Technicien informatique afpa ( TAI ) 59/62

Ofman - 4 févr. 2010 à 08:37
 Seb - 8 sept. 2011 à 14:35
Bonjour a tous , j'ai quelques questions et je voudrais avoir vos avis .
En fin d'année 2008 j'ai passer des testes a l'afpa de Boulogne sur mer pour but d'intégrer une formation T.A.I technicien assistance informatique , j'ai réussi les test et l'entretien c'est très bien passer , et la on m'apprend que la liste d'attante est longue et qu'en plus il y a pas de formation dans ma ville , que ça seras soit hazebrouck a 80km ou alors lievin a 110 km , et bien entendu on choisi pas .
Étant très motive je prend mon mal en patience , en 2009 je reçois un courrier pour dire que je suis en attante pour la formation de lievin qui commence en janvier 2010 , depuis je passe mon temps à téléphonner a Lille et lievin , et japprend que ces une liste dattente et que je suis pas prit , de la on me dit que je vais être replacer sur la liste dattente d'une autre formation mais que pour l'instant il y aucune formation de prévu , et je doit attendre . Hors je sait que une formation Commence en mai a hazebrouck , j'ai vraiment limpression qu'on se moque de moi et que la afpa se fait de l'argent sur le dos de l'état en fesant passer des test et qu'il nous prennent pas pour finir , je sait pas ce que je pourrais faire ?? Quasiment 2 ans que j'attand si ça continue je serais la retraite avant de le faire
tous les mois j'apelle Lille c'est eux qui nous place mais ça change rien
je suis ouvert a tout vos conseils et si vous êtes passer par la , de partager votre histoire.
Merci et a très bientôt

6 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
4 févr. 2010 à 11:03
Être sur liste d'attente ne veux pas dire être pris. Cela veux simplement dire que d'autre ont mieux réussi, et que vous êtes gardé si et seulement si ceux qui sont devant vous au concours, se désistent.
Si vous êtes vraiment motivé, réessayez le concours l'année prochaine.
@+
0
c'est pas pour dire , mais le test d'anglais j'ai fait 3 faute a l'écrit et 2 a l'oral , le questionnaire informatique c'était trop facile , et quand au test d'évaluation j'ai plutôt bien aussurer , alors a moins qu'il est fait zéro faute sur tout je voit pas . Moi j'ai surtout l'impression que l'afpa se fait payer par l'état pour faire passer des tests alors qu'ils savent très bien que 99 % ne seront jamais intégrer a une formation .
Moi j'ai pas la chance d'avoir fait de grande étude , je démonte des ordi a longueur de journée et je m'occupe des systemes informatiques de tout mon entourage depuis plusieurs année , et je veux en faire mon métier . Il y a pas de centre autre que l'afpa pour y arriver ?? Merci
0
slt, mon ami est en formation a l' afpa d'amiens il n' a rencontrer aucun problème pour faire la formation en T.A.I. pourquoi faire une formation alors que vs métriser bien l'anglais et l'informatique ainssi que les math je pense . vs n ete pas obliger d'avoir un diplome pour savoir travailler il faux montrer vos preuves a une entreprise. sinon vous tournez en rond . bon courage.
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
4 févr. 2010 à 17:07
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1866199-technicien-maintenance-support-informatique

Vas voir sur cette discution, tu trouvera p-e ce que vous voulez.
@+
0
Salut ofman j'ai u le même problème que toi sauf que moi je suis dans les Vosges et que ça c quand même débloqué au bout de un ans et demi et que j'ai commencé la formation TAI il y a 3 semaines maintenant. J'espère aussi pour toi que tu as fait les démarche qu'il faut car quand tu est sur liste d'attente tu y est enregistré pour un ans, c a toi de faire reporté l'enregistrement sinon tu peux attendre longtemps, enfin pour moi ça c passé comme ça. Mais ne désespère pas de mon côté c pareil je touché pas mal en info et je voulais faire cette formation plus pour validé mais acquis en quelque sorte et pouvoir faire par la suite TSSI (Technicien supérieur en système informatique). En TAI tu verras (j'espère c plus montage de réseau et de serveur 2003, un peux démontage et remontage d'ordi et apprentisage de XP, Vista ainsi que de Linux. Voilà je te souhaite bonne chance pour la suite. Tchao By_Overcraft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye EUROFORM pour une formation de TAI de niveau V ou IV qui dur 9 mois bon courage .
0
Bonjouir je suis actuellement en formation TAI sur Strasbourg. Super formation et j'ai passé mes testes et 4 jours après entrée en formation. J'y suis depuis février 2010 et depuis il y a eu une nouvelle section de TAI. Si tu peux fait la sur Strasbourg et en plus les formateurs sont super. Bonne chance à toi
PB
-1