Lecture blu-ray et windows 7

Fermé
tperring - 3 févr. 2010 à 20:47
 Madza - 12 avril 2013 à 07:08
Bonjour,
Je suis passé de windows Vista à Seven et j'ai depuis un souci avec mon lecteur blu-ray: il lit cd et dvd, grave les dvd, mais ne lit plus les blu-ray (on attend le lecteur tourner en rond, et l'OS ne le voit jamais dans l'explorateur).
En passant sous Wndows, 7, je suis allé sur le site du constructeur (j'ai un Acer Aspire 8930G), et j'ai téléchargé tous les drivers qu'il proposait pour ce nouvel OS. Cela m'a permis de récupérer de nombreux devices (device pour empreinte digitale, webcam, devices reseau...), mais rien ne concernant le lecteur.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller en le supprimant par la gestion des périphériques de windows, ça n'a rien changé.
J'ai contacté Acer, leur réponse "euh... ba on sais pas".
Je suis aors allé sur le site du fabricant du lecteur blu-ray (c'est un Optiarc BD ROM BC-5500S), sur lequel j'ai trouvé un patch pour flasher le BIOS, mais qu'on ne peut utiliser qu'à partir de certaines versions (1.0 1.02 1.03 1.04 et 1.05), et si on flash à partir d'une autre version ça ne marche pas (pour moi 1.B2), j'ai testé, le flash tombait en erreur dès son lancement (j'ai testé le lecteur à la suite de cet échec avec cd et dvd, il marche toujours...)

En bref, vu que cd et dvd fonctionnent, je pense que c'est un souci de driver pour la partie blu-ray, mais aucun driver n'est disponible sur le site Acer ou Optiarc. De plus, dans le device manager, le driver indique le bon nom de maétériel, en revanche il est indiqué que c'est le driver Windows qui est utilisé et en description il n'indique que "lecteurs DVD/CD-ROM", pas blu-ray. Peut-être le driver Microsoft ne sait pas que c'est un lecteur blu-ray? Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le bon driver?
Est-ce qie quelqu'un pense que c'est un problème autre que driver?

Merci beaucoup pour votre aide, thomas.
A voir également:

23 réponses

S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:27
Ok
8
Oui moi aussi je lis mes BR sur ma PS3. Je n'utilise jamais mon PC pour ça, mais là j'avais besoin de faire quelques captures écrans d'un BR et c'est seulement maintenant que je me suis rendu compte qu'il était HS. Il est peut être HS depuis longtemps d'ailleurs... Bref.

Bon bah merci pour votre réactivité à répondre, même si ces infos malheureuses m'ont fait mal au c*l. Donc c'est mort. Dégouté.
2
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:17
https://www.touslesdrivers.com/

Regarde si sa peux t'aidez
0
bonjour!
je suis déjà passé par là, c'est sur ce site que j'ai été redirigé vers le site d'optiarc pour y trouver des drivers mais pas pour la version de lecteur que j'ai...
Merci quand même!
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:22
Je voi que vous avez aitez sur le sitte acer
Avez vous fez une mise a jour du bios
0
En effet je suis passé de la version 1.05 à la version 1.13 (j'ai pu constater le changement de version en voyant le numéro indiqué dans le BIOS même), mais ça n'a entraîné aucun changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:29
Je suppose que la cart graphique aussi est à jour
0
En effet, j'ai trouvé le pilote nvidia pour windows 7 sur le site d'acer (et ce pour mon modèle préci de portable).
En revanche rien de tel pour le lecteur blu-ray (tous les noms sont assez explicites et la liste reste succintes, moins de 20 pilotes, c'est pourquoi je ne pense pas être passé à côté du pilote du lecteur blu-ray s'il y en avait eu un)

)-;
0
De plus, il semble qu'il y a vraiment un problème à la source: si je mets un DVD ou un CD, le lecteur se lance et il apparaît tout de suite dans l'OS, en revanche si je mets un blu-ray, le lecteur se lance mais tourne en continu, il fait le même bruit qu'un lecteur qui n'arrive pas à lire le support inséré.
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:46
Et dans les propriétés du lecteur, est il posible de voir si la lecture de blu-ray est activer c'est peutètre une opsion de lecture
0
Je n'ai pas de telles options, ni dans le device manager ni depuis l'icône de l'explorateur
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:55
http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-seven-microsoft-33986/
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 21:58
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/telecharger-18650.html

PowerDVD si sa fonctionne il vous faudra l'acheter maleureuxement
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:00
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:02
si sa fouctionne avec l'un ou l'autre comparet les prix et acheter celui qui vous convient le mieu

Si c'est lien règle votre problème ou pas dit moi
0
j'ai en effet déjà lu cet article, mais mon problème est plus en amont: dans ce cas c'est juste un problème de logiciel pour lire le format blu-ray, ce n'est en effet pas possible par windows 7 lui même, d'où le logiciel tiers, mais en revanche le blu-ray au niveau fichier est lu et windows y a a accès, il voit les fichiers au sens système mais ne peut pas les lire. De mon côté, le blu-ray n'est pas dutout lu, windows ne détecte même pas qu'il y quelque chose dans le lecteur.
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:11
Et si vous maitez un des deux pour ésayez au qua où
Vous pouvez le fair avec la période d'aisès
Si sa ne va pas vous la virez
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:16
Si j'ai bien comprit sur le lien il dise dans mettre un des deux car il y a des patchs qui von pèrmètre a w7 de lire les blu-ray
Je suppose alor que c'est se qui vous manque, puis qu'il tourne et ne sais pas lire le blu-ray
0
il ne semble vraiment pas tourner, il fait ce bruit typique de lecteur qui ne comprends pas ce qu'on lui insère, un bruit de relancement en permanence. De plus dans l'article ils disent bien que le support inséré est visible et qu'on voit les fichiers mais que windows n'a pas de lecteur adapté pour ce type de fichier, comme si on essayit d'ouvrir un .mov sans quich time, on voit le fichier mais on ne peut pas le lire. D'ailleurs à la suite de cet article j'ai installé justement quick time qui est indiqué comme logiciel de lecture blu-ray, mais ça n'a rien changé.
0
bravo bonne reponse et j'ajoute que le lecteur simple il lis les CD et les dvd avec un laser rouge mais le nouveaux lecteur blu -ray il lis les CD et les DVD avec le laser bleu donc c pas pareil il faut passé a une nvl generation de lecteur avec un laser bleu merci ( c pour cela on l'appel blu ray blu c a dire bleu ........... lol )
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:34
C'est quoi la marque du lecteur ?
0
c'est un optimarc BD ROM BC-5500S
Sur le site d'optimum j'ai trouvé des patchs pour windows 7 x64 qui flashent ce lecteur , mais dont ils n'autorisent l'update que depuis les versions de bios (du lecteur) v1.01 1.02 1.03 1.04 et 1.05, or le mien est en v1.B2. J'ai essayé tout de même et ça n'a rien fait, l'utilitaire du flash est tombé en erreur.
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:47
ok je regarde si je trouve pour v1.B2.
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 22:50
si je mez dans google optimarc il me conseille optiarc
Qui c'est qui se trompe Google ou ... ?
0
en effet j'ai fait une faut de frappe, c'est un optiarc BD ROM BC-5500S:

http://www.sonynec-optiarc.com/products/slim_dbcombo/index.html
et surtout:
https://www.muzikland.sk/

merci beaucoup pour votre aide!
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
3 févr. 2010 à 23:17
Je suis aller sur le deuxième lien je lais tradit avec google mes il ni a rien pour ton model

http://translate.google.be/...

Met c'est pour la vertion Fw 1.06

Je vais vous laisser je vais fère dodo

Je revien demain, le plus vitte posible

Au plaisir de vous lire
0
effectivement je n'ai rien vu d'autre que celui-ci..
En tout cas merci pour le temps passer pour m'aider...

merci!
0
pour info, je viens de finir d'installer les 2 logiciels de lectre de blu-ray, ça n'a rien changé.
0
bonsoir tperring
il te manque le codec H.264
essaie de le télécharger ici
https://fr.softonic.com/s/codec-blu-ray
0
tperring > dany31
4 févr. 2010 à 00:22
Bonjour!
J'ai déjà le H.264 avec Quick Time.
Comme je le disais, j'en ne suis pas à ce stage de lecture. Quand c'est juste un souci de logiciel de lecture blu-ray, l'explorateur de windows 7 peut tout de même voir les fichiers, sans les lire, à la mode d'un disque externe. Moi les fichiers n'apparaissent pas quand j'explore le lecteur avec l'explorateur windows, et le lecteur fait un bruit de relancement en permanence, comme s'il ne savait pas qu'il avait un blu-ray (alors que c'est nickel avec cd et dvd). C'est pourquoi j'avais pensé à un souci de pilote matériel plus que de codec ou autre logiciel.

Merci en tout cas!
0
bonsoir
ca fait plus 6heures !!! que je cherche une solution a mon probleme et je suis tompe sur ce site j'ai excatement le meme probleme que vous mon lecteur bc 5500s (firmware 1.83 introuvable sur le net!!!) lisait tous les blu ray mais depuis hier il ne lit plus que certain je m'explique jai acheter le coffret du parrain il lit le premiere le troisieme et les bonus mais le deux non, il tourne en rond et rien ! meme pas dans le poste de travail alors qu'il ya trois jours il le lisait normalement et bien avant ce coffret je lisais american gangster et depuis hier aussi plus rien ! j'ai remarque que les blu ray qu'il ne lisait plus sont plus epais que les autres est ce qu'il ny' a pas un probleme au niveau de la lecture des blu ray 50 ? et avez vous resolu votre probleme ?
merci et bonne soirée !
0
Bonjour.

Je remonte ce sujet car j'ai moi aussi le même soucis. Et aucune solutions n'est apportée.

J'ai un Acer Aspire 8930G avec le lecteur BR optiarc BD ROM BC-5500S en version v1.B2.

J'ai tout essayé comme l'auteur du sujet. En vain. Et me voilà ici dans la même galère.

Please help me.
0
Ah oui, j'ajoute que cela n'a rien à voir avec Win 7 car moi je suis sur vista.
0