Comment installer linux avec windows installé

Résolu/Fermé
chris66 - 1 juil. 2005 à 19:43
 saga9 - 25 juin 2015 à 10:06
Bonjour
Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows.
XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre uniquement pour Linux.Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer les nappes ni comment faire pour que apres installation il me demande de choisir entre tel ou tel systeme d'exploitation.

Merci de votre aide

42 réponses

je voudrai appremdre lunix a connaitre et ametriser
-1
Bonjour, j'ai installe Ubuntu 8.04.1 grace a Wubi qu'on trouve la http://www.wubi-installer.org/
Telecharger les 2 dans un même dossier,lancer wubi, et il s'occupe de tt. 'installe un choix ubuntu au boot).
ENsuite quand je connaitrai bien Linux, je l'isntallerai vraiment.
0
comment installer linux avec windows installé
-1
nkd Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 7
12 mai 2008 à 18:40
as tu quelle distribution de mandriva?
-1
bjr je voudrai savoir comen foramater linux merci a tous de maider
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tt le monde . je vais aller directement droit sur le bur, j'ai un pc view voici ces reference ((intel(r) pentium (r) dual cpu e2160 @ 1.80ghz ,1 go de ram ,disc dur sata . svp aidé moi j'aimerais biens installer Linux Ubuntu sur mon ordi qui a deja windows xp pro sp2 come system d'exploitation.merci d'avance
-1
houriatri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 21:06
bsr
j ai un cd d fedora mai j arrive po a l installer aidé moi?
-1
Bonjour à tous
j 'ai un pc portable acer travelmate4050 avec deux disques dur.
Je travaille sous windows xp et j 'aimerais installé ubuntu mais j ai un problème
je ne sais pas comment le faire et le truc c est que j 'aimerais gardé ma version xp et pouvoir donc choisir au démarrage le système que je souhaite ou xp ou linux:D

vous seriez gentil d'aider une fille ^^

merci à tous
-1
nkd Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 7
29 mai 2009 à 21:13
pendant l'installation,arriver au partitionnement, ne touche pas la partition dans laquelle se trouve xp,choisi une autre partition,si toutes tes partition sont occupées,c'est possible de redimensionner une partition(ne touche pas xp),tu choisi la taille que tu va laisser à la partition que tu va redimensionner et celle que tu va utiliser ,ensuite tu continues avec l'installation
-1
pour installer linux sur ps3:

voici un blog pour installer linux sur ps3 et profité de jeu ps3+ ps2 + pc en 5 étapes


http://installer-linuxps3.ifrance.com/

pour moi c'est nikel et ça marche bien ça permet de mieux exploité la ps3
-1
fot pas y aleer c un site infecter par un virus
0
fabian killer
21 nov. 2009 à 17:37
je veux installer linux mais j'ai windows vista
-1
nkd Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 7
24 nov. 2009 à 12:22
ya pas de probleme?
installe le comme tu as l'habitude d'installer xp ou vista (dvd bootable de linux) et suis les instructions. Zrriver au partitionnement, choisis une partition windows laquelle tu vas redimensionner (choisi une taille >=15) pour avoir l'interface graphique
-1
est ce que c'est pas mauvai au pc d'installer les deux systéme linux et windows
-1
J'ai essayé d'installer Linux Ubuntu 7 sur un laptop Acer 5538 TimeLine (avec windows 7 et win XP installés dessus). Mais ca ne marche pas: arrivé au moment d'afficher les choses en graphique, les tentatives echouent (probleme de graphique) ===> Stop.

Mais j'ai déja reussi à installer Win XP et Ubuntu sur un ordinateur de bureau P4

J'ai essayé aussi OpenSuse mais le processus s'arrete apres choisir les partitions ===> "La barre ne peut pas progresser ..."

Merci
-1
alors t'as réussi ????? en cas d'help, fais moi signe

                
-1
ayadi haithem
8 oct. 2010 à 20:22
j c pa
-1
Bonjour,

Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je veux démarrer sur windows ou linux? Est-ce que quelqu'un poutrait m'aider à démarrer avec windows svp?

Merci davance
-1
Les gas!! je vous remercie énormément on est en 2011! et 5ans après ce poste vous m'avez sauvé la vie.,je vous en remercie énormémen!!!

Fallait désactiver le mode natif sata! ça a l'air tous con pourtant, mais fallait le savoir merci à tous !!
-1
topher95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 19:48
salue .. je voulais savoir si c'est normal , jai ubuntu mais je ne peut rien telecharger avec !!
-1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 juil. 2005 à 20:26
Salut,

pour Windows XP et Fedora tu peut regarder ici

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=113
-2
je veux installer Linux sur mon ordinnateur mais je ne sais pas comment et j'ai déja le windows installé .SVP aidez-moi.Merci
-2
J'ai le même problème
0
vous pouvez en utilisant la Partition Magic creer une partition vierge qui ne possède aucune propriétés (une partiton de 5 Go suffisante) et puis vous rédemarez l'ordinateur en introduisant le cd d'instalation de linux. au démarrage, le pc doit booter sur le cd, vous pouvez donc suivre la procédure d'installation. c'est très facile à faire
0
merci sur idee moi je donne les etapes de l'istallation de lunix
0
Bonjour,
j'ai installé le windows aprés lunix ,de telle façon ce dernier a etait ecrasé ,j'ai essayé de le récupérer mais le grub n'est pas installé,ainsi j'ai voulu installer ces grub mais malheureusememt je peu pas ,et il m'envoyait des messages d'erreurs et aussi pour me guider(exp:il me dit essayez avec "apt-g" et "--f etc ...)
svp aidez-moi.
cordialement
0