Comment travailler le graphisme , pc ou mac?

Fermé
mp - 4 févr. 2010 à 23:05
 pytheas - 6 févr. 2010 à 23:06
Bonjour,
après avoir suivi une formation d'infographiste pour devenir freelance, je suis déroutée par les différences de compatibilités entre un pc et un mac.
Je travaille sur pc , et je me demande comment je peux récupérer des fichiers venant d'un mac et envoyer mes fichiers sur un mac...
Si quelqu'un peut m'indiquer un site qui va m'expliquer la différence entre les deux , ce serait bien sympa ; car j'ai comme un problème tout d'un coup ..
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront!!
A voir également:

4 réponses

ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
4 févr. 2010 à 23:19
Salut mp,

Si tu as fait des études dans l'infographie tu devrais savoir... ;-)
Enfin bon, il y a des logiciels de conversion ou même des formats différents quand tu veut sauvegarder un projet... Mais tu dois surement mieux connaître que moi les différents formats d'enregistrement disponibles sous photoshop par exemple...
0
merci pour ta réponse!!

En formation nous avons travaillé sur des pc.
Je découvre le mac en stage .

Mais je te remercie pour ta réponse , si tu connais un site qui m'expliquerais techniquement comment tout ceci fonctionne... ? cela me serait utile ...
bonne journée à toi
mp
0
YumiPeche Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 5
6 févr. 2010 à 13:42
en général, les fichiers sont compatibles entre les 2 OS oO

je suis sous mac à l'école et pc chez moi, et j'ai jamais eu un seul soucis de compatibilité. oO

tu travailles sous quel(s) programme(s) et quel(s) format(s) de fichiers?
0
bonjour youmipeche!!

pour te répondre, j'ai un fichier mac .eps qui provient d'un quarkxpress4 et sur le pc un quarkxpress 8, mon fichier ne s'ouvre pas , il ne le reconnait même pas et je ne lis pas l'extension comme si elle était innexistante, bizarre, bizarre ....
0
bonjour,

Un fichier .eps et une image, on ne peut l'ouvrir avec quark mais on peut l'importer dans un fichier quark.

@+
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
6 févr. 2010 à 12:45
???
-1
bonjour ADI,
j'ai vu que tu as mis des ???
j'ai été voir ton site, tu es pro, donc tu connais plein de choses, mais je ne veux pas t'embéter.
merci de ta réponse de l'autre fois
mp
0