Décalage son/image HDV adobe première

Fermé
top_zik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 17:33
 Dyjoke - 5 févr. 2016 à 16:08
Bonjour,
J'ai un problème de décalage de son et d'image quand j'importe ma vidéo dans adobe première. Quand je la lis sur un lecteur comme VLC il n'y a aucun problème ! Il faut absolument que j'exporte mes vidéos sur DVD. C'est le mariage de mon frère et ça fait 1 ans que je me traine avec 50go de vidéos HDV dans mon PC. Si quelqu'un à une solution.
Merci
A voir également:

5 réponses

Ca y est, j'ai la solution. Une méthode "simple" mais surtout très propre à mettre en place :
- faire glisser la totalité de la vidéo dans la séquence
- se placer environ vers la fin de la vidéo, sélectionner un point de repère et "mesurer" de combien est le décalage entre le son et la vidéo (moi je zoome au maximum et je compte les graduations pour être le plus précis possible)
- sélectionner ensuite la vidéo et "rompre le lien" avec l'audio
- sélectionner la vidéo uniquement et la réduire manuellement du nombre de graduation avec la souris
- faire un clic droit sur la vidéo, cliquer sur "durée" et copier la nouvelle durée obtenue
-faire un clic droit sur l'audio, cliquer sur "durée" et coller la nouvelle durée
-relier l'audio et la vidéo si besoin

Voilà, cette manip permet de redimensionner l'audio. C'est n'est pas si simple que ça mais au moins c'est très propre.
7
J'vois pas comment tu peux "mesurer" le son avec ta technique. Quand tu agrandi ta ligne de temps en bas à gauche ça fausse tout.
J'ai le même problème que le type du début, j'ai des images prise d'un galaxy note elles sont en 29 i/s et je pense que premiere pro n'accepte que le 24i/s.
Quelqu'un a t il une solution pour supprimer le décalage?
0
Alors je pense avoir la solution à votre problème ou du moins pour certains. Quand on filme plus de 20 minutes avec du son pris à côté et bah ça fait ça, le son se désynchronise petit à petit et on ne peut rien y faire la seule solution, c'est de réexporter seulement le son sur première. Et de le réimporter. Et si ça ne fonctionne pas, et bien on découpe le son et on le recale sur les moments qu'on veut vraiment garder de la vidéo.
2
Bart2night Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 15:58
j'ai le meme probleme, mais pas de solutions en vue pour l'instant !!
Pour contourné le probleme je re-décale le son de la timeline pour qu'il se cale avec l'image, mais c'est vrai que c'est chiant !!! C'est du rafistelage qui fait perdre un temps précieux
Bon courrage
0
G le meme problème , je ne sais pas comment faire
c chiant
0
Même probléme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a trouvé de solutions ?

J'ai le même soucis avec une vidéo enregistré à l'aide d'une clé TNT HD avec une fichier vidéo en .mp4 qui fait 56 min et quand je l'importe dans premiere pro elle fait 38 min et le son est décalé.
0
salut
ta cle tnt pinnacle ou hauppauge?
SLTS
0
C'est une clé AverMedia c'est pas très connu.

Mais la vidéo enregistré fonctionne très bien si je l'ouvre avec vlc par exemple.
0
ptitgars36 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
30 janv. 2015 à 09:08
bonjour
j'ai le même soucis avec ma clé WinTV Duet HD Hauppauge
quand je lis avec VLC le fichier créé par le logiciel de ma clé tout est parfait
c'est quand je le lis dans Adobe première élément 13 que le décalage est présent
ce décalage est variable et j'arrive à le supprimer en faisant glisser la bande son par rapport à la bande image, mais c'est galère de faire ça à chaque fois et c'est PAS NORMAL !!
si vous avez des reponses .... merci
cordialement
ptitgars36
0
j'ai le même problème ici, mais à la fin le sons et l'image se remet ensemble.. c'est très étrange !
0