Si j'ai installé linux, c'est justement pour voir la différence qu'il y avait par rapport à windows, mais je trouve quand même que c'est plus dur à prendre en main(rien n'est automatisé), mais je le savais déjà au vu de ce que j'ai pu en lire.
Mais j'y trouve déjà quelques avantages non négligeables, pas besoin d'antivirus(énorme !!!), et toute l'armada qu'il faut avoir chez windows, donc ça rame moins, je ne suis pas obligé comme sous windows d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour tous les cinq minutes killer un programme qui ne répond pas, ou encore ces s***** de logiciels microsoft qui désirent se connecter à internet à chaque utilisation (ça a vraiment le don de m'enerver...).
Certes je n'en suis qu'au prémice de la découverte de mandriva et je suis conscient que l'on n'apprends pas à se servir d'un nouvel os comme ça du jour au lendemain, ni d'ailleurs de n'importe quel logiciel que l'on vient d'installer.
Et quand j'ai dit "coltiner de la lecture", ce n'était pas dans le sens où je prendrais ça comme une corvée, puisque de toute façon, si je l'ai installé, c'est que je veux découvrir vraiment ce qu'est exactement linux.
Enfin merci pour ton aide saga9.
@+