Excel Fonction rechercheV

Résolu/Fermé
erlocks - 4 févr. 2010 à 14:18
 erlocks - 4 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,

J'ai tableau dans une feuille avec département (1 colonne) et commune (colonne variable)

Je voudrait récupérer dans une autre feuille toute les communes selon un département.

Est-il possible avec la fonction recherche d'itérer la variable pour les colonnes ???

Ou

une autre fonction est elle plus appropiée ???

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 févr. 2010 à 14:21
la colonne doit etre fixe pour l'utilisation des formules excel, après il faut utiliser le vba
0
En fait la colonne ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du temps, elle ne pourra pas diminuer.

Et pour utiliser vba, b ben j'en est jamais fait avec excel !!
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 févr. 2010 à 16:06
d'ac je vois le truc, dans ce cas c'est de mettre un nombre de lignes suffisant

et pour le vba, c'est toujours utile de pouvoir régler des détails sans etre obligé de chercher dans l'aide ou sur un forum
0
Merci de tes réponses mais j'ai trouvé ^^

=(RECHERCHEV($A$105;$A$4:$CW$102;COLONNES($A:B)))

COLONNES($A:B) donne les numéro de la colonne

Mais un nouveau soucis apparait.

J'ai copié le nouveau tableau dans l'autre feuille et cela fonctionne mais je voudrais que ce tableau soit une liste où l'utilisateur peut faire une recherche rapide et l'afficher dans une case. (sorte de recherche dans une liste)

Aurais tu une idée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon idée serais de filtrer le nouveau tableau et de copier le résultat, le tout en automatique.

Est-ce possible ??
0
C'est bon j'ai tout trouvé ^^

avec collage spécial

Merci pour tout
0