entreprise trouvée et le contrat signé, ne vous attendez pas à ce qu'ils contactent l'entreprise pour savoir si tout se passe bien et si vos tâches sont en adéquation avec la formation! C'est d'ailleurs là l'un des plus gros problèmes de ce genre d'école! Les entreprises ne jouent pas le jeu non plus! Et l'école ne fait rien du tout pour essayer de changer la donne.Vous vous retrouvez donc à faire du dump et à vous entraîner chez vous car il ne faut compter que sur vous mêmes!

Aston, tout comme tant d'autres écoles en alternance en France, ne pourrait ne serait-ce qu'exister dans d'autres pays, comme les Etats-unis ou des pays asiatiques ou le contrôle de la formation et des formateurs est digne de ce nom.
Cela ne veut pas dire que tous les élèves qui sortent de ce type d'école sont mauvais, cela veut dire qu'ils devraient être bien meilleurs et quand vous savez que pour certains, ce type d'école représente la dernière chance de se constuire un avenir professionel...
C'est juste affligeant.

A bon entendeur!

PS: Vous pouvez toujours essayer de faire supprimer ce message en contactant les sites, je l'ai sauvegardé, et je vais le diffuser sur d'autres sites du genre afin d'apporter mon ressenti et mon expérience. Aussi, si je constate que ce message a disparu dans quelques semaines ou même dans quelques mois, quelques clics suffiront pour le voir à nouveau apparaître sur la toile. Et cela, vous n'y pourrez jamais rien!

Sic Semper Tyrannis!
17
AstonEcole Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 14:06
Bonjour,
fort de notre succès à Lille ainsi qu'à Paris, nous avons tenté d'ouvrir une école à Toulouse. Malheureusement ce fut un échec et, à notre grand regret, nous avons du abandonner le projet.
Nous sommes sincèrement désolés car l’expérience que vous avez vécue n'est absolument pas représentative d'Aston, ce fut une erreur de notre part et nous en assumons la responsabilité.
Merci de faire remonter les problèmes que vous avez rencontrés cela nous permettra de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
En espérant que tout cela ne vous a pas freiné dans votre projet professionnel.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite.
Bien à vous
L'équipe Aston
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec @brutus78, c'est tout à fait ça.. Tout est question d'argent si vous pouvez leur rapporter de l'argent c'est tout ce qui compte.
Ils vont jusqu'à vous voler des heures de formations, en masquant cette partie en autonomie. On se retrouve donc seul sans formateur, sans encadrement
0