Bonjour,
Je suis passé de windows Vista à Seven et j'ai depuis un souci avec mon lecteur blu-ray: il lit cd et dvd, grave les dvd, mais ne lit plus les blu-ray (on attend le lecteur tourner en rond, et l'OS ne le voit jamais dans l'explorateur).
En passant sous Wndows, 7, je suis allé sur le site du constructeur (j'ai un Acer Aspire 8930G), et j'ai téléchargé tous les drivers qu'il proposait pour ce nouvel OS. Cela m'a permis de récupérer de nombreux devices (device pour empreinte digitale, webcam, devices reseau...), mais rien ne concernant le lecteur.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller en le supprimant par la gestion des périphériques de windows, ça n'a rien changé.
J'ai contacté Acer, leur réponse "euh... ba on sais pas".
Je suis aors allé sur le site du fabricant du lecteur blu-ray (c'est un Optiarc BD ROM BC-5500S), sur lequel j'ai trouvé un patch pour flasher le BIOS, mais qu'on ne peut utiliser qu'à partir de certaines versions (1.0 1.02 1.03 1.04 et 1.05), et si on flash à partir d'une autre version ça ne marche pas (pour moi 1.B2), j'ai testé, le flash tombait en erreur dès son lancement (j'ai testé le lecteur à la suite de cet échec avec cd et dvd, il marche toujours...)
En bref, vu que cd et dvd fonctionnent, je pense que c'est un souci de driver pour la partie blu-ray, mais aucun driver n'est disponible sur le site Acer ou Optiarc. De plus, dans le device manager, le driver indique le bon nom de maétériel, en revanche il est indiqué que c'est le driver Windows qui est utilisé et en description il n'indique que "lecteurs DVD/CD-ROM", pas blu-ray. Peut-être le driver Microsoft ne sait pas que c'est un lecteur blu-ray? Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le bon driver?
Est-ce qie quelqu'un pense que c'est un problème autre que driver?
Merci beaucoup pour votre aide, thomas.