Formatage packard bell pour passer à windows7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 23:28
 Kryst1na - 5 févr. 2010 à 12:39
Bonjour,
J'ai un gros soucis, aujourd'hui j'ai voulu installer windows 7 et par la même occasion formater mon ordi (packard bell cad avec lequel on n'a aucun cd, quedalle !). J'ai formater mes deux disques durs (distincts) et j'ai voulu installer windows 7 après avoir sauvé uniquement mes données et pas mes programmes. Le souci, c'est que maintenant, je ne sais même plus utiliser mon ordi (ca bloque après le moment ou on peut insérer un cd et on me dit qu'il me manque un fichier), on refuse de m'installer windows 7, et quand je clique sur réparer l'ordinateur, il ne trouve aucune données sur le disque pour le faire ! Je suis coincée ! Il me dit d'insérer un cd, c'est bien beau, mais quel cd ???
Je me disais que p-e je pourrais télécharger les fichiers systeme de base et les mettre sur ma clé usb pr reparer mon ordi ? Mais je ne sais pas ce que je dois chercher ni s'il détectera ma clé, je ne suis pas très douée qd il s'agit des fichiers système etc de l'ordi.
Help please ? =S

Pour plus d'infos, lors de l'échec de l'installation de windows, le code d'erreur est Ox80070017
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2010 à 23:37
bonsoir,

branché que le disque dur sur lequel vous voulez installer windows 7, puis débranchez tous les périphériques qui sont connectés sur le pc.

avez vous modifié le bios pour démarrer sur le cd de windows, c à d mettre le lecteur cd en premier pour booter dessus.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 23:48
A moins d'ouvrir le pc, je ne saurais pas déconecter un disque dur car ils sont tous les deux à l'intérieur. J'arrive a ouvrir le cd de windows mais je n'ai pas modifié le bios,non, comment faire ? Est-ce qu'en fesant ca l'installation ira s'il me manque des fichiers système ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2010 à 23:54
re

suivez ce lien pour booter sur le lecteur cd

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

il est préférable de brancher qu'un seul disque dur pour l'installation d'un système d'exploitation windows, j'ai personnellement eu des surprises lors de l'installation de vista avec deux disques branchés.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:16
En changeant pour démarrer sur le cd, il me marque toujours "BOOTMGR absent", et je ne sais rien faire à part aller sur l'installation du cd qui ne marche pas
Ma soeur a aussi un packard bell, est-ce qu'il y aurait moyen de copier ses fichiers système sur une clé usb ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 févr. 2010 à 12:11
Bonjour,

essayez ça en bootant sur le cd de windows 7

C - "Invite de commandes" Entrez ensuite la commande bootrec /FixMbr
(voir aussi Fixboot et Fixmbr pour restaurer les secteurs d'amorçage)

3) Utiliser Bootrec

Laisser passer le premier écran "Windows is loading files", puis "Installer Windows" et cliquer sur "Invite de commandes" et passer par l'outil BOOTREC, Cet outil doit être employé dans l'hypothèse où le problème n'est pas résolu par "Réparation du démarrage".

- lancer par ex. bootrec ? pour afficher les options utilisables :
/Fixboot
écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant un secteur d'amorçage compatible avec Windows Vista. Utiliser cette option lorsque l'une des conditions suivantes rempli:
- le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage Windows Vista non standard,
- le secteur d'amorçage est endommagé,
- un système d'exploitation Windows antérieur a été installé après Windows Vista. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant Windows NT Loader [NTLDR] au lieu de Windows Boot Manager [Bootmgr.exe].

/Fixmbr
écrit un MBR compatible Windows Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table existante de partition. Utiliser cette option lorsque vous devez résoudre les problèmes MBR de corruption ou devez supprimer le code non standard à MBR.

voir lien

http://dan3100.free.fr/vista1.htm

valable pour windows 7
0
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi à réinstaller windows et le démarrage se passe sans problème =)
0