[connection internet avec wll]

Résolu/Fermé
med_kamel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 21:22
 Ali.Cci - 14 févr. 2012 à 01:35
Bonjour
Malheureusement c'est toujours le meme probleme de configuration du modem du terminal WLL type HUAWEI ETS 1500 dont je n'arrive pas à configurer .
Est ce qu'il faut un cablage croisé ou parallele.
les services du WLL de ma localité disent qu'il faut un cable propre à la firme et certaines personnes disent que la configuration est possible avec le modem standard de windows et que j'ai essayé tous les cas sans succes
Quelqu'un peut m'aider pour le configurer correctement car en lançant la fonction interroger le modem le system repond << modem non detecté>>.


merci d'avance à tous et specialement à celui qui m'indiqquera la solution apropriée
A voir également:

34 réponses

mounir ikhlef
29 août 2005 à 10:52
slt frere c mounir d'algerie telecom ain defla ...
pour etablir connection internet par le WLL:
- Il faut d'abord activer l'option internet auprés des TELECOM.
- Installer le modem - 12900 ou 33600 standard dans l'option modem du panneau de configuration avec un vitesse de 115200
- Installer une connexion reseau avec les coordonnées suivant:
1- n° telephone : #777
2- compte = 6030309xxxxxxxx ou les x sont votre n° de telephone sans fil sans le premier 0
3- le mot de passe : cdma (au minuscule)

merci et bon courage frere
tel:027 60 17 53/fax:027 60 41 20/mobil:062 17 00 49.
8
bonjour
j'ai des problemes de plantage de micro avec la connexion wll ets2500 (micro P4 LGA carte mere elite groupe ou meme gigabyte I915 et I945) au bout de 3 ou 5 mins de surf
0
minou_33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 11:01
j'ai cdma 2000-1x je veux etablir une connection
0
agarets Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 > minou_33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 oct. 2006 à 16:00
- il faut d'abors active le service acces internet pour votre numero aupres d une agence algerie-telecom (1000 da/mois)
- il vous remettrons un CD et un cable USb-DB9 pour installer
le modem (le modem est integre avec le terminal)
une fois le modem installe creer une connection reseau
- nom : huwawei (exemple)
- n° telephone #777
- nom utilisateur ou compte : cdma
- mot de passe : cdma
normalement si tout se pase bien et qu'il y a assez de champ
vous pouvez acceder a internet..
0
salut mon ami je m'appelle Houssem et je suis de tebessa jais un cyber café et jais un modem WLL 1500 ésque il ya un posibiliter pour acceder l'internet vien dun resaux
0
slut mounir! mon problème c'est que je ne peut pas installer le modem ZTE sur windows 7 .
merci de me répondre ; )
0
salutation à tous,
je suis un ingénieur de huawei technologies algeria, TSD du département terminal wll.
si vous avez besoin d'aide sur les terminaux fixes sans fils wll de huawei: ETS2500, ETS2577, ETS1500, ETS1501.
juste pour vous dire, le modem integré dans nos terminaux ne peut pas être installé de la même façon que les autres modems standards; il faux effectivement des pilôtes et un câble spécial USB/DB9 aussi spécial fourni par le provider qui vous a vendu la ligne Wll et le terminal: Algérie Télécom souvent.
4
depann2004 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 12:05
bonjour hamid,
je vis en france et à l'occasion des vacances , je souhaite prendre un abonnement wll, esqu'il est possible de se connecter via le wll sur le reseau rtc et si oui ya t-il une carte pour un mois.
y a t'il aussi la possibilité d avoir les carracteristique des postes de telephone wll.
Merci de ta reponse, mohamed
0
bonjour mr
est ce que je peux me connecter a internet wll avec un modem analogique marque us robotic 56 fax modem avec fiche com
merci mr d avance
0
salam alokoum
monsieur j ai une modem huawei fixed wireless terminal ETS 1501 FOURNI PAR OPÉRATEUR NEDJMA
COMMENT JE PEUT CONNECTER A L INTERNET OU REÇOIS ET APPELER MALGRE BLOQUER
MERCI POUR TON AIDE
0
Salam Hamid c'est Ali, alors;
1- J'ai un modem Huawei avec une connection internet WLL pour Algérie Télécom pour une commune de la w de Tipaza, je voudrais savoir si je peu me connecté a internet depuis la même ligne avec le même modem depuis mon lieu de travail a Tlemcen ( une autre Wilaya ), si oui, pouvez vous m'expliquer comment!
2- On ma dit que ce modem est doté de plusieurs fonctions, les quels? et comment peut on les exploité avec Algérie Télécom.
merci,
0
Bonjour,
J'habite récemment a Delly Ibrahim (Alger) je voudrai savoir comment je peux bénéficier d'une connexion sans fil (je n'ai pas de ligne de téléphone), et quel est l'opérateur recommandé pour ce genre de connexion? meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci
2
salut le wll est une catastrophe..au debut c etait bien..apres un certain temps c est nul...vraiment c est le khede3...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mr mounir ikhlef et Merçi pour votre explications mais concernant le cable DB9-USB ou je peux le réecuperer car l'agence algerie-telecom nous a dit qu'elle ne possede pas ce dernier, est ce ça se vend? sinon aidez moi svp pour le trouver.
Merçi d'avance.
1
salut t pour import quelle propleme de l' instalation de modeme ou cable au configiration de conection je suis ici sans problem c'est tree simple et facile

houcine-fidel@hotmail.com
nasro_fidel@yahoo.com
1
il n'ya rien a tirer du wll en matiere du haut debit (autant traire un singe et le prendre pour une vache normande) c'est plutot de l'internet bas debit avec des fois des pics incroyable de... 65octets par seconde un record algerie telecom ghir zoukh taa el wazir quand il inaugure des projet mais apres ca ne marche jamais sauf... quand zamaa il font ca a hydra alors la tout baigne dans echoukr moi je dit une chose ya djemaa le wimax et le wll cdma haut debit c'est fait pour desenclave les gents qui n'ont pas acces au filaire adsl quoi les pauvre types qui ont la chance de ne pas habiter a... hydra mais que ce soit le wimax ou le wll dans une annee si ca ne s'ameliore pas ghir ilouhouh fi wad el harrach parce que personne n'en voudra avec l"arrivee de la concurence hamdoulah nos dirigeant il ont fait le serment de maintenir le pays au bas de l'echelle on continu de fumer le tapis el moughamara continue
1
saidani toufik
18 janv. 2006 à 02:34
salame alikome
pour ton probleme je pense que c le probleme de configuration de medem il faut
desactiver ton modem interne et placer celui externe
desactiver l'anti virus pour la configuration
en suit pendant la configuration choisire le mode large bande
....... en fin c sa ne marche pas je te conseille de appeller le 100 ils sont tres serviable tu pose ton probleme il te guide a la solution .ils travail jusque 20h
porte toi bien
0
saidani lakhdar
8 févr. 2006 à 21:04
bonsoir Toufik je remerçie pour toi et toute la famille saidani, j'ai le premier jour avec WLL Haut Débit , mais il y a plusieurs déconnexion. aider moi par une astuce très utile.
0
salu je suis en france & j'ai 1modem neuf telecom le prob c ke je veu retourner en algerie & mon modem ne fonctionnera pa la bas si kelkun peux me dire ke faire kil en soit ainsi sachant ke c 1pc portable si kelkun peux me dire les nom des modem disponible en algerie j'en konnai pa merci tous
0
aminet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 12:25
salut!
je suis en france aussi et j'ai pu tester les modems de france telecom, les sagem serie 800 et ca marche en algerie!En plus pour l'adsl les equipements se valent et c'est standardisé!Il suffit de connaitre le "ppp" de votre fournissuer d'acces, c'est important, et ca on vous le donen sur place sur simple demande a votre operateur.
il faut savoir que les modems existent en algerie et sont offerts par l'operateur si vous vous abonnez chez eux!donc a mon avis pensez a autre chose qu'au modem!
bon retour
amine
0
tout dabort bonjour voila je suis injènieur au service adsl la haut debit
en algerie voila donc les modem qui ici en algerie c le mt 800 rg45et le mt 880rg45 et mt 810usb merci et bonne chance
0
aminet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 12:29
BONJOUR§
JE VOULAIS SAVOIR SI CA EXISTE DES TELEPHONES PETIT FORMAT POUR WLL, genre telephone pottable ou telephone sans fil avec base.
MERCI A L'AVANCE
0
agarets Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
18 oct. 2006 à 15:51
- il faut d abors s assurer que le service acces internet est active pour votre numero de telephone (aupres d une agence algerie -telecom 1000 da /mois)
- il vous remetrons un cable usb-db9 ainsi qu'un CD pour intaller
le modem (le modem est integre dans le terminal WLL)
une fois ce si fait
une fois le modem installe creer une connection reseau
- nom : huwawei (exemple)
- n° telephone #777
- nom utilisateur : cdma
- mot de passe : cdma
normalement si il ya assez de champ vous pouvez acceder a
internet
0
salim555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
7 nov. 2006 à 13:30
salutations a hamid et a tous! : je suis en ce moment meme connecte avec un wll,donc fini les pepins de connexion et de coupures,a hamid je pose la question:est ce que tout le monde peut se connecter en utilisant le #777 avec cdma comme mot de passe et nom d'utilisateur? si c oui, c la pagaille alors et les risques de piratage se posent clairement,si c non quelle autre alternative prendre pour que tous n'aient pas les meme identifiants?;2eme question: avec le wll huawei2577,on lit dans les notices d'emploi que cet appareil est dote de plusieurs fonctions dont disposent les telephones modernes,il est dote de: fax ,data service etc, comment activer toutes ces options chez nous,merci d'avance.../ salim.
0
salam 3likom....
oui... le micro P4 LGA carte mere elite groupe ou meme gigabyte I915 et I945) est bloqué et redemaré ... le probleme de processeur, mais la carte mère il faut gigabyte >865PE....
merci
0
SALUT tt le monde moi ali de relizane je suis connecter via WLL
pour avoir le cable il faut chercher du cote de lacome car ils utikise la meme téchnologie ou tout simplement acheter un cable USB/DB9 avec CD .
POUR le CD d'istalation du modeme faireb une copie du CD d'un autre amis qui possede déja le WLL . merci
0
Ali,

The google translation to english is not very good.

It sounds like you found a cable other than the Huawei Data Cable that works as the strange USB to DB9 (but not relly RS-232) cable?

Thanks,
Rick
0
salut tout moi yassine de setif svp je veut lalghoithme de wll

ana 3andi AT+CRM=150 mais hadi ma tala3ch mlih

mon tel 071436640 svp
0
salam
je viens d'acheter un pc p4 ,carte mere gigabyte ,je me connecte à internet avec un modem telephone huwaie wll d'algerie telecom.
Dés que je me connecte mon micro se plante .
Avant ce modem était branché et d'ailleurs toujours branché sur un P3 carte mére intel et ca marche trés bien .
SI quelqu'un a déjà eu ce probleme et l'a résolu priére me contacter .
MERCI
zouhair d'ALGER
benzou63@hotmail.com
0
Bonjour,
il vous suffit de vous diriger a votre agence locale d'algérie telecom ou deux types de connection internet sans fil sont proposés : la connection via le systeme WLL mais présentant un faible débit mais à un budget raisonable soit 1000 DA par mois forfait illimité .
la deuxieme formule utilisant la technologie CDMA ayant l'avantage de présenter un haut débit mais avec 2500DA par mois forfait illimité ou 65heures de connection a 800 DA par mois et 12 DA l'heure en sus.
une troisieme formule est proposé par l'opérateur nedjma qui utilise la meme techologie haut débit avec 2500 DA par mois forfait illimité .
0
Bonjour,
cdma je l'utilise depuis plus d'un an parceque je n'ai pas le choix ou plutot j'ai pas de chance d'avoir la fibro bref: au début sava je dis sava parceque il n'yavait pas de deconnexion mais en ce moment j'ai une tortue qui marche plus vite que cdma et sans arret ( sans deconnexion)si vous avez la possibilité d'avoir autre que cdma evitez....
0
far4mat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 1
2 déc. 2007 à 13:56
imaginer des gosses jouant avec une épave de voiture ils ont l'inpression de rouler mais ils ne bougent jamais de leur place le wll en algérie c'est la meme chose.de deux choses l'une ou nous avons de bons ingénieurs et du mauvais matériels ou le contraire.mais la technologie cdma(huawei etc) marche très pays partout dans le monde mais il faut pas ttrop en vouloir au ingénieurs d'alerie telecom car ils ont tellement de pb sociaux (comme tous les algériens).mais entre nous dans un pays ou on n'arrive meme pas a faire arriver l'eau au citoyen comment oser parler d'internet.
donc il faut éviter absolument le wll si vous pouvez sinon c'est comme une sucette pour bébé on suce on suce jusqu'a se faire mal a la langue mais il n'y a jamais de lait.
0
salut tout le mondes je veux rentré an algerie et ouvrire une mini, s. a .r.l. un syber cafér dans la région de blida et je voudrez avoire au avie et quelque conseilles pour démarré je vous remercie ci .


lipocamp- d'arles france.
0
nounou alger
20 janv. 2009 à 10:32
es que on peux ce connecté avec athir ev do a pluseur emplacement a alger centre
0
omar > nounou alger
13 mars 2010 à 21:41
moi aussi je veux savoir si c'est possible d'avoir la connection en cas de deplacement.
0